Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Reason, c'est fini !

8821 51

Comme vous venez de le comprendre à travers ce titre, GuardiaN, PhP and co n'officieront désormais plus sous le tag Reason-Gaming. Joueurs et structure se sont séparés en de bons termes après deux années de cohabitation et de nombreuses victoires.

Cela n'aura échappé à personne, après une année 2009 riche au niveau des résultats, Reason peine depuis quelques temps à faire bonne figure au niveau européen. La plus belle preuve en est qu'ils n'ont pas réussis à sortir des poules lors de cette saison VI des EMS. Malgré cela, cette structure arrivait toujours à faire de bons résultats offline. Après la DSRack, où ils ont terminé sur un modeste top 5/6, on apprend aujourd'hui la séparation de la line-up et de la structure.

Mais, ce n'est pas le manque de résultats qui est la cause de ce "divorce", mais plutôt le manque de moyens financiers chez Reason. PhP et ses hommes semblent donc vouloir rester ensemble, et recherchent une structure capable de soutenir dignement une équipe qui tentera sans aucun doute de regagner son premier rang au classement européen.


Reason lors de la dernière DSRACK
(crédit photo : Reason-Gaming.net)

Marek ".PhP" Kadek, le leader, a tenu à remercier son ancienne structure et à faire une déclaration concernant l'avenir de sa formation :

Je tiens à remercier Ben, Adam et Nordy, qui ont toujours été honnêtes envers nous, et ont toujours cherché à nous aider lorsque c'était possible. Ils ont sans aucun doute investit pour nous, beaucoup de temps, d'effort et d'argent, c'est pourquoi nous avons fait le meilleur que nous pouvions en espérant que cela les satisferait toujours. Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous faisions partie d'une grande équipe telle que Reason-Gaming, et bien que tout n'était pas toujours parfait, j'espère qu'ils étaient fiers de nous avoir parmi leurs rangs. Je peux vous dire que nous avons vraiment apprécié les deux ans passés ici.

Reason-Gaming a joué pour nous un rôle très important. Ce n'était pas seulement des managers, c'était nos amis. Ils nous ont soutenus dans les moments les plus difficiles, quand Packard Bell n'a pas voulu payer nos récompenses ou encore quand WT et GuardiaN ont été accusés de cheat.

J'espère que leur prochaine section aura au moins autant de succès que nous en avons eu, et je suis sûr qu'ils seront contents de la structure. Ben connait très bien la scène, et je suis sûr qu'il trouvera une équipe talentueuse et ambitieuse pour les représenter.

Notre futur ? Il est incertain. Seul le temps nous dira ce qu'il va se passer lors des prochaines semaines, et je n'en ai moi même aucune idée.

La structure anglaise a à son tour lâché un petit mot à l'égard de chacun de ces anciens représentants :

Après deux ans de bons et loyaux services, nous avons décidé de nous séparer de notre équipe CS:Source, refermant un chapitre et en ouvrant un autre pour Reason-Gaming, structure active depuis 5 ans.

Connue et reconnue comme l'une des meilleures line-up dans l'histoire de CS:S,  nos joueurs ont vécu une véritable aventure humaine, et ont partagé bien plus que de simples victoires. Toujours professionnels, nos joueurs ont toujours fait en sorte de hisser encore et encore leur niveau de jeu, afin de battre la majorité des adversaires que l'ont a pu rencontrés.

De la part de tous les membres du staff Reason, nous leur souhaitons le meilleur pour le futur. Une simple déclaration est bien trop courte pour résumer deux ans de collaboration, nous allons donc mettre en valeur l'essentiel :

.PhP : Vous ne pourrez jamais trouver un leader aussi calme lorsqu'il est soumis à la pression comme lui, et il a démontré la saison précédente qu'il était tout simplement un monstre AWP en main, comme il l'est avec un rifle, ce qui nous fait croire que c'est le meilleur joueur en Europe actuellement. Nous lui souhaitons de réussir dans ses études et dans son futur.
GuardiaN : Notre jeune sniper a eu fort à faire après le départ de WT. Qui aurait pu penser qu'il aller combler ce départ aussi bien ? Certains joueurs sont motivés par une victoire, mais la soif de Ladislav ne connait pas de limites !
pR : Qui pourrait oublier la grande maitrise qu'il a sur de_nuke ? Cool, calme avec un grand sens du collectif, il pouvait à lui seul renverser les situations les plus périlleuses.
UN : Ses actions avaient une importance primordiale pour l'équipe, bien que les frags étaient le plus souvent réalisés par PhP ou GuardiaN. Chaque équipe ayant un minimum d'ambition à besoin d'un joueur comme UN.
sneix : Quand Karel a fait son retour chez Reason, après le départ de bazy, cela a fait une réelle différence et il occupait régulièrement les premiers rangs du scoreboard. Il a su répondre présent dans les moments importants. Il avait aussi la faculté de motiver ses mates, et savait donner de la voix en lan.
Bazy : On ne peut pas se séparer de notre line-up sans parler de bazy. Ses performances lors des i-Series nous ont assuré une troisième victoire. Il a un très bon caractère et tout le monde dans l'équipe l'aimait.

Naturellement, le départ de cette line-up ne veut pas dire que Reason disparait de la scène CS:S ! Il n'est pas exclu de nous revoir incessamment sous peu !

 
Reason-Gaming, c'était donc :

Marek ".PhP" Kadek
Ladislav "GuardiaN" Kovacs
Martin "UN" Stehlik
Petr "pR" Novak
Karel "sneix" Pavlica
Adam "bazy" Kaplar

Leur palmarès, en deux ans de compétitions :

  - Copenhagen Games Lan (March 2010)
  - Alpcon Lan (May 2010)
  - Heaven Media 2009 Player of the Year - Guardian (January 2010)
  - Heaven Media 2009 Player of the Year - PhP (January 2010)
  - Heaven Media 2009 Team of the Year (January 2010)
  - Dreamhack Winter (November 2009)
  - .PhP wins i38 MVP (November 2009)
  - Multiplay i38 (November 2009)
  - World Gamesmaster Tournament (October 2009)
  - BECUP Lan (August 2009)
  - pR wins i37 MVP (August 2009)
  - Multiplay\'s i37 Lan (August 2009)
  - Infused CryO PC Cup (July 2009)
  - .PhP wins UKeSA MVP (July 2009)
  - UKeSA Premiership Season 1 (June 09)
  - Cadred European Rankings (May 2009)
  - Guardian voted Lan79 MVP (May 2009)
  - Lan79 (May 2009)
  - Multiplay's i36 (April 2009)
  - .PhP voted as Worlds 3rd Best Player (January 2009)
  - WT voted as Worlds 2nd Best Player (January 2009)
  - .PhP voted as Worlds Best Rifler (January 2009)
  - WT voted as Worlds Best Awpwer (January 2009)
  - ICY-BOX Pro Lan Tournament (January 2009)
  - Clanbase Eurocup 18 Online Tournament (January 2009)
  - Icy Box #1 Online Qualifer (December 2008)
  - Multiplay i35 Pro Lan Tournament (November 2008)
  - PC Gamer Showdown Pro Lan Tournament (September 2008)
  - Multiplay i34 Pro Lan Tournament (August 2008)

Article écrit avec la collaboration de MsTsN

Bannière par dekey

Sources : Cadred - Reason Gaming
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles