Scoreboard |
Forum |
Quel avenir pour NAVI ?
Alors celle-ci, on ne l'avait pas vue venir !
Samedi, la mise sur le banc de Kirill "Boombl4" Mikhailov par Natus Vincere faisait déjà couler de l'encre en abondance. Aujourd'hui, c'est un article de Dexerto qui vient rajouter plusieurs lignes à ces débats et théories qui entourent l'avenir de la structure ukrainienne.
Si nous étions beaucoup à imaginer Denis "electroNic" Sharipov suivre le même chemin que son ex-leader, Alexey "xaoc" Kucherov (Chief Operating Officer de NAVI) a partagé avec le site américain qu'ils envisagent sérieusement de placer le rifle en tant que capitaine de l'équipe. Non seulement il resterait donc chez NAVI, mais il prendrait en même temps encore plus de place dans le groupe, lui qui avait permis à Oleksandr "s1mple" Kostyliev d'avoir un réel soutien sur le serveur trois ans avant que Valeriy "b1t" Vakhovskiy ne fasse son apparition chez les grands.
electroNic, futur meneur ?
Cette décision, si elle est confirmée, ne mettrait pas fin aux débats tant elle serait entournée d'une véritable inconnue quant à la capacité du quadruple Top 10 HLTV à assurer dans ce tout nouveau rôle. La France ne saurait oublier combien de grands joueurs ont échoué dans cette quête avant que Dan "apEX" Madesclaire ne devienne le leader qu'il est aujourd'hui.
Cette évolution interne ne supprime pas pour autant la nécessité pour NAVI de trouver un cinquième joueur avant le début des Finales BLAST Premier Spring, le 15 juin prochain. Sur cette partie, les rumeurs allaient bon train autour d'un recrutement de Mareks "YEKINDAR" Galinskis, sur le banc de Virtus.pro depuis peu.
Or, xaoc s'est depuis fendu d'un tweet précisant que NAVI n'est pas en négociation avec la structure russe pour le Letton. Cette précision prend sens à la lecture de l'article de Dexerto dans lequel le COO a partagé que NAVI n'est absolument pas disposée à négocier avec l'organisation russe, ce qui aurait été plus que paradoxal. Il nous y apprend également que la structure pourrait se tourner vers Timur "buster" Tulepov si Virtus.pro acceptait de le libérer. Une position que les Ours ne semblent pas partager.
Difficile donc, aujourd'hui, de se faire une idée du joueur qui portera les couleurs jaunes et noires à Lisbonne. Le PGL Major Antwerp nous a montré que le banc de Virtus.pro n'est pas la seule option pour NAVI, mais dans quelle mesure ? Oui, Team Spirit et forZe comptent certainement quelques des meilleurs talents de la zone CIS. Oui, malgré son absence en Belgique, Entropiq a aussi son mot à dire quand il s'agit d'évoquer l'avenir. Oui, la quasi totalité de ces joueurs est rus... Attendez, n'est-il pas là le problème de NAVI ?
|
En plus de réfléchir à deux fois à l'idée de négocier avec une structure russe, NAVI devrait aussi convaincre le joueur ciblé de quitter la Russie afin de respecter les conditions que Yevhen Zolotarov (CEO de NAVI) partageait dans une interview donnée à HLTV.org : impossibilité de faire partie de la structure NAVI en habitant et en payant ses taxes en Russie.
Finalement, avec une zone plutôt composée de talents russes, NAVI ne serait-elle pas tentée de chercher son cinquième joueur en interne après y avoir trouvé son futur leader ? Après tout, une académie, ça sert aussi à ça.