Scoreboard |
Forum |
Pas de frais de participation pour l'ESWC !
C'est à travers un communiqué publié sur le site ESWC que Jean-Marie Coutant, président du comité d’organisation de l'événement, a annoncé la décision :
L’ESWC 2011 sera l’édition de la renaissance du projet. Nous souhaitons organiser une vraie fête du sport électronique, fédératrice, dans laquelle chacun ait sa place : aussi bien les grandes équipes professionnelles que leurs challengers représentant tous les pays du monde.
A ce titre, j’ai décidé d’annuler les frais de participation demandés aux candidats libres, joueurs et équipes, dans le processus de sélection qui court jusqu’à la fin du mois du septembre. Nous reconnaissons aujourd’hui avoir mal évalué la capacité des joueurs, des équipes, et de leurs sponsors, à subvenir à l’ensemble des frais générés par la participation à un grand tournoi de classe mondiale comme l’ESWC. L’organisation d’un événement comme l’ESWC est très couteuse. Son coût de production est encore aujourd’hui un investissement pour l’avenir, car nous croyons au futur du jeu en ligne et des compétitions de jeux vidéo. Nous redoublons d’efforts pour associer de nouveaux partenaires à ce projet et comptons sur vous pour nous accompagner dans ce mouvement. |
La raison de ce retour sur décision n'est pour autant pas très claire, lorsque l'on sait notamment que de grosses structures comme mTw ou SK menaçaient de boycotter l'événement suite à la mise en place de ces frais. Nous pourrions aussi penser qu'un nouveau gros sponsor est venu apporter son soutien, mais ça, nous ne le saurons que d'ici quelques jours si tel est le cas.
Quoi qu'il en soit, ce choix de la part des organisateurs est tout à leur honneur et toutes les équipes qui avaient postulé pour se rendre à Paris doivent se réjouire de cette nouvelle. Voilà 1 000 € d'économisés pour les formations qui se qualifieront via la cup ESL ou qui seront sélectionnés par l'ESWC.
Tous les joueurs et équipes qui avaient déjà payé leur participation seront bien entendu remboursés.
Lien : ESWC