Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Présentation de la scène mondiale

77068 119
Page 9: Royaume-Uni

 Royaume-Uni

Les équipes du Royaume-Uni faisaient plaisir à voir quelques mois après la sortie du nouvel opus avec plus d'une demi-dizaine de bonnes formations telles que mousesports, FM!Toxic ou encore Reason Gaming. Mais avec le temps, cette scène est retombée dans l'oubli, rongée par les querelles internes et les égos démesurés. Le scénario est toujours le même : des équipes plutôt bonnes sur le papier mais une instabilité chronique qui empêche à cette scène remplie de bonnes individualités de percer. Au final, aucune équipe anglaise n'a jamais participé à un tournoi majeur. La hiérarchie n'est pas évidente à établir à l'heure actuelle tant leur scène est instable mais avec l'i54 arrivant à grands pas et l'ESL UK Premiership, nous devrions rapidement y voir plus clair. Sur le long terme, à moins de voir une dreamteam renaitre, le Royaume-Uni ne semble pas prêt à faire un retour sur le devant de la scène.

 fm-eSport 
 

nEiL et Whindanski font maintenant partie de l'aventure FM!Toxic depuis quelques années déjà. Ils sont accompagnés de weber, mikeS et kryptix. La scène anglaise étant un peu tombée dans les oubliettes, ils n'ont pas été vus en lan inter depuis des lustres. Ils se sont bien évidemment qualifiés pour les ESL UK Premiership et sont toujours en course sur la RGN intercontinental. Une équipe potentiellement intéressante mais qui ne devrait pas faire parler d'elle plus que cela malgré tout, certains joueurs ayant atteint leur limite depuis longtemps.

 
 Infused 
 

Le nouveau roster infused ressemble énormément à l'équipe qui avait participé à la Gfinity 3 en août 2014, mais entre-temps, les joueurs s'étaient éparpillés à droite à gauche. Finalement, quatre d'entre eux sont de retour au bercail, seul JT est remplacé par CRUC1AL. Ils ont été invités pour la Gfinity Masters Spring I où ils n'auront pas remporté la moindre map face aux Virtus.pro puis face à la Team Orbit. A l'échelle nationale, ils ont obtenu leur ticket pour les ESL UK Premiership et participeront à la prochaine Insomnia Series.

 
 XENEX 

Cette équipe est composée de bonnes individualités et des habitués des podiums en lan UK. En effet, aux côtés de RattlesnK, nous y retrouvons trois joueurs parmi les finalistes de la dernière Insomnia, ainsi que JT vainqueur de l'EPIC LAN 13 avec Obscene eSport. Les hommes de RsnK qui officiaient jusqu'alors sous le tag KiNgZ se sont qualifiés pour l'ESL UK Premiership lors de la seconde qualification en s'imposant dans un Bo3 face aux FM-eSports. Si cette équipe reste soudée, elle pourrait faire trés mal au niveau local. Affaire à suivre lors de l'i54 ...

Les autres formations notables :

 CAZ eSports : jakem, joee, spudz, reazn, mole
 MALIK eSports: 
MiGHTYMAX, Immi, inkG, Peggyyyyyy, shaney
 PerilousRAGE: peakz, Quiver, ash, chance, luster, tankey

Page 10: Royaume-Uni
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles