Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Pas de violence, c'est les vacances !

7872 91
A force de tuer des gens, les joueurs allemands sont devenus assez mal vus par le gouvernement (et par les gens morts). Ironie à part, il semble que les autorités teutonnes voient d'un mauvais oeil les rassemblements de joueurs en lans puisque certaines récentes décisions sont allées dans l'interdiction pure et simple de celles-ci.
 
Ainsi, il est triste de constater à quel point notre passion est encore stigmatisée par des événements plus ou moins isolés. C'est en effet en réponse à la fusillade s'étant déroulée dans une école en Allemagne cette année que le gouvernement allemand, représenté par certains états fédérés et certaines localités, a décidé de mettre fin à cette vague de violence en s'en prenant aux jeux vidéo en lans.

Une information relayée par de nombreux sites, mais pas vraiment d'informations concrètes sur la loi réellement en place Outre-Rhin. Il semblerait donc que les jeux vidéos à caractères jugés "violents", tels que CSS, soient désormais interdits en lan dans certains états fédérés, ce qui a entrainé par conséquent l'annulation d'événements bien connus tels que les ESL Friday Night Games ou la Convention X-Treme Tournament. Cette résolution ne s'arrête pas là puisqu'elle concerne aussi l'interdiction des FPS dans les cybercafés...

Un triste état des faits lorsque l'on sait que l'eSport est plus développé en Allemagne que chez nous. Berceau de l'ESL et de nombreuses autres compétitions, voilà un coup dur porté au sport électronique, qui n'en avait pas vraiment besoin en cette période d'incertitude globale.

Jusqu'où cela va-t-il nous mener ? Va-t-il se créer des réseaux clandestins de jeux vidéo en lans ? Verra-t-on des équipes allemandes débarquer à la prochaine PxL ? On est en droit de se poser ces questions, sans pour autant que l'on puisse y répondre. Nous sommes donc allés demander l'avis sur la situation à Checky, admin du site eFever.de :
"Le problème remonte 5 ans auparavant, lorsqu'un garçon est arrivé dans une école à Erfurt et a tué de nombreuses personnes. Il jouait alors à CS 1.6. Depuis nous avons eu trois autres cas similaires, dont le dernier date de cette année à Winnenden. Les politiciens étaient aussi actifs durant ces 5 ans puisqu'ils ont voulu interdire Source dès sa sortie, ainsi que les lans. Et cette année, ils ont finalement interdit trois événements, deux Intel Friday Night Games à Stuttgart et Karlsruhe, et la convention X-Treme Tournament, sous prétexte de l'effet néfaste sur notre génération et le fait que ces jeux nous rendent violent.

En réalité, il n'y a pas de loi globale qui interdise les lans, mais des décisions des conseils municipaux locaux d'interdire les jeux tels que CS 1.6, CSS, et même WarCraft III, qui sont trois jeux majeurs en lan, dans ces événements, ainsi qu'en cybercafé. Ces décisions sont prises ponctuellement pour chaque événement, mais il est certain que ce ne se seront pas les dernières, d'où le fait que cela passe pour une interdiction totale des lans sur le territoire allemand."

 

Regrettable nouvelle donc, à croire que les autorités allemandes ont passé trop de temps à regarder ce genre de vidéo, se persuadant qu'il ne s'agissait pas d'un fake :
 


Source : Clubic & GotFrag

Bannière par SUPA
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles