Scoreboard |
Forum |
SK Gaming se retire de CS:GO
Tout comme la scène danoise, la Suède connaît régulièrement des changements dans son top, NiP à part bien évidemment. SK Gaming, organisation connue et reconnue dans le monde de l'eSport et sur la scène CS:GO se sépare de son équipe. Cette information retentit comme un coup de tonnerre alors que les joueurs semblaient avoir trouvé un remplaçant au néo retraité Faruk "pita" Pita.
Arrivés à la fin du mois de mai après avoir joué sous le tag Team4Balkan, les coéquipiers de Joel "emilio" Mako ont effectué une première sortie offline très correcte à la DreamHack Summer. Terminant sur un top 5/8 après une défaite contre HellRaisers en quarts de finale, SK Gaming avait fait une belle impression en battant notamment fnatic en poules. À l'occasion du championnat de Suède qui se déroulait en marge de cette DH Summer, ils avaient également réussi à prendre une map lors de leur demi-finale perdue face à Ninjas in Pyjamas.
Ces résultats montraient déjà à quel point les Suédois pouvaient être dangereux, il ne semblait leur manquer que la constance. Peu de temps après ces deux compétitions, l'expérimenté pita décidait de prendre sa retraite pour des raisons professionnelles. C'est alors que l'équipe s'est mise en quête d'un joueur pour le remplacer. La solution qui semblait la plus adaptée était d'intégrer Marcus "Delpan" Larsson, qui a déjà porté plusieurs fois les couleurs de SK sur 1.6 et CS:GO. Récemment, ce dernier a participé à la qualification des Schroet Kommando en demi-finale des qualifications Nordiques à l'ESL One Cologne 2014.
Delpan ne portera pas une nouvelle fois les couleurs de SK
Malgré ces résultats encourageants et une perspective d'avenir correcte pour les joueurs, l'organisation allemande a décidé de s'arrêter là. Les dirigeants n'ont en effet pas renouvelé les contrats des coéquipiers de l'ancien LGB Mikail "eksem" Bill et ont indiqué ne pas vouloir engager d'autre équipe dans l'immédiat.
Du côté des joueurs, emilio a annoncé sur sa page facebook que le split n'était pas d'actualité. On peut donc raisonnablement imaginer qu'une composition intégrant ou non Delpan voie le jour et se mette en quête d'une structure.
Dernièrement, SK Gaming était composé de seulement quatre joueurs :
Source : SK Gaming