Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Relapse en oXmoze

8725 26

Depuis quelques jours maintenant, les joueurs EPS de chez Relapse ont rejoint la structure oXmoze. Après un début de saison plutôt correct, nous nous sommes donc penchés sur leur situation.

A la base composée de joueurs n'ayant pas une grande expérience de la compétition à haut niveau, c'est en début d'année 2011 à l'inter-saison des EPS IX et X, que l'équipe Relapse perd de sa stabilité avec les départs de fRost et KcyxD. Dans un objectif de progression, ce sont deux joueurs ayant déjà fait les EPS qui sont appelés à les remplacer, h0rks et Dr.Jill.

Les EPS sont alors lancés et après une claque reçue par les 3DMAX, l'équipe menée par Stylish s'impose 16-9 face aux SYNDROME-OC grâce à un bon side CT sur une des nouvelles maps, de_season. Le lendemain, les Relapse enchaînent un match très important puisqu'il est contre eLogic, dirigée par maLeK est bien sûr présenté comme largement favori. Les moins expérimentés vont pourtant créer la surprise en menant 15-8 ... avant de se faire accrocher et de concéder le draw par une équipe eLogic plus que remontée.

C'est après cette belle surprise que les Relapse rejoignent oXmoze, une structure qui a fait parler d'elle à de nombreuses reprises par le passé. Les dirigeants de l'organisation, hERTZ et SpeX, ont tenu à faire une déclaration sur ce "recrutement" :

Nous avons pris cette line-up au sein d'oXmoze pour renouer avec le haut niveau de la scène francaise. C'était très important pour la structure de pouvoir redémarrer en force et surtout sur un jeu comme Counter-Strike:Source.

Cela faisait quelques semaines que nous suivions l'actualité de la scène, les demandes de recrutement étant très nombreuses, le staff et moi-même nous sommes concertés et sommes arrivés au résultat qu'il nous fallait : revoir un tag comme oXmoze sur la scène des EPS français.

Le premier contact s'est très bien passé, leur demande a été très honnête et en à peine deux jours, nous leur avons ouvert nos portes chez oXmoze. Nous allons beaucoup investir sur cette line-up cette saison car elle mérite d'être suivie et encouragée, et surtout de travailler dans les meilleures conditions possibles.


Nous sommes ensuite partis à la rencontre du leader de l'équipe, Guillaume "Stylish" Triquey :

Salut Stylish. Pour la plupart de la communauté CS:S qui ne te connait pas, pourrais-tu présenter ton équipe ?
 
L'équipe est composée d'un noyau principal formé par Revan, Flo, eyzn et moi-même qui jouons ensemble depuis plus d'un an déjà. Nous avons ensuite pris le risque de changer deux de nos joueurs en inter-saison avec l'entrée de Jill et h0rks qui sont des joueurs ayant déjà joué en EPS et donc ayant l'expérience qui nous manque car nous n'avions jamais participé aux EPS jusqu'à cette saison. Ils se sont en plus très bien intégrés à l'équipe.
 
Après une lourde défaite face aux 3DMAX, vous jouez SYNDROME-OC qui était une jeune line-up formée de joueurs d'expérience, comment sentiez-vous ce match ?
 
La défaite face aux 3DMAX ne nous a pas affecté plus que ça car nous n'avons vraiment pas eu le temps de travailler pour ce premier match. A l'inverse du match contre les SYNDROME que l'on devait jouer sur de_season, une nouvelle map sur laquelle nous savions qu'en travaillant, il nous serait possible de gagner, c'était très important pour nous. Il faut croire que le travail a été payant puisque nous avons remporté ce match et avons fait un très beau side CT.
 
Vient ensuite une très grosse surprise, un draw contre la team eLogic sur de_train, le lendemain de cette victoire sur season. Avez-vous aussi préparé ce match à fond pour vous donner au maximum ?
 
Pas du tout ! Pour ce match, nous n'avons fait qu'un pracc sur train et nous ne partions pas vraiment avec la victoire en tête. On a joué un jeu basé sur le skill et les décals, ce que les eLogic n'attendaient pas de notre part étant donné qu'ils partaient avec la confiance, une supériorité en tous points et ils pensaient surement en finir rapidement. Finalement, notre style de jeu les a fait tomber et nous rapportons au final un match nul. Mais c'est décevant car nous menions 15-8 et on n'a jamais réussi à mettre ce point qui nous manquait.
 
Après ce bon début en EPS, qu'attendez-vous de cette saison ?
 
On ne se voile pas la face, même si on a pracc contre de très bonnes équipes du top européen, notre objectif est de finir dans le top 6/7 afin de ne pas avoir à jouer les barrages EPS.
 
Beaucoup attendent de vous voir en lan pour confirmer vos résultats, vous avez déjà des événements de prévu pour cette saison ?
 
On voulait faire la GA mais elle était déjà pleine donc nous ne savons pas pour le moment quelle lan nous allons jouer, peut-être une Nexen ou une SLE... Wait & see.

Je te laisse maintenant le mot de la fin.
 
Je remercie oXmoze de nous faire confiance ainsi qu'à tous les sponsors pour leur soutien. Merci à toi et à VaKarM de vous intéresser à nous !
 

 

Composition oXmoze :

Guillaume "Stylish" Triquey (leader)
 Gilles "Dr.jill" Lauer
Florian "Flo" Vicere
Vincent "Revan" Ferrand
Arthur "horks" Moulet

 

Lien : oXmoze

Bannière par LEI

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles