Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Raisons d'une séparation

6109 43
Une des équipes les plus emblématiques de la scène européenne annonce aujourd'hui sa dissolution avec effet immédiat. La formation si particulière puisque formée de joueurs nordiques de 3 pays différents, a décidé d'arrêter l'aventure ici. Les raisons et explications de cette séparation sont à suivre.

Malgré les quelques changements ces derniers mois et le départ de l'un des piliers de l'époque, Ritch, Reason avait réussi à relever la tête, grâce notamment à l'apport du duo suédois giftig et Helblinde.

Après une victoire facile à l'IG5 où ils ont littéralement roulé sur leurs adversaires, Reason avait ensuite réussi à accrocher une 4ème place à l'i33, qui n'était finalement pas si décevante que ça d'un oeil de spectateur comme le notre.

A en croire que les joueurs n'avaient, eux, pas le même avis, cette 4ème place a été l'élément déclencheur d'une baisse de motivation générale les semaines suivantes. Alors que des équipes de cette envergure trouvent normalement une solution à ce genre de problème, cette fois ce ne sera pas le cas et leur séparation est finalement inévitable.

S'ajoutant à cela le fait que certains joueurs aient reçus des propositions intéressantes et que le contrat des joueurs avec Reason arrivait à sa fin  ... il est alors compréhensible que les protagonistes de l'histoire se sentent pousser des ailes pour une nouvelle aventure.

Voici la déclaration issue du site Reason ainsi qu'un extrait de l'interview de warclown, présente en intégralité (UK) sur Cadred :

"J'aimerais remercier ceux qui ont nous supporté tout le long de notre parcours. Les remerciements spéciaux vont aux sponsors et bien évidemment à notre manager, pour ce qu'ils ont fait pour nous; pour le jeu et en dehors. Un soutient irréprochable, il n'y a que du bien à en dire."

"Pour ce qui est de la séparation, je ne comprends pas. Une équipe avec cette entente, ce potentiel et ce talent ne devrait pas se séparer. Mais on est humains. Certains ont perdu en motivation après l'IG5 et ça a ensuite joué sur nos résultats. Les derniers jours ensemble ont été durs mais je ne veux pas vraiment parler de ça. Certains ont eu des propositions intéressantes, accentuant leur perte de motivation et nous poussant à se séparer."

Retrouvez également une séquence vidéo de l'équipe en lan, lors de l'IG5.

Nous ne verrons donc plus voir évoluer ces 5 là ensemble :

Fetish
jIMMy
Warclown
Giftig
Helblinde

Liens : Reason, Cadred

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles