Scoreboard |
Forum |
Révolution dans le monde des CFG
Vous êtes une majorité dans le monde de l'Esport à utiliser une CFG personalisée, que se soit au plus petit niveau (sensibilité, volume, rates...) ou à un niveau plus poussé (améliorations FPS poussées, binds). Parfois, souvent même, vous prenez des CFG de joueurs connus pour profiter de ces améliorations sans même savoir quelle commande agit sur quoi.
C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un logiciel nommé CSSC (Counter Strike Source: Configurator) développé par Alexander Kwaschny, qui permet de se faire une CFG personnelle, le tout pour une utilisation à la fois transparente, claire, et ingénieuse. Ce logiciel s'adresse donc tant aux utilisateurs débutants, intermédiaires ou confirmés.
- To be or not to be ?
- Une aide complète et dynamique
Vous voila devant une commande étrangère et bien qu'elle soit dans la langue de Molière vous ne comprennez pas en quoi elle peut être utile, la solution ? Passez votre souris sur la commande et une fenêtre dynamique à droite vous indique en détail ce que fait la commande, si il est préférable ou non d'activer ou de désactiver cette commande.
- Le Gardien veille
Comme vous le savez, certaines commandes ou combinaisons de commandes sont interdites. Comment personnaliser sa CFG sans se faire kicker des serveurs par zBlock ou même se voir sanctionné par des PP sur l'ESL ?
Le Gardien peut répondre à vos attentes, en l'activant, il va surveiller vos actions et suivant vos préférences, vous interdire la modification de certains Cvars afin de ne pas être dans l'illégalité.
- Binder des touches, paramétrer son radar, importer des binds pré-existants... tout est possible.
Vous êtes un puriste de la CFG ? Vous ne voulez toucher qu'au strict minimum ? Pas de soucis, le programme se lance avec toutes les commandes par défaut.
Vous êtes un fana des améliorations et vous avez remporté 3 fois le prix de la CFG la plus lourde ? Vous y trouverez votre compte en poussant le vice jusqu'à l'extrème.
Et si par malheur vous ne trouveriez pas une commande qui permettrait de gagner ne serai-ce qu'un dixième de FPS, pas de panique, vous pouvez envoyer directement via l'interface du programme les Cvars manquants afin qu'ils soient présents dans la prochaine version.
- CSSC : Un programme propre
Si la phrase "configurer un CS:S avec un programme" vous rends anxieux de peur d'avoir une surprise avec le VAC², avec CSSC soyez sans crainte, le logiciel permet juste la création d'un autoexec et il ne s'agit en aucun cas d'un paramétrage en temps réel. Une fois votre autoexec crée, vous pouvez laisser le logiciel de côté jusqu'à votre prochain changement d'avis sur l'affichage ou non des cadavres.
Pour le téléchargement, ca se passe ici, sachez aussi que le logiciel nécessite le .NET framework pour fonctionner, alors si vous ne le possedez pas encore, c'est par ici qu'il faut se diriger.