Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Platinium de retour

14248 43

Plus de sept mois après le départ de l'équipe qui l'a fait connaître pour Team-LDLC, l'organisation répondant au nom de Platinium refait surface. A l'approche de l'ESWC PGW Open, troisième grand rendez-vous de 2015 pour la scène française après la Gamers-Assembly et la DreamHack Tours, le subtop tricolore commence tout doucement à se stabiliser après un mercato très agité. Platinium a décidé de se relancer avec une jeune formation issue tout droit de cette période de transferts : TeamLessNana

Annoncée officiellement il y a une quinzaine de jours, cette équipe réunit deux ex-beGenius, Malek "Malek" Bennouioua et Théo "LoWkii" Téchené avec les deux frères belges anciennement Dead Pixels, Younes "Youns" Ait Lalla et Faris "Faris" Ait Lalla. Le cinquième élément étant l'ancien Awsomniac ayant récemment dépanné melty à de nombreuses reprises, Alexandre "xms" Forté. 

Depuis l'officialisation, les néo-Platinium ont effectué quelques matchs officiels et se sont notamment qualifiés pour l'ESWC PGW Open bénéficiant du forfait de Dead Pixels dans un match couperet suite à une défaite face à beGenius. Dans le même temps, les hommes de Malek "Malek" Bennouioua se sont défaits des écoliers de l'ASUS ROG School dans le cadre de la première édition des UnderDogs lancée par OGaming. C'est d'ailleurs dans cette même compétition qu'ils effectueront leur prochain match en public. Ce sera face aux LDLC Blue pour une place en grande finale. 

Les nouveaux entrants auront donc fort à faire pour tenter de faire oublier les coéquipiers de Matthieu "matHEND" Roquigny. Ces derniers avaient porté le tag Platinium durant près d'une année s'imposant comme la troisième meilleure équipe de France grâce à des succès à l'Opale Arena 6 et la LanEx 19. Leur principal fait marquant sous les couleurs de la structure restant leur victoire sur Ninjas in Pyjamas lors de l'ESWC 2014. 


Un sniper belge en chasse un autre

Khai "cobra" Nguyen, président de Platinium et manager de l'équipe, semble vouloir mettre de gros moyens à disposition de ses nouveaux joueurs. L'objectif étant porté sur l'international, un projet de gaminghouse serait ainsi dans les tuyaux et devrait permettre à ces derniers de se lancer dans la voie de la professionnalisation :

Après une saison d'absence, c'est avec une immense joie que j'annonce le retour de Platinium-eSport sur Global Offensive. Le staff Platinium est heureux d'intégrer les teamlessnana et nous leur souhaitons d'atteindre leurs objectifs sous nos couleurs.

En tant que manager de cette équipe, le challenge sera basé sur un encadrement privilégié ainsi que des moyens techniques supplémentaires tel qu'une gaming house qui sera mise à disposition.

Notre objectif pour la team est l'international. Nous avons le profond désire d'emmener cette formation vers une carrière professionnelle. La première sortie des Platinium est un événement prestigieux et de taille, l'ESWC France qui se déroulera à la Paris Games Week à la fin du mois d'Octobre. Je compte sur cette équipe et leur détermination pour offrir aux spectateurs une représentation à la hauteur de cette compétition.

N'hésitez pas à nous suivre sur facebook et sur Twitter

Sniper de l'équipe aux côtés de Youns, Théo "LoWkii" Téchené s'est également exprimé : 

Bonjour à tous,

C'est aujourd'hui le début d'une nouvelle aventure.

En effet nous allons représenter la structure Platinium eSport pour toute cette saison. Nous sommes plus motivés que jamais pour performer et se professionnaliser avec cette organisation. L'ensemble du staff a entièrement confiance en nous et sera capable d'assumer nos différentes demandes, ce qui va nous permettre de rester concentré sur notre jeu afin de s'installer confortablement sur la scène. Vous pourrez nous retrouver en UnderDogs dans les semaines à venir, mais surtout jeudi prochain pour les phases de poules de la ParisGamesWeek. Cet évènement sera l'occasion pour nous d'évaluer notre niveau contre des équipes réellement en place et ainsi de se fixer des points à travailler pour la saison. Par la suite, nous suivrons le circuit classique des lans françaises en espérant avoir l'occasion de faire des évènements inters. C'est donc avec beaucoup de joie et d'enthousiasme que notre saison sous les couleurs de Platinium eSport commence, à nous d'honorer autant ce tag que nos prédécesseurs LDLC White.

Je remercie mes mates, l'ensemble de l'organisation Platinium pour leur professionnalisme et leur assiduité mais également l'ensemble des personnes qui nous soutiennent. 

Les néo-Platinium sont tombés dans la poule D de l'ESWC PGW Open. Ils devront affronter We Got Game, MadCorps et beGenius et finir dans les deux premiers s'ils souhaitent accéder à la phase finale. Un défi de taille dans une poule difficile. La première sortie en lan de cette équipe est donc toute trouvée et aura lieu le 28 octobre prochain. 

L'équipe Platinium est composée de : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles