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Refonte de Season disponible
C'est le mappeur le plus connu de la communauté CS:GO, l'Américain Shawn "FMPONE" Snelling rentre un peu plus dans l'histoire du jeu avec la sortie de son remake de la célèbre de_season, carte officielle de la grande majorité des compétitions sur Source. Ce n'est pas la première fois que l'auteur de Gwalior et Museum s'est livré à une refonte d'une carte puisque rappelez-vous l'an dernier, FMPONE avait travaillé sur Cache aux côtés de son créateur, Volcano. Un travail dont le résultat avait séduit la communauté mais également Valve qui l'avait alors sélectionné pour ses opérations avant de récemment l'intégrer au mappool officiel.
Fort de ce succès, le level designer dont les oeuvres sont certainement les plus rentables de Counter-Strike, s'est ainsi attelé à une nouvelle tâche d'envergure : réaliser une refonte de Season. C'est également aux côtés du créateur originel de cette carte, Ted McIlwain, qu'il a ainsi débuté ce projet ambitieux d'autant plus que dès les premiers screenshots, le public a vite compris qu'il n'allait plus voir Season du même oeil.
Et en effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce remake graphique de Season casse les codes habituels. FMPONE a transposé la carte dans un univers asiatique lui donnant un style avant-gardiste inédit sur Counter-Strike. Les éléments de gameplay ayant fait la renommé de la carte, sont toujours présents et hormis quelques modifications d'emplacement de certaines caisses, les grandes lignes restent inchangées. De quoi atténuer les critiques des plus conservateurs.
Les joueurs de Portal apprécieront
La grande question autour de cette carte est désormais de savoir si Valve s'y intéressera pour sa prochaine opération qui devrait arriver très prochainement. Pour rappel, les développeurs avaient fixé une deadline à la mi-septembre et FMPONE avait indiqué être dans l'incapacité de terminer ce projet avant cette date butoir. Nul doute que si Season n'est pas intégrée dans la prochaine opération, elle fera partie des grandes favorites pour la suivante. Shawn Snelling devrait néanmoins pouvoir se consoler puisque Crown, carte dont il est le fondateur et réalisateur, a rencontré un énorme succès sur le workshop et devrait sans doute être sélectionnée par la firme de Seattle.
Côté compétition, la FACE IT League et l'ESEA continuent d'utiliser Season dans leur mappool officiel. Il sera donc probablement possible de voir cette nouvelle version en match officiel dès leurs prochaines finales lan respectives.
>> Télécharger la nouvelle version de Season par FMPONE et Ted <<
On se croit sur Portal 2 :D Ca fait du bien un bon gros changement au niveau graphique, à voir si tout le monde va être séduit par cette refonte originale
Elle fait plus mirror's edge que portal la map ;)
En réponse à FUN #3 - Répondre à ce commentaire
FMPONE qui sort hier de_crown, et la refonte graphique de_season aujourd'hui, ce mec nous fait cadeau de 2 maps magnifiques dans le même week-end ! Merci :D
de_crown est sortie en mars hein...
En réponse à BoboonK #8 - Répondre à ce commentaire
Oui la béta, mise à jour régulièrement etc... là c'est la "release", ça y est la map est finie :D
En réponse à Daide #36 - Répondre à ce commentaire
aaaah nvm.
En réponse à BoboonK #38 - Répondre à ce commentaire
C'est marrant j'ai justement téléchargé pour la première fois Season aujourd'hui, et je trouvais qu'elle ne ressemblait pas du tout à la Season des matchs officiels.
Bref, l'explication est ici, personnellement, je préfère la Season traditionnelle, dans celle-ci toutes les couleurs pètent de partout, ça fait trop "2d" je trouve.
En réponse à Stonz #10 - Répondre à ce commentaire
-Fiffy +Nezerty
En réponse à Nezerty #23 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Stonz #26 - Répondre à ce commentaire
Plutôt a l'allure mirror's edge je kiffe
FMPONE a le temps de faire 12 maps que Brute est encore en train de galérer sur Tuscan.
http://steamcommunity.com/id/FMPONE?l=french -> SDK hrs
En réponse à skillz- #12 - Répondre à ce commentaire
LoL. Juste lol
En réponse à carlsoN #13 - Répondre à ce commentaire
21h par jour, il le laisse juste lancé h24 :D
En réponse à skillz- #19 - Répondre à ce commentaire
c'est stylé les badges de map qu'il a dans son inventaire, je savais pas que les mappers avaient ça
En réponse à neL #22 - Répondre à ce commentaire
Non H21 :s
En réponse à neL #22 - Répondre à ce commentaire
olalal le netteux il a un banvac :oooo. faudra faire attentions sur cette map [/TrollOFF]
En réponse à carlsoN #13 - Répondre à ce commentaire
Ça manque cruellement de rose ça.
map propre manque juste des possibilité de smoké certaine zone car il y en a tres peu avec toutes ces vitres et mur invisible. La ligne virage que jtrouve un peu large qui aide beaucoup le snip et 2.3 caisse manque par exemple en dessous du U car il y a plus la caises donc plus moyen de rushé a 2 zone differante le U On peu que rush le Ct que par l escalier alrs qu avant la caisse le faisait un peu chié
Super boulot!! C'est Noël avant l'heure. =)
C'est un pillié du map making dans la scène CS:GO, FMPONE.
Trouvé sur reddit: http://i.imgur.com/rakbYEt.jpg
Shots fired
Vraiment belle, j'espère qu'elle sera joué en officiel, sa changera des textures qui date de 14 ans
une carte asiat ! ça change des maps russes :D
Ils devraient faire des skins Terro et CT spéciale pour cette map, je vois mal les skins habituelles dans cet univers :/
Toi t'es le genre de type qui aime insertion mist...
En réponse à bendix8 #33 - Répondre à ce commentaire
Réfléchis à ton commentaire et à pourquoi j'ai posté ça.
Lighting, texturing, ambiance, tous est à coté de la plaque à mon gout. Et oui insertion est techniquement bien mieux foutu que cette map. J'ai fait suffisamment de cg dans ma vie pour avoir un avis tranché. Puis si tu veux parler de gout, la nana photoshopée qui fume de la weed à poil sur un fond vomitif... si je pouvais m'en passer.
En réponse à SnakeCS #44 - Répondre à ce commentaire
C'est une oeuvre d'art cette map sans déconner, tuscan à côté fait tâche :/
Excellent taff imo, j'adhère j'adore
super
même si on aime pas le level design on ne peut que saluer l'originalité et le changement apporté par fmpone, il est de loin le meilleur mappeur du jeu
J'aime bien le design, ça change des éternelles nuances de Gris / Marron
Magnifique map, très original.
Franchement deguelasse en+ elle mangeénormement de fps pour ma part. map du futur ou koi...
Ca m'a l'air novateur et bien pensé. Je pense qu'on ne pourra pas se plaindre de ne pas voir l'ennemie sur cette map !
Super boulot :O ceux qui rage n'ont qu'a retourner sur css ou 1.6 à jouer les mêmes maps et faire du dust2 only en ffa. Sérieux un peut de fraîcheur ça fait pas de mal !
Petite video de la nouvelle season assez fun (si vous comprenez l'anglais) partagée part Get_Right via Facebook !
https://www.youtube.com/watch?v=glFTJfJ_1Ak
Suis-je le seul même avec un PC correct à trouver ça moins fluide niveau fps?
Je n'ai pas un PC de folie mais j'ai la même impression.
Je pensais, avant de la tester, qu'elle serait peu gourmande en FPS..... hélas non c'est le contraire. Moi j'aime bien mais c'est vrai que c'est un peux trop blanc. Ceux qui augmentent l'éclat numérique doivent pas trop kiffer xD Je ne suis pas contre se changement, je suis surtout content que season soit la.
En réponse à d1z #51 - Répondre à ce commentaire
c'est tres moche ? css ou es tu !!?
Le genre de map, tu aimes ou tu détestes.
Perso je bande là.
Moi je vois pas trop la différence entre les 2 versions, mis a part les textures neuves, les lignes sont pareils, le gameplay pareil, je pense que FMP l'a refondue pour l'intégrer dans une prochaine opération et devenir une prochaine map officielle comme cache pour l'intégrer au mappool des tournois ce qui pour moi serait une très bonne chose.
Du moment que les frackins barrière de la hauteur A sont plus en tungstène renforcé et qu'elles traversent enfin je suis heureux.
Et honnêtement j'aime bien l'univers graphique au moins c'est clair et net :) |