Scoreboard |
Forum |
Pétition : votre signature compte !
Tandis que Steam nous prépare une nouvelle mise à jour qui fera prendre à la communauté un nouveau départ, nous sommes laissés à l'abandon au niveau de certains bugs de Counter Strike : Source. J'ai nommé, le légendaire, le plus ancien, le plus connu, le bug du "Lag Compensation" du Net Code.
Voila une simple explication pour tout éclaircir. C'est un exemple de ce qu'il se passe tous les jours sur les serveurs :
- Le joueur A est statique, il a vu se cacher le joueur B.
Le joueur B a vu le joueur A, il se cache derrière un mur.
- Le joueur A décide de ne pas bouger, et attend qu'il sorte.
Le joueur B sort et décale pour tuer le joueur A qui est statique.
- Le joueur A à alors 20% de chance de le tuer avec un "preshot".
Le joueur B à 80% de chance de tuer le joueur A.
Pourquoi: Le joueur B voit le joueur A avant que le joueur A voit le joueur B.
Je ne rentrerai pas dans les details, celà risquerait d'être conséquent et non exhaustif.
Nous sommes cepandant désarmés face à ce bug puisque Valve le réfute. Bien que sur le forum, une analyse des défaillances du netcode a été posté depuis maintenant fort longtemps, bien qu'il soit le post le plus actif (150,781 vues au moment où j'écris) rien n'a été fait malgré les preuves de l'existence du bug :
disruptor
|
1,583 | 150,781 |
Je cite :
<FTW|RegnaM> do you know if there is an update planned for the lagcompensation bug ?
<CGESA-AC|Barelds> I know there's not, since most of VALVe refuses to acknowledge that it is bugged
<FTW|RegnaM> lol?
J'ai donc pris l'initiative de créer une pétition pour rassembler le plus de joueurs afin de montrer que ce bug existe bien et qu'il y a des joueurs qui soutiennent cette version en plus des preuves qui sont apportés sur le forum. Et peut-être Valve mettra la main à la pâte pour corriger cet élément.
Elle se trouve ici, je vous demande donc, si vous approuvez ma démarche, de bien vouloir la signer (pas d'inscription, il suffit juste d'un nom, d'un email, et de 20 secondes pour le faire). N'oubliez pas de la faire circuler ; plus de sources il y aura (sites, forums, scène internationale....), plus de chances nous aurons de voir cette pétition aboutir.