Scoreboard |
Forum |
Platinium-eSport se relance avec les ex-melty
Nous vous annoncions il y a deux semaines que la valse du subtop allait être lancée suite aux bans de Robin "GMX" Stahmer et Kevin "Uzzziii" Vernel devenus officiels. Au final, on se retrouvait alors avec deux équipes composées de quatre joueurs à la recherche de la perle rare. Aujourd'hui et avec l'annonce qui va suivre : il ne reste plus qu'une seule de ces deux équipes, à savoir Platinium-eSport.
Dans un premier temps, une ambiance délétère et beaucoup de mal à trouver un 5ème joueur fixe du côté de l'ancienne équipe Platinium-eSport. C'est ce qui a finalement poussé les deux frères
à quitter le navire malgré des résultats décents avec notamment une jolie qualification pour l'Operation Kinguin #2.L'état des lieux était le suivant : un noyau de quatre joueurs, mais pas de structure, ni de 5ème côté Kappa et le binome maleK-Lowkii chez Platinium. Valentin "mistou" Balbastro quant à lui dépannait un peu entre les deux équipes en fonction des besoins. Les choses se sont alors accélérées avec une proposition de la part des ex-melty à LoWkii et mistou.
Voici ce qu'a déclaré David "DAYVZ" Ly, le manager des ex-melty concernant la suite des évènements :
Après l'annonce de VALVe au sujet de la sentence de GMX, mistou a décidé de prendre une pause afin de voir ses propositions, nous étions donc à la recherche de deux joueurs. Nous avons accueilli xms qui avait déjà joué avec nous à maintes reprises dans les officiels qui interdisaient la participation de Robin. En gardant ce core, nous avons décidé de faire une proposition à LoWkii et mistou et donc remplacer LaAw, proposition qu'ils ont accepté. Je tiens à remercier Mathieu pour ces quelques mois passés en notre compagnie et lui souhaite le meilleur pour la suite sans oublier Robin, qui nous a énormément appris. Nous rejoignons par la même occasion Platinium eSport, nous les remercions de leur confiance, plus spécialement à Cobra, Fred et Marko. Nous espérons que vous nous soutiendrez pour cette nouvelle aventure et à bientôt en lan ! |
En définitive une sorte de fusion entre les deux camps sous le tag Platinium-eSport, et ce sont Mathieu "LaAW" Plantin et Malek "maleK" Bennouioua qui en font les frais. Le choix de Théo "LoWkii" Téchené pourrait vous surprendre étant donné qu'il joue aux côtés de maleK depuis presque un an et l'épopée beGenius.
Voici donc ce qu'a tenu à dire le principal intéressé :
Salut à tous, comme vous avez pu le voir, ce début d'année 2016 fut plutôt mouvementé sur la scène. Malgré de bons résultats durant les qualifs minors et notre qualification à l'Operation Kinguin dans la douleur, quelques mésententes sont apparus au sein de l'équipe. Je pense que c'est particulièrement à cause du contexte actuel et des divers changements dans les équipes du subtop que notre roster fût impacté. Beaucoup de propositions ont eu lieu entre les équipes ce qui a à mon sens démotivé certains joueurs et donné de nouveaux projets à certains. Les deux frères Maidhen & Delaney ont donc décidé de se retirer de l'aventure, je leur souhaite le meilleur et les remercie pour ce petit bout de chemin ensemble. Après ces multiples décisions le trio Lambert-ALEX-mistou a décidé de me contacter pour finaliser leur roster avec mon ancien mate xms. Comme vous pouvez le deviner se séparer de mon binôme maleK avec qui j'ai évolué fut très difficile, je le remercie pour tout et espère du fond du cœur qu'il arrivera à rebondir après ces changements. Je suis plus que ravi d'annoncer qu'on défendra les couleurs de Platinium eSport pour la saison 2016, ça semblait impossible pour moi de quitter cette grande famille. Vous pourrez nous retrouver à l'Epsilan dans un mois, sur de nombreuses compétitions online comme l'Operation Kinguin et sur l'ensemble du parcours de cette année. Je remercie tous les gens qui vont nous soutenir, en espérant vous régaler cette année et bien sur Platinium pour tous ce qu'ils font pour nous. Bisous épicés |
Pour ce qui est des joueurs qui se retrouvent sur la paille, Delaney "Delaney" Lashermes serait à la recherche d'un nouveau projet alors que son frêre lui en profiterait pour faire une pause et se consacrer à H1Z1. Quant à maleK et LaAw, il est encore trop tôt pour dire de quoi sera composé leur avenir. Affaire à suivre.
Vous pourrez donc voir les nouveaux Platinium eSport dès ce soir en Operation Kinguin face aux Game Agents (et non Ence eSport, car ils ont choisi de garder le slot des ex-melty) :