Scoreboard |
Forum |
Remake s'arrête là
Aujourd'hui marque la fin d'une aventure longue de cinq mois débutée d'une bien belle façon lors de la Lyon eSport #7 en juin dernier. L'équipe qui aura réalisé la grande majorité de son épopée sous les couleurs de l'organisation Katrina a décidé d'y mettre un terme malgré un certain potentiel souvent relevé par la communauté française.
Tout avait bien commencé avec un parcours à la Lyon-eSport #7 très prometteur où Katrina a connu la défaite seulement face aux imbattables LDLC. Vainqueurs des rencontres avec *aAa* ou Safe Gaming, les hommes de Nazim "Ryu7z" Awan se sont ainsi directement inscrits comme les top 5 français. Une position confirmée quelques semaines plus tard lors de l'Opale Arena où ils ont posé des difficultés aux Platinium-Servers avant de s'effondrer en grande finale. Leur plus grand échec collectif restera néanmoins leur non-qualification pour l'ESWC France où une place leur semblait promise après l'élimination d'Epsilon.
Dernièrement, l'équipe s'était illustrée en mix en remportant la PxL 41 puis en terminant une nouvelle fois seconde derrière Platinium-Servers à la LanEx 19. Leur dernière sortie en lan restera lors de la Nantarena, événement gagné également en mix. Malgré une victoire lors du troisième tournoi préliminaire des ESL Pro Series et une qualification assurée pour la phase de poules, des problèmes internes ont précipité la dissolution de cette formation.
Remake à la LanEx 19
Des problèmes survenus après une volonté exprimée de se séparer de Nazim "Ryu7z" Awan. Un écartement qu'un second joueur de l'équipe en la personne de Corentin "MAIDHEN" Lashermes n'aurait pas souhaité. Un conflit interne visiblement trop brutal pour être surmonté et c'est ainsi que les joueurs ayant été recrutés il y a peu par Remake eSports ont décidé de se séparer.
Le coach des désormais ex-Remake, Rémy "XTQZZZ" Quoniam s'est exprimé pour VaKarM.net :
Bonsoir à tous, j'aimerais faire d'autres déclarations que celle-la mais malheureusement, non sans une certaine honte, l'équipe RemaKe eSports CS:GO n'est plus. Pour faire simple, 3 joueurs (XpG, Petitske, META) ne souhaitaient plus jouer avec Ryu7z pour des raisons sur lesquelles MAIDHEN et moi-même n'étions pas d'accord. Je tiens à le préciser car beaucoup d'informations circulent sous prétexte que Nazim est notre ami, nous refusions de le kick. En d'autres termes, Ryu7z n'a jamais été kické, c'est simplement l'équipe qui s'est dispersée. Cette fin me rend extrêmement amer car nous avons tous manqué de professionalisme. Lorsqu'on prétend vouloir plus en matière de résultat et de structure, on ne peut pas se permettre, comme nous l'avons fait, de ne jamais nous entraîner. Malgré cela, nos résultats étaient plus que corrects malgré quelques gifles. Mais depuis la Zowie LanEx #19, il n'y a pas eu un seul entraînement ou de pracc à cinq. Mes seules excuses vont uniquement à Remake et l'ensemble de son staff. Nous n'avons respecté aucun engagement, aucune maturité alors qu'ils avaient préparé énormément de choses pour le futur et ils ont essayé de ressouder l'équipe. Ils ne méritent pas ça surtout de cette manière.Quant à l'avenir de chacun, XpG, Meta et Petitskel continuent leur route et je leur souhaite bonne chance. MAIDHEN prépare son futur tout comme Ryu7z. Je souhaitais également intervenir car dans cette "affaire", énormément de personnes sont intervenues alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'équipe ou la structure. Notamment nos deux ex-managers qui se permettent, soit de donner des leçons soit de créer carrément des fakes accounts pour répandre une rumeur totalement infondée parce qu'ils n'apprécient pas un joueur (jamais vu ça bravo). |
Julien "PetitSkel" Marcantoni a également tenu à déclarer :
Bonsoir, c'est une triste nouvelle que je vous annonce plus ou moins car déjà plein de gens sont déjà au courant, mais nous avons décidé de split. On voulait se séparer de Ryu7z cependant XTQZZZ, Maidhen et Ryu7z sont de très bons potes et n'étaient pas d'accord avec nous.Maidhen a finalement choisi de faire une pause suite aux différends dans la team, en espérant qu'il fasse un comeback de malade ! |
Vous l'avez compris, si le trio PetitSkel, META, XpG pourrait continuer ensemble et se mettre à la recherche de nouveaux coéquipiers, du côté de MAIDHEN et Ryu7z, les choses semblent plus floues. Il sera intéressant de voir si les récents déboires dans le gratin de la scène française peuvent ouvrir des portes à ce genre de joueurs jusque là cramponnés au subtop.
Remake eSports était composé de :