Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Petit changement chez Dreamrar

13410 86

Changement officialisé une semaine avant les finales EPS, Geoffroy "fRoyGe" Cannesson remplace Romain "OxigN" Rallo dont le lead ne semblait plus convenir aux autres joueurs ! C'est pourquoi  Nicolas "AZ" Specht va reprendre ce rôle chez Dreamrar. La line-up qui participera aux finales de la semaine prochaine sera donc la suivante :

Geoffroy "fRoyGe" Cannesson
Nicolas "AZ" Specht
Julien "eSpreX" Goldrajch
Antoine "Tonuz" Muzy
Nathan "NBKK" Schmitt

 


 
Dreamrar est sans doute l'équipe du "subtop" français la plus en forme du moment. Suite à un mauvais départ en EPS, la formation a su réagir en intégrant deux nouveaux joueurs : Tonuz et OxigN. Depuis, les résultats ne sont que meilleurs puisqu'ils sont encore en course pour les finales lan. Ils ont par ailleurs prouvé ce week-end à la MaxLan qu'ils avaient de quoi faire de belles choses et c'est pour cette raison que nous avons décidé de leur donner la parole.

C'est donc Nicolas "AZ" Specht, joueur à la casquette chez Dreamrar, qui a répondu à nos questions :

Bonjour Nicolas. Avant d'aborder vos résultats durant le week-end dernier, peux-tu nous donner ton sentiment sur l'organisation de l'événement ?

Salut. Alors l'organisation de cette lan a été très bien, les matches s'enchainaient relativement vite et le staff a été très cool (petite dédicace à Zitoune). Le seul point négatif a été les serveurs qui freezaient souvent pendant les deux phases de poules, et aussi le manque de SourceTVs.

Quel était votre objectif en se déplaçant du côté d'Epinal ?

Nous nous sommes rendu à la MaxLan avec comme objectif un top6/8 et pourquoi pas surprendre une grosse équipe. Mais le choix était limité à la vue des équipes présentes. Rares sont les équipes de deux semaines capables de battre VeryGames, Nameless ou ALTERNATE. Nous aurions cependant été contents de pouvoir nous mesurer à D4 qui se rapproche plus d'un niveau que l'on peut rivaliser.

En seconde phase de poule, vous tombez en poule 3, la plus dure, déçus du tirage ?

Déçus non, surpris en tout cas. On ne s'attendait pas à avoir une poule aussi serrée après être sorti premier de la première phase de poule. On se retrouve avec Untagged qui était le match piège de ce groupe. On s'en sort sans trop de difficulté sur train, grâce à un bon side terro et en faisant un side CT solide, qui était pourtant notre moins bonne map. Ensuite face à aTTaX pas grand chose à faire, on prend 16-2, ils étaient bien trop en place pour qu'on puisse faire quelque chose !

Vous avez joués les filles de GIGABYTES dans cette poule, qu'as-tu pensé de leur niveau ?

Difficile de juger ces joueuses sur un seul match, surtout que ça a été relativement vite (16-0). Je pense qu'elles ont le potentiel pour surprendre plusieurs équipes d'un niveau correct si elles continuent à s'entrainer sérieusement.

 


De bas en haut : eSprex, AZ, OxigN, NBK, Tonuz

 

Et puis vous rencontrez VeryGames en quart, là c'est mission impossible ?

Oui, c'était mission impossible. Premièrement je pense qu'on n'y a pas cru, mais surtout deuxièmement, les VeryGames étaient bien au dessus de nous. On a fait notre possible pour mettre quelques rounds mais avec le peu de préparation qu'on avait et une line-up de deux semaines, je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus.

Est-ce que tu peux maintenant revenir sur votre parcours en tournoi amateur, c'est-à-dire en fait les matches de classement ?

Une fois éliminé on a fait deux matches de classement pour définir les places allant de 5 à 8. Sur le premier match nous tombons face aux x22LIKE, une équipe dont on ne connaissait aucun joueur. mais on a joué cette rencontre sérieusement sans les prendre de haut et on s'en est sorti facilement sur tuscan. Ensuite est arrivé le match contre CKRAS Gaming. On tenait vraiment à faire une bonne prestation contre cette équipe qui a presque éliminé les D4 en quart de finale. On s'est arrangé avec eux et le staff pour jouer ce match en bo3 et une fois les vetos effectués, les maps à jouer étaient nuke puis inferno ou train suivant le résultat de la première map. Le bot nous a gentiment donné le side CT sur nuke et on a fait un très bon match en leur collant 16-0 ! On est passé ensuite sur leur map de_train, qui était notre moins bonne map comme dit précédemment. On s'en sort grâce aux derniers rounds du side terro qui ont été en notre faveur. Ensuite le side CT a été une formalité, on a tenu sans trop de difficulté notamment grâce à Tonuz qui a sorti un très bon match.

Qu'as-tu envie de répondre à ceux qui doutent de NBK et de son jeu sur Internet ?

Aux détracteurs d'NBK je réponds simplement : venez le jouer en lan. Vous comprendrez par vous même que s'il vous éclate sur le net, en lan c'est pareil. Il a été le meilleur Dreamrar durant tout l'événement, il a mis des coups d'awp impressionnants dont lui seul a le secret. Je finirais par dire que c'est toujours les mêmes débiles qui viennent crier au loup sur VaKarM et ça devient lassant. D'ailleurs on ne leur répondra plus pour ne pas perdre notre temps.

Quel est l'avenir de l'équipe et quels seront les événements auxquels vous participerez ?

Concernant notre avenir, on va continuer tous les cinq. La qualification pour les finales EPS est toujours possible et c'est notre objectif principal, il nous reste 3 matches dont un contre Inter-Medias où il ne faudra pas passer à côté, mais nous partons très confiants sur les matchs à venir. En ce qui concerne nos prochains événements, on va en parler. Déjà la prochaine PxL tombe en même temps que les finales EPS donc si nous sommes qualifiés on ne pourra malheureusement pas être présent à la 24ème édition de la PxL. Ensuite on sera surement à la SpiritLan en janvier et à toutes les lans qui suivront, à savoir Gamers Assembly, Lan79... etc.

Je te laisse terminer

Pour finir, je tiens à remercier la structure Dreamrar, mes coéquipiers avec qui j'ai passé de très bons moments à cette lan, notre sponsor principal MondialServers.com ainsi que Artik-Web, et également notre pote XtqzZz qui n'a pas pu effectuer le déplacement et que l'on aurait bien aimé voir sur place.

 

Rappel de la composition Dreamrar :

Romain "OxigN" Rallo
Nicolas "AZ" Specht
Julien "eSpreX" Goldrajch
Antoine "Tonuz" Muzy
Nathan "NBKK" Schmitt

 

Site :  Dreamrar

Merci à MsTsN

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles