Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Pétition : votre signature compte !

6732 33

    Tandis que Steam nous prépare une nouvelle mise à jour qui fera prendre à la communauté un nouveau départ, nous sommes laissés à l'abandon au niveau de certains bugs de Counter Strike : Source. J'ai nommé, le légendaire,  le plus ancien, le plus connu, le bug du "Lag Compensation" du Net Code.

 

Voila une simple explication pour tout éclaircir. C'est un exemple de ce qu'il se passe tous les jours sur les serveurs :

  • Le joueur A est statique, il a vu se cacher le joueur B.
    Le joueur B a vu le joueur A, il se cache derrière un mur.
  • Le joueur A décide de ne pas bouger, et attend qu'il sorte.
    Le joueur B sort et décale pour tuer le joueur A qui est statique.
  • Le joueur A à alors 20% de chance de le tuer avec un "preshot".
    Le joueur B à 80% de chance de  tuer le joueur A.

 

Pourquoi: Le joueur B voit le joueur A avant que le joueur A voit le joueur B.


Je ne rentrerai pas dans les details, celà risquerait d'être conséquent et non exhaustif.


Nous sommes cepandant désarmés face à ce bug puisque Valve le réfute. Bien que sur le forum, une analyse des défaillances du netcode a été posté depuis maintenant fort longtemps, bien qu'il soit le post le plus actif (150,781 vues au moment où j'écris) rien n'a été fait malgré les preuves de l'existence du bug :


Thread Rating: 340 votes, 4.80 average. disruptor
07-26-2007 02:27 PM
by omfg0rz Go to last post
1,583 150,781


Je cite :
<FTW|RegnaM> do you know if there is an update planned for the lagcompensation bug ?
<CGESA-AC|Barelds> I know there's not, since most of VALVe refuses to acknowledge that it is bugged
<FTW|RegnaM> lol?


J'ai donc pris l'initiative de créer une pétition pour rassembler le plus de joueurs afin de montrer que ce bug existe bien et qu'il y a des joueurs qui soutiennent cette version en plus des preuves qui sont apportés sur le forum. Et peut-être Valve mettra la main à la pâte pour corriger cet élément.


Elle se trouve ici, je vous demande donc, si vous approuvez ma démarche, de bien vouloir la signer (pas d'inscription, il suffit juste d'un nom, d'un email, et de 20 secondes pour le faire). N'oubliez pas de la faire circuler ; plus de sources il y aura (sites, forums, scène internationale....), plus de chances nous aurons de voir cette pétition aboutir.

 

OKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY
Je suis entierement d'accord avec Anixious !

Pour que css devienne un jeu de Competition il faut d'abord r?gler les problemes de jouabilit? au lieu de se pr?ocup? de "BLOG" completement USELESS !

Sur ce !
Signez
[quote]Pourquoi: Le joueur B voit le joueur A avant que le joueur B voit le joueur A.[/quote]

J'ai pas tout compris l? :hum

Sign? :pro

[i]Commentaire modifie le 28/07/2007 21:24:08 par Out[/i]
oh mon dieu !! on a sabot? ma news !! Froyge t'es spotted !!

lol merci, je me suis bien relu mais un peu vite je pense :p
* Le joueur A est low, il ? vu se cacher le joueur B.
Le joueur B ? vu le joueur A, il se cache derri?re un mur.

* Le joueur A d?cide de ne pas bouger, et attends qu'il sorte.
Le joueur B sort et d?cale pour tuer le joueur A qui est statique.

* Le joueur A ? alors 00% de chance de le tuer avec un "preshot".
Le joueur B ? 100% de chance de tuer le joueur A.

Une sorte de sa ? ou pas ?
http://www.dailymotion.com/lapinjauneiso/video/x2n44l_lol_fun
:huh :hih :mou :cra :-/ :arf :noo :hes :dem :dem :x :ins :pro
Tr?s bonne initiative Anx[1]ouS =)

Sign? ;)
"Exemple 3 : (merci m4yers)."

Heu depuis quand on remercie un leecher?
La vid?o qu'il propose vient du forum steampowered.

http://www.zlam.dk/z0uless/interpolate1.wmv



....
hahaha moi je suis le joueur B alors OSEF
bin oui ta qu'a d?caler en premier si tu veux l'voir en premier :P
En clair si tu est statique dans Css tu te prend de MECHANT decal, alor que si tu bouge ton gros cul de campouze de plot et que tu rush/brain/skill le mec c'est bon :cho

[i]Commentaire modifie le 29/07/2007 11:20:43 par M4GYARS[/i]

[i]Commentaire modifie le 29/07/2007 11:21:13 par M4GYARS[/i]
a sign? m?me si valve s'en foutra :(
belle initiative, sign? !
#14 En clair sur css c est tr?s facil d etre fort sur le net , en lan c pas la meme...
je signe, depuis que cs:s est sortie, je dirais que c'est LE gros probl?me de ce jeux. Si ils bougent leur cul maintenant, ?a pourrait aider ce jeu a se develloper encore bien plus qu'a l'heure actuelle.
#18 +1 : DdDdDdDdDdDdDdDDDDDD
#6 et #11 ce que je capte pas c'est que,

tout le monde c'est que GA a cette endroit la ya un fente du cot? du t?ro ou il peu voir a travers ...

et si le T a vu le CT ben voila il preshot ...

donc je voi pas comment on peu dire que cette vid?o montre le bug de l'interpolate alors quelle peu montr? le bug de la fente qui permet de voir a travers ...

et sinon un question que je me pose, en lan c'est interpolate 0 non ?

alors pk on voit des vid?o sur le net avec condition lan qui montre le bug , mais l'interpolate est a 1 ... donc s aveu dire que si j'ai compris ce que vous voul? faire : que l'interpolate soit sur 1 en lan et sur le net ?

et si c'est pas sa ben j'ai rien compris et je pense pas ?tre le seul :)
Nice initiative ^^
Sign? :)
Kikoo, lis le post sur steam tu comprendra tout car la c'est pas ?a et je vais pas r?expliquer mal une chose bien ?xpliqu?e sur le fofo de steam
(clique sur Net-Code-FIX for COMPETITIVE gaming!!!)

en ce qui concerne la video que tu d?cris comme un preshot, c'est faux, celui qui ? fait cette video est "disruptor" celui qui a fait tt un expos? sur le bug sur steam. cette video n'est pas en ffa ou en war, mais elle est bien une mise en scene pour bien faire comprendre le bug.
#25 LoiKaCommentaire modéré par la rédaction
Avez vous creer un lien de la p?tition sur GotFrag ?
#18 C'est en gros ce que je veux dire :) avec interpolate 0 il y a pas de decal a la OUFZORDUNETQUISEPRENDPOURUNZEPGM ! Le net c'est chouette :D ou pas... !
Sa serai cool interpolate 1 en LAN :mou sa serai plus simple pour toi krl :noo
[Edit : Pensez bien ? lire le topic sur le forum de steam consacr? ? ce bug, vous y verrez notemment, qu'aucun r?glage avec cl_interpolate 0 n'est bon pour internet]

#18 le gars qui whine des qui meurt en gather
Si tu jou? ? css tout le tps que tu whine , tu serais un pgm :o


Go gotfrag :o
Je comprend, on peut faire une petittion pour les lags sur pes6 ? :dem
+1 c'est sign?
:cla
#31 non, peut ?tre une p?tition contre les ms serait plus int?r?ssante !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles