Scoreboard |
Forum |
SK Gaming se sépare de son équipe
Serait-ce la première étape d'un important changement à venir sur la scène mondiale ? Alors que les rumeurs d'un transfert des Brésiliens de chez Luminosity Gaming vers SK Gaming allaient bon train il y a quelques semaines, l'organisation d'origine allemande a aujourd'hui annoncé que les contrats de ses joueurs danois ne seraient pas renouvelés après le 30 juin, date de leur expiration.
Une séparation après plus d'un an de bons et loyaux services pour Michael "Friis" Jorgensen, le seul survivant de la line-up recrutée en mai 2015 puisque Asger "AcilioN" Larsen, son compère depuis le début, profite de cette fin de contrat pour quitter l'équipe, comme il l'a annoncé sur sa page Facebook :
Comme vous avez pu le voir nous ne faisons plus partie de SK Gaming, et dans le même temps je ne fais plus partie de l'équipe. Je suis vraiment triste par rapport à ça puisque je jouais dans cette formation depuis plus d'un an. J'ai beaucoup changé ma manière de jouer, en essayant de mettre davantage en avant l'équipe, quitte à devoir me sacrifier pour mes coéquipiers. Mais cela a surtout donné comme résultat de moins bonnes performances de ma part, en tout cas pas celles que moi et mes coéquipiers attendions. Il est temps de regarder devant ! J'espère que cela m'offrira de nouvelles opportunités. Je voudrais remercier tous les gars de l'équipe pour tout ce temps passé ensemble et tous les tournois disputés. Vous allez me manquer ! J'espère que vous vous en sortirez bien avec de nouveaux joueurs. Et bien sûr un énorme merci à SK d'avoir été une aussi bonne structure pendant plus d'un an ! |
L'équipe danoise ne restera pas dans les mémoires, même si on peut toutefois lui reconnaître quelques performances intéressantes comme un podium aux finales Fragbite Masters 5 en décembre dernier après avoir battu les futurs Astralis, ou bien plus récemment la deuxième place aux finales CEVO saison 9.
Il y a encore quelques jours à l'ELEAGUE, SK Gaming était au complet
La structure s'en va, AcilioN aussi, mais il reste encore, en plus de Friis, Andreas "MODDII" Fridh et Emil "Magiskb0Y" Reif, et ces trois-là ne comptent pas s'arrêter là. Ils pourront compter sur le soutien de Valdemar "valde" Bjorn Vangsa et Lukas "gla1ve" Rossander, qui ont déjà évolué dans la line-up tout récemment, pour la DH Summer. Malgré une élimination en poules, l'équipe a été la seule à battre Immortals, futur vainqueur. De quoi entrevoir (peut-être) un futur encourageant.
En attendant, SK pourrait donc refaire parler d'elle très prochainement. Après l'imbroglio provoqué avec Luminosity, les Brésiliens pourraient finalement avoir décidé de rejoindre la légendaire structure. Et avec le prochain Major approchant à très grands pas, cela pourrait arriver plus vite que prévu. Mais pour le moment, ce sont donc ces cinq-là qui se retrouvent sans structure :
Source : SK Gaming - Facebook AcilioN