Scoreboard |
Forum |
Pétition pour CS:S à l'ESWC !
Alors, remplissez le formulaire de la pétition, cela ne vous prendra que quelques secondes, et qui sait, votre signature fera peut-être la différence !
L'Electronic Sports World Cup est sans doute la compétition la plus prestigieuse de l'eSport, qui s'est vu rachetée au milieu de l'année 2009, après l'annonce d'une certaine "mort". Mais après quelques mois de travail dans l'ombre, la société DiP-Organisation, qui a donc racheté l'événement, annonce qu'il y aura bien une grande finale en 2010, à Paris.
Après s'être exportés aux États-Unis en 2008, les championnats du monde reviennent en France pour cette édition 2010 et c'est plus précisément le parc d’attraction de Disneyland Paris qui accueillera la compétition. Pas plus de précision sur l'endroit exact au sein du parc. La date sera du 30 juin au 4 juillet 2010, et pas moins de trente-deux pays devraient être représentés l'année prochaine lors de ces finales mondiales. Les dotations sont à la hauteur de la compétition, puisque 200 000 $ devraient être en jeu sur toutes les plates-formes.
Via le communiqué annonçant ce retour, on retrouve les jeux sélectionnés pour le moment, à savoir Counter-Strike 1.6 (masculin et féminin), Warcraft 3 TFT, Trackmania Nations Forever ainsi que FIFA 10, Virtua Tennis, Need for Speed Shift et Street Fighter sur console. L'arrivée de FIFA à la place de PES, et de jeux comme Virtua Tennis ou Street Fighter montre que les nouveaux gérants de l'ESWC veulent amener un vent de fraîcheur sur l'ensemble du tournoi.
Alors certes ce vent de fraîcheur n'est apparemment pas synonyme de notre jeu favori, puisque Counter-Strike:Source ne figure pas parmi les huit jeux choisis, mais les organisateurs se sont accordés le droit d'en ajouter dans les prochains mois. Alors pourquoi ne pas croire à l'ajout de Source dans cette liste ? Maintenant, il faut croiser les doigts, et espérer que l'ESWC souhaite ajouter un deuxième jeu d'équipe à son panel. Si c'est le cas, Call of Duty devrait être "notre" premier concurrent.
Lien : ESWC