Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Retour sur la DH avec Titan & LDLC

24560 20
Page 2: Version française, deuxième partie

Première partie - Deuxième partie
Part one - Part two

- Questions Titan -

Comme évoqué précédemment, la Suède est le pays où CS est roi, que ressentez-vous aprèavoir respectivement sorti de la compétition NiP et fnatic ?

apEXIl est vrai que nous sommes arrivés à ce tournois sans prétention en tant qu’outsider. Avec 4 petites semaines de jeu ensemble, remplies de matchs officiels, il était difficile d’être prêt pour cet événement. Nous avons réussi à produire un style de jeu libéré tout en étant structuré et solide sur les bases, une performance prometteuse pour la suite ! Pour ce qui est du ressenti, il est vrai que battre les 2 grandes équipes Suédoises sur leur terre, c’est clairement plaisant ! Je n’avais personnellement jamais battu ces deux équipes offline, c’était inespéré de le faire aussi rapidement.

Nous avons pu observer une bonne utilisation de vos deux snipers lors de votre match face à fnatic. Cela semble être très efficace si vos snipers sont en forme, à l'inverse cette solution ne pourrait-elle pas devenir un problème en cas de méforme ?

kennySEn effet, face à Fnatic cela s’est révélé assez efficace grâce à la forme de KQLY et moi-même et au style du jeu de ces derniers. Ils ont adopté un jeu relativement rapide qui nous a permis de prendre assez facilement les premiers kills. Je pense que nous avons assez d'expérience pour s'apercevoir que nous devons jouer de manière différente pour nous adapter au style adverse. Face à certaines équipes, il est parfois mieux de jouer à 5 rifles ou avec un seul sniper. Nous sommes assez habiles au rifle pour nous adapter sans trop de difficultés, ça ne pose pas de problèmes aujourd’hui.

Aprèavoir perdu face à LDLC en poule, NiP arrive, avez-vous douté ? Comment pensez-vous gérer les BO1 aujourd'hui sachant que ce format a été compliqué pour vous par le passé ?

NiaKRentrer dans un tournoi n’est jamais facile et le format GSL en BO1 n’arrange rien. Notre double échec à Katowice et Cologne montre que nous n’avions pas la bonne manière d’aborder cette étape. Pour ce tournoi, débuter par une équipe du calibre de LDLC n’a pas été évident et j’ai ressenti beaucoup de tension pendant le match. Cela influe sur notre niveau et nous pénalise indéniablement. Nous en avons pris conscience le soir même et nous nous sommes libéré pour les phases finales. Nous nous efforcerons de mieux rentrer dans les prochains tournois pour ne plus connaître de telles désillusions...

Vous remportez la finale face à vos compatriotes. Qu'avez vous changé ? Pourquoi avoir décidé de rejouer Mirage ? Les avez-vous "antistrat"?

Ex6TenZNous avions mal joué le premier match, tout comme eux d’ailleurs je pense. La pression des groupes, premier match du tournoi, tout était brouillon... Arrivé en finale, Mirage était la seule map où j’étais presque sûr que nous étions supérieur. De plus, c’est une situation qui est souvent profitable, quand l’adversaire t’a battu sur une map, il ne change presque rien et toi tu peux t’adapter.

Êtes-vous en confiance pour lESWC ? Savez-vous déjà ce qu'il reste à travailler ?

ManiacC’est difficile à dire. Notre bonne performance de la DreamHack Stockholm nous a prouvé que nous étions capable de trouver des solutions intuitivement dans un bon état d’esprit et dans la bonne mentalité. Maintenant, nous sommes quand même en retard au niveau du jeu par rapport aux autres équipes et nous serons bien plus attendus qu’à Stockholm. Nous allons travailler deux maps qui nous manquent actuellement et nous aurons une base assez complète. Le niveau du moment fera la différence. Nous pouvons nous faire éliminer très vite comme reproduire une belle performance.

 


Comment est l'ambiance au sein de votre formation, pensez vous avoir fait les bons choix, les bons hommes aux bons endroits ?

NBK : L'ambiance est géniale ! Nous arrivons à faire la part des choses entre le jeu, où l'on se doit d'être performants et la vie d'équipe, où nous nous amusons tous ensemble. Je ne regrette absolument pas mon choix et la suite d'évènements qui s'est produite. Nous sommes encore en train de nous chercher, afin de ne pas trop flooder la com' sur le vocal et pouvoir donner la parole aux personnes qui en ont besoin. Nous avons un pouvoir d'annonce très fort et nous devons trouver l'équilibre entre toutes ces personnes in-game. Le travail fera la différence et nous sommes tous prêts à s'y mettre corps et âme !

KQLYL’ambiance est bonne même si on connaît des hauts et des bas dans une période où l’on enchaîne les matchs officiels. On travaille dure pour trouver des solutions. Je pense que oui, j'ai fait le bon choix en rejoignant Titan et je vois un grand potentiel dans cette équipe là. Nous sommes loin d'avoir atteint notre meilleur niveau et il nous faudra encore du temps.

Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ?

shox : À court terme, nous devons être plus rigoureux sur les problèmes qui se soulèvent et les régler au plus vite avant qu'ils ne deviennent une constante. À moyen terme, il est clair que notre panel de jeu doit être amélioré et commencer à exploiter de nouveaux horizons vers de nouvelles maps :D. À long terme, devenir les meilleurs et gagner le plus d'évènements possibles.

NiaK : Nous sommes qualifiés pour les prochaines finales StarSeries et ESEA, encore en course pour FACEIT et Fragbite, toutes de très belles compétitions. Pour autant, nos deux objectifs majeurs de cette fin d’année demeurent la DreamHack Winter et évidement l’ESWC à la maison devant nos supporters. Si nous devons faire des concessions dans notre préparation, nous les ferons en vue de figurer au mieux possible dans ces deux tournois prestigieux.

Lors de la finale opposant vos deux équipes plusieurs soucis techniques sont venus perturber le match (pause d'une heure, petite fête improvisée), quel a été l’impact sur le match selon vous ? On vous a également vu très proche durant ce temps mort, malgré les changements, vous restez très proches et de "bons amis" ?

SmithZz : C'est sûr que les soucis ne nous ont pas aidé, mais en terme général Titan mérite leur victoire, ils ont été au-dessus cette fois-ci. J'aurai toujours de l'estime pour ex6 et kennyS, ce sont des amis, je suis content pour eux qu'ils aient retrouvé le chemin de la victoire.

kennyS : C’est toujours compliqué d’être coupé dans un match et d’avoir de si longues pauses. Même lorsque nous faisons le maximum pour rester dedans, nous ressentons rapidement la fatigue, surtout en fin de soirée... L’effet des pauses peut donc changer le cours d’un match. Malgré tout nous menions au score et je pense que cela a été un peu moins frustrant pour nous que pour LDLC. Nous avons évidemment gardés des relations cordiales mais nous restons rivaux dans ces moments là.

Les Titan renoueront-ils sur long terme avec le succès ?

Avant de vous libérer, que pensez-vous de la petite rivalité qui s'installe entre vous ? Et plus globalement quel regard portez-vous sur la scène française ? Pensez-vous que d'autres équipes comme Epsilon ou même Platinium puissent à terme atteindre un niveau international ?

Happy : Encore une fois, à titre personnel je ne sens pas de rivalité, je considère une équipe selon ses résultats, bons ou mauvais. Mais je sais que dans mon équipe, des joueurs on a cœur de prouver certaines choses, c'est un moteur pour eux. La scène française se porte, actuellement, extrêmement bien. Je considère que EPSILON, Titan et nous-mêmes sommes tous capables d'accrocher des titres internationaux. Même si EPSILON a besoin de se déplacer en LAN pour franchir ce petit cap. Concernant Platinium je n'en ai aucune idée, comme je l'ai dit je regarde les équipes selon leurs résultats et je n'ai pas encore vu de matchs officiels de Platinium.

apEX : Il est vrai qu’il existe une rivalité puisque nous avons déjà tous joué ensemble. Déjà avec les anciennes versions de LDLC et Titan, une vrai guerre s’était instaurée dans le jeu. Après nous avons du respect pour nos adversaires mais l’envie de gagner et d’être la meilleure équipe prend le dessus lors des tournois. La scène française est pour moi l’une des deux plus belles sur Counter-Strike avec la Suède. Rien qu’en regardant les prochaines finales StarSeries, on peut être fière de notre scène ! 

Epsilon a une belle composition, avec de grosses individualités comme fxy0 et ScreaM, des joueurs intelligents comme pm et GMX et bien entendu le meilleur teammate qu’une équipe puisse avoir avec Uzzziii. C’est une équipe prometteuse qui selon moi aura plus de travail pour arriver au top niveau mais je crois en eux, ils en sont capables. Pour Platinium, je ne sais pas trop, c’est une équipe vraiment pas mauvaise mais pour s’attaquer au gratin Européen il va leur falloir encore pas mal de travail.

Pour conclure, nous vous laissons le traditionnel mot de la fin.

shox : Au vu de la dernière news sur laquelle j'avais commenté sur le manque d'informations au niveau des équipes du top j'espère que ces réponses sauront vous satisfaire et vous donner un petit point de vue plus précis sur l'équipe. Merci à LDLC et CM Storm pour leur soutien, Manu (MoMaN) qui nous aide énormément sur le plan humain et tous les gens qui nous soutiennent !

NiaK : Merci pour l'interview, j'en profite pour remercier tous ceux qui n'ont cessé de nous soutenir. Nous avons accompli une très belle performance à Stockholm mais la route vers la prochaine victoire peut être longue et tortueuse, nous avons encore beaucoup de travail à accomplir... La seule chose que l'on peut vous promettre, c'est que nous ne lâcherons rien. Rendez-vous aux finales StarSeries la semaine prochaine !

Merci à Titan et LDLC pour leurs réponses.

Traduction par : SicknesS - Sephi - Jus - Marcadet - aKNN
Remerciements : neL

Page 2: Version française, deuxième partie
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles