Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



SK Gaming officiellement de retour

8291 27

Il y a plus d'un mois, nous vous révélions que SK Gaming était proche de signer une nouvelle équipe CS:GO. A l'époque, les négociations portaient sur l'éventuel recrutement de la dreamteam d'Adil "ScreaM" Benrlitom au sein de la légendaire écurie. Néanmoins, c'est la société Kinguin qui a remporté les enchères laissant Schroet Kommando les mains vides. Le directeur historique de SK Gaming, Alexander "TheSlasH" Müller avait assuré que son organisation reviendrait sur la scène Counter-Strike très prochainement et c'est aujourd'hui chose faite. 

Les rumeurs s'avèrent être finalement vraies. SK Gaming retourne au Danemark près de dix ans après avoir fait confiance aux Titans de Jonas "whiMp" Svendsen alors champions du monde en titre. Cette fois-ci, les joueurs ont un pedigree bien moins prestigieux. C'est en effet une toute nouvelle composition bâtie autour de l'ancien Copenhagen Wolves, Nicolai "HUNDEN" Petersen qui a visiblement séduit la structure germanique. Le capitaine a pris dans ses valises le jeune Asger "AcilioN" Larsen, grand espoir au Danemark et Jesper "Tenzki" Mikalski révélé avec myXMG en août dernier. 

Le joueur le plus emblématique de cette équipe est sans aucun doute Michael "Friis" Jørgensen. L'ancien Fnatic réalise son retour aux côtés de joueurs qu'il a déjà côtoyé chez myXMG et plus récemment chez Copenhagen Wolves. Il était apparu pour la dernière fois aux finales de l'ESL Pro League où il n'avait pas fait de miracle, loin de là. Enfin, le cinquième homme est quasiment inconnu du grand public puisqu'il s'agit de Rasmus "SandeN" Sanden, âgé de 19 ans et dont le principal fait d'arme reste d'avoir dépanné à quelques reprises les Wolves en début d'année.


Après Fnatic, Friis portera le maillot SK (de quoi nous rappeler quelques transferts tumultueux)

Bien que la composition soit inédite, les joueurs se connaissent très bien et ont déjà joué plusieurs fois ensemble. Il est donc faux de dire qu'ils partiront de zéro bien qu'ils semblent encore assez éloignés de l'objectif que leur nouveau management leur a fixé à savoir une place dans le top 8 européen. 

Durant la conférence de presse organisée par SK Gaming, Alexander "TheSlasH" Müller a donné quelques détails supplémentaires sur ces nouvelles recrues. Ces cinq joueurs sont désormais liés à l'organisation pour une durée de six mois avec des "compensations mensuelles" individuelles pouvant leur permettre de vivre du jeu à plein temps. Le directeur a également coché l'ESL One Cologne et ses 250 000 $ de prizepool en août comme une échéance importante pour sa nouvelle formation. 

Si SK Gaming n'avait plus rien à prouver sur 1.6, ses performances sur CS:GO sont très médiocres. Par deux fois, l'écurie avait misé sur Faruk "pita" Pita et sa formation du moment. Et par deux fois, l'histoire s'était mal terminée. Le seul résultat notable sur CS:GO d'une équipe évoluant sous les couleurs de SK reste finalement la victoire sur Fnatic en poule de la DH Summer 2014. Maigre pour un tel nom du sport électronique se voulant être dans l'élite. 

Les néo-SK Gaming sont actuellement engagés en Acer Predator League ainsi qu'en Starladder StarSeries XII. L'équipe est composée de : 

Source : SK-Gaming.com

first go -1
Team surprenante pour SK Gaming selon moi.
w8andsee lors résultats.
On s'attendait à mieux quand même.
J’espérais plus surprenant venant de cette structure...
L'équipe pas à la hauteur de la structure je trouve, mais après peut être que celle ci portera l'équipe vers le haut avec de bonnes conditions de travail ! Plaisir de revoir le tag en tout cas :D
HUNDEN le Fifflaren bis
trop d'haine envers lui par rapport a ses stats LOL
a lui de faire taire tout le monde.. ou pas
Encore une fois, SK annonce une équipe que je vois très mal performer. On dirait un pick de 3DMax !
Tout le staff 3DMAX est parti chez SK, c'est peux être pour ça... /jokeOFF

Bizarre ce pick de SK, après, SK c'est plus ce que c'était hein...
En réponse à WPR #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Hum on voit que CSGO prend de l'ampleur ... pour que SK pick une team comme celle-ci !
moi au contraire j'apprécie cette prise de risque de la part de SK. De toute façon y'a plus grand chose de dispo et viable sur le marché des transferts, alors une team qui part de quasi 0 pourquoi pas?
ex property > undefined
En réponse à daedrik24 #9 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'suis un peu sceptique moi aussi, mais en même temps, il reste qui sur le marché actuellement ?
Kqly, Sf, Fiffy, Swag, AZK, Steel, Area, GMX, Fxyo, Uziiii...
T'as vu moi je te fais 2 LU et je suis sur que l'une d'elle finit 1st des majors^^
En réponse à Hiryue #11 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Difficile de savoir si ironie or not
En réponse à AgeRa #12 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
très difficile oui ^^
En réponse à Binet #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Expected en un sens
Friis et Tenkzi ? Sérieusement ? Je donne pas cher de leur peau avec ces deux là, vu leur niveau actuel ...

SandeN je connaissais pas mais très fort sur le net sur les quelques matchs que j'ai vu, AcilioN est très bon il l'a montré plusieurs fois, Hunden j'ai pas vraiment d'avis x)

gl dans tous les cas
Le nombre de fois ou cette scène danoise s'emmêle et se démêle ...
J'y crois pas du tout, ca durera surement quelques mois et puis ca splitera, comme d'hab.
SK c'est le 3DMAX allemand depuis la fin de .6 :D (fans vont pas aimer).
Ils auraient du mettre plus d'argent pour avoir l'actuelle Kinguin, parce que là ça risque pas de leur faire masse de retombées :o
Avec whimp encore je dis pas, mais friis avec 4 noob sa donne envie de crée une structure pour juste histoire de poutrer SK.
déjà, sk gaming sans le drapeau suédois, ça sonne vraiment pas bien :(
SK c'est allemand hein... Je me souviens de SK.de à la Lan Arena 5, avec jap et untuch, en finale contre GG. Mais c'est vrai que SK est plus connu avec les SK.swe à partir du moment où ils reprennent les NiP en 2002 je crois.

Sinon pour la lineup, j'y crois pas des masses... Friis a jamais réussi à retrouver son niveau sur CSGO. Mais bon, avec TSM qui prend confiance sur la scène danoise, ça peut tirer tout le monde vers le haut. À voir.
En réponse à WTZ #22 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
s'bon sa IBS win la Dh Valencia tu l'auras ton Tag SK poto !
hunden il est pas bon
Mouais, c'est vrai que les top équipes sont déjà prise, mais la scènje danoise est connu pour ses splits a répétitions ... Qui sait, peut être qu'un bon contrat les aménera a la stabilité !
w8 and see, même si j'y crois moyennement
Je pense pas qu'il se sépareront rapidement comme certains disent, là il y a des contrats professionnel costaud c'est un peu le ciment de l'équipe c'est ça qui va faire que même avec une contre performance ils vont resté et essayé de s'accrocher au maximum .

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles