Scoreboard |
Forum |
PlesseN va dépanner fnatic
Le major américain s'est conclu d'une très mauvaise manière pour fnatic avec une nouvelle élimination dès les quarts de finale, comme lors de la DreamHack Cluj-Napoca quelques mois plus tôt. Pourtant, jusqu'à cet évènement, les Suédois écrasaient la concurrence avec six titres en autant d'apparitions depuis que Dennis "dennis" Edman avait pris la place de Markus "pronax" Wallsten. Néanmoins, cette contre-performance avait rapidement trouvé un début d'explication avec la blessure au bras d'Olof "olofmeister" Kajbjer, la star de l'équipe.
Officiellement annoncée après l'élimination de l'équipe la semaine dernière, cette blessure ne permettait pas à olof de jouer à son plein potentiel depuis un moment déjà. Par conséquent, c'est en toute logique que l'équipe avait décidé de se retirer de la DreamHack Malmö à quelques jours du début de l'évènement, de manière à ce qu'il puisse se soigner. Néanmoins, le tournoi suédois n'est pas la seule échéance du calendrier fnatic puisque plusieurs ligues telles que l'ESL Pro League ne sont toujours pas terminées et bien sûr, il n'est pas question de déclarer forfait à chaque fois. Pour pallier ce problème, l'équipe coachée par Viktor "vuggo" Jendeby a fait appel à Niclas "PlesseN" Plessen.
olofmeister ne touchera pas à une souris pendant un moment.
Après plusieurs essais, c'est donc le joueur qui a évolué sous le tag RUZKI en compagnie de Casper "cadiaN" Møller lors des qualifications pour le dernier minor européen qui a été choisi. Connu pour être un joueur régulier en FACEIT Pro League (FPL), PlesseN a montré des mécaniques intéressantes ainsi qu'un grand potentiel pour remplacer l'un des meilleurs joueurs du monde comme l'indique vuggo sur le site de fnatic. Surpris d'avoir été choisi, le joueur compte en tout cas prouver qu'il a le potentiel pour exister sur la scène internationale :
Quand ils m'ont demandé, j'étais choqué et content de voir qu'ils voulaient que je sois leur remplaçant. Pour me présenter, mon nom est Niclas Plessen, connu en tant que PlesseN sur CS:GO. Je joue à CS depuis que j'ai 9 ans, en commençant par Counter-Strike 1.6. A présent, mon objectif avec fnatic est de les aider du mieux possible tant qu'Olof ne peut pas jouer. Sur CS, mon objectif est d'être meilleur que ce que je suis aujourd'hui. J'ai toujours envie de m'améliorer en tant que joueur afin de voyager à travers le monde pour rencontrer et jouer contre des équipes provenant de pays différents. |
De son côté, Partik "cArn" Sättermon, CEO de fnatic, s'est montré enthousiaste par rapport à l'arrivée de ce jeune joueur :
Pour les prochaines semaines, Olof va faire une pause, que ce soit au niveau de l'entraînement, mais aussi au niveau compétitif puisque son bras nécessite du repos de manière urgente. Nous allons évidemment donner plus d'informations concernant son retour à la compétition quand nous seront prêts et nous voudrions par la même occasion remercier nos fans pour leurs encouragements et leur support. Nous sommes très heureux d'accueillir Niclas dans l'équipe, un jeune et talentueux joueur qui cherche à s'améliorer ainsi qu'à montrer ses capacités et son niveau dans les plus hautes sphères de l'eSport. Remplacer Olof ne sera pas une tâche facile pour lui, mais c'est aussi une excellente opportunité de grandir entouré de joueurs d'expérience. |
A l'heure actuelle, olofmeister est indisponible pour une durée indéterminée, obligeant ainsi fnatic à aligner cette line-up jusqu'à son retour :
Source : fnatic