Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Pas de frais de participation pour l'ESWC !

7299 45
Le titre est on ne peut plus clair ! C'est une excellente surprise qui vient de tomber, le staff ESWC a décidé d'annuler les 200 $ de frais de participation pour les joueurs et équipes ne s'étant pas qualifié à travers leur circuit national.

C'est à travers un communiqué publié sur le site ESWC que Jean-Marie Coutant, président du comité d’organisation de l'événement, a annoncé la décision :

L’ESWC 2011 sera l’édition de la renaissance du projet. Nous souhaitons organiser une vraie fête du sport électronique, fédératrice, dans laquelle chacun ait sa place : aussi bien les grandes équipes professionnelles que leurs challengers représentant tous les pays du monde. 

A ce titre, j’ai décidé d’annuler les frais de participation demandés aux candidats libres, joueurs et équipes, dans le processus de sélection qui court jusqu’à la fin du mois du septembre.

Nous reconnaissons aujourd’hui avoir mal évalué la capacité des joueurs, des équipes, et de leurs sponsors, à subvenir à l’ensemble des frais générés par la participation à un grand tournoi de classe mondiale comme l’ESWC.

L’organisation d’un événement comme l’ESWC est très couteuse. Son coût de production est encore aujourd’hui un investissement pour l’avenir, car nous croyons au futur du jeu en ligne et des compétitions de jeux vidéo. Nous redoublons d’efforts pour associer de nouveaux partenaires à ce projet et comptons sur vous pour nous accompagner dans ce mouvement.

La raison de ce retour sur décision n'est pour autant pas très claire, lorsque l'on sait notamment que de grosses structures comme mTw ou SK menaçaient de boycotter l'événement suite à la mise en place de ces frais. Nous pourrions aussi penser qu'un nouveau gros sponsor est venu apporter son soutien, mais ça, nous ne le saurons que d'ici quelques jours si tel est le cas.

Quoi qu'il en soit, ce choix de la part des organisateurs est tout à leur honneur et toutes les équipes qui avaient postulé pour se rendre à Paris doivent se réjouire de cette nouvelle. Voilà 1 000 € d'économisés pour les formations qui se qualifieront via la cup ESL ou qui seront sélectionnés par l'ESWC.

Tous les joueurs et équipes qui avaient déjà payé leur participation seront bien entendu remboursés.

 

Lien : ESWC

moins cher d'un coup :o
C'est une bonne nouvelle ! On espère toujours une augmentation des slots pour css a au moins 16 mais nous sommes déjà assez gâtés.
"780 joueurs avaient confirmé leur intention via le processus d?inscription payante" ils viennent de sortir 156 000 $.
targetdown need sur place :D
Good


Commentaire modifie le 16/09/2011 18:51:15 par ACYEEd
C'est bien, ils suivent le même chemin que l'ancienne direction, la faillite.
ça dépends de leur sponsor si il cotise beaucoup ou pas :)
Pour les nouveaux sponsor je crois que c'est sa:
gravity europe et playstation
Donc il a toujours à gagner l'hébergement x2 à gagner sur le tournoi, enfin on espère.

Commentaire modifie le 16/09/2011 19:58:22 par FREIHH
J?espère que TD va y aller !
TARGETDOWN > All :D
(Laisser moi rêver un peu)
Jamais jamais contents ...
c'est tout ou rien xd les frais d'inscriptions auraient du etre diminué genre 200$ par équipes çà aurait été mieux
enorme nouvelle pour la scène car si on regarde l'évolution des choses, on peut voir qu'ils font énormement d'efforts :
-Au départ, tournoi de 8équipes, 1k de frais d'entrée
-Maintenant pas mal d'équipes supplémentaires, plus des invitées et le tournoi en partenariat avec l'esl et now abolition des frais d'entrée.

Dans le monde des bisounours tout ceci serait génial, or vu la tournure des choses on est en droit de se demander si le tournoi ne va pas perdre en qualité, cashprize (s'il le paye...)

Allez soyons optimistes, super nouvelle !
ils auraient au moins pue faire un prix juste significatif , ce qui aurait mis en avant les équipes qui ce sont qualifié via leur circuit. :D

Très très bien en tout cas on va pouvoir voir les plus grosse équipe de la scène US , eux qui ont certain problème de financement malgré leur bon niveau.
Excellente nouvelle :D
sympa! Bonne nouvelle pour le jeu
Maintenant qu'il n'y a plus de frais d'inscription...beaucoup d'équipes vont demander une place dans le tournois final, et l'ESWC devra trancher pour récupérer uniquement les meilleures équipes du monde... le choix va être dur.
#22 SteelZ
Ce membre est banni définitivement17/09/2011 à 07:00:12
on me dit a l oreillettes que ce sont les qataris du psg qui ont preferait investir dans le JEU plutot que d aheter Brandao qui a coup sur n aurai pas ete rentable ... MERCI qui ? les QATARIS .

Commentaire modifie le 17/09/2011 07:06:07 par SteelZ
#22 je t'assure c'était déjà bien difficile avec les frais d'inscriptions qui sur source n'ont pas ralenti tant d'équipe que ça.

Au moins ça leur fera des économies d'argents pour faire d'autre lan dans l'année ;)
Quelqu'un pour m'expliquer en quoi c'est une excellente nouvelle?
Moi je trouve que ça sens le roussi plus qu'autre chose.
GO 20 SLOTS ET TOUT LE GRATIN MONDIAL §§§§§§§§§§§§§§

lolol.
#25

1) 1000? d'économisés pour les formations / structures / joueurs.
2) Tournoi ESWC plus accessible pour les pays étrangers (ces 1000? peuvent servir aux frais de déplacement, hébergement, etc.)
3) Qui dit + d'équipes dit + de matchs et de challenge (en toute logique), beaucoup de monde attend le match-retour de la finale DSRack VERYGAMES-DYNAMIC.

bonne nouvelle donc :)
Non mais le truc c'est que tes points 2 et 3 ne tiennent pas, et que le 1 ne me concerne pas donc bon...
2> Les 3 équipes US invitées (dont dynamic du coup) avaient déjà confirmé leur participation avant que l'ESWC n'enlève les 1000? de frais d'inscription. Pareil pour toutes les grosses teams européennes (virus, reason, ckras, epsilon, mouz, mtw) qui avaient affirmé vouloir participer malgré les 1000e. Donc de ce côté là, ça ne change rien.
3> Tu es mal informé, il n'y a que 12 slots pour le tournoi source, donc l'entrée gratuite ne change rien au nombre de teams qui participeront.
Et pour le 1> comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas mon argent, sûrement que ça va un peu aider les structures, mais selon moi la décision est mauvaise. L'eswc a cédé aux caprices de 6teams d'un jeu quasiment mort, qui ne sera probablement pas à la prochaine édition et comme le disait freih plus haut, on parle de pas loin de 150 mille balles là. Y' a de quoi s'inquiéter pour le cashprize/organisation de l'event...
Ah si ça ne te concerne pas alors pourquoi poser la question ? Oui c'est vrai 4 slots en plus ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà mieux que rien.

"Un jeu quasiment mort"
Si il a la même durée de vie qu'1.6 quand source est sorti il a encore de belles années devant lui, surtout si CS:GO est un flop à la CS:CZ... Wait and see.

Là où je suis d'accord, c'est que l'ESWC a intégré CS:Source beaucoup trop tard, ils auraient du le faire dès 2006-2007 (création de VakarM), là on est en 2011 et CS:Source a 7 ans :/

CS 1.6 : 20 slots, prize money : 33,000$
CS 1.6 Women : 12 slots, prize money : 25,000$
CSS : 12 slots, prize money : $22,000

Et l'excuse "malheureusement d'un point de vue logistique, les organisateurs ne pourront pas agrandir davantage le tournoi Source, par manque d'espace." :(
Ben l'eswc me "concerne" en tant que spectateur, mais après que les structures économisent 1000? en y allant, là par contre je m'en contrefous.
J'ai pas compris ta 2eme phrase.
C'est pas ESL qui aurait fait ça, chapeau l'ESWC, ils ne pensent vraiment pas qu'aux fric.
#30 Il parlait d'1.6 en disant "L'eswc a cédé aux caprices de 6teams d'un jeu quasiment mort, qui ne sera probablement pas à la prochaine édition" car ils pourront dire ce qu'ils veulent, 1.6 à fait son temps il serai ptet temps de s'en rendre compte.
Les grosse écuries sur 1.6 ont menacé de boycott l'ESWC, alors que lorsque l'on regarde l'engouement des gens, je suis sur qu'ils pourras y avoir plus de spectateur devant les finales CSS que devant 1.6. 2003-2011 Il serait peut être temps d'avancer !!

Et puis #29 je ne pense pas que cette ESWC seras une catastrophe pour notre jeu au contraire, et puis le problème des cashprize à toujours été là avec toute les lans donc évitons de faire les étonnés >_< je pense que css pourras enfin avoir toute la pub qu'il lui faut aux yeux du grand public (du moins je l'éspère xD)
#31 bon ba je vais te dire que si tu es juste spectateur, cherche pas a comprendre ;)

Pareil pour le cashprice, c pas toi qui va le gagner donc tu t'en contrefous également.

Le boycott des équipes 1.6 était clairement du foutage de gueule de la part de mecs a égaux sur dimensionné qui se croit les mettre du monde. En aucun cas il aurait gêner le remplissage de l'event (seule 2/3 équipe inter était clairement manquante avant l'annonce du retrait des frais, je ne parle pas que de css là)

Ce retrait des frais n'est pas une cession aux caprice des structures mais c'est un geste de l'ESWC, qui pense avoir fait une erreur a mettre le prix si haut et qui est là pour aider les communauté.

Dans tous les cas, je pense que cette première édition d'ESWC CSS risque d?être énorme même si on aurait tous préférer plus de slots. Mais ce n'est malheureusement pas possible d'un point de vue logistique.

Dans tout les cas l'engouement de la communauté CSS a été réellement un surprise pour les dirigeant ESWC et je pense qu'il ne l'oublieront pas la saison prochaine.
#33 J'ai jamais dit que ça allait être une catastrophe, bien au contraire. Le sort du jeu repose sur NOUS, la communauté. Si il y a une grosse mobilisation pour être sur les sourcetvs, streams, et ainsi montrer aux events/sponsors que css offre une grosse visibilité, alors ça ne fait aucun doute que ce jeu décollera.

#34 Je comprends l'histoire du "on s'est aperçu de notre erreur, le prix était trop haut etc..." mais ça me paraît quand même fou que les organisateurs soient prêts à faire une croix sur un montant à 6chiffres, sachant que la plupart des teams avaient déjà prévu de participer malgré les 1000? comme tu l'as dit.
Je suis totalement d'accord avec dieseL pour le coup et je ne comprends vraiment pas tes arguments KeNob.
Enfin plutôt, ils ne sont pas vraiment pertinents : ce qui va attirer et contribuer au spectacle c'est le cashprize, pas le prix de l'entrée.

Là cela fait un gros geste, alors qu'ils auraient pu mettre l'argent ailleurs. Là j'ai l'impression de voir des espèces de petits vieillards qui réclament des prix d'entrée moins chers alors qu'il n'y aura pas grand monde pour venir les voir.

Le pire c'est que l'ESWC cède à cela.... écouter la communauté c'est bien, mais encore faut-il écouter la bonne. :)
mon dieu... quand c'est trop chère vous hurlez la mort, quand c'est donné vous hurlez la mort...

Commentaire modifie le 18/09/2011 14:37:26 par UBITEAM | RazoG
#37 : Et dans les deux cas des abrutis viennent critiquer un comportement qu'ils ne cherchent même pas à comprendre avec un ton condescendant ?

Merci, c'était cool d'être passé.
#38 Que je sache il ne t'as pas manqué de respect donc fais de même et d'un autre coté c'est pas faux non plus, il faudrait arrêter de râler tout le temps çà se ressent qu'on est en france hein... pays d'éternels insatisfaits >_<

Déjà le fait que la mobilisation de la communauté source est surpris les dirigeants de l'ESWC est une très bonne chose on peut s'attendre à un avenir déjà je pense.

Mais "Cracher dans le soupe avant même de l'avoir goûté" çà ne se fait pas... =X
#39 :

C'es simplement que son post' n'a aucun sens et que perso, j'en ai plus que ras-le-bol des types qui se ramènent à chaque débat avec leur classique "Non mais vous n'êtes jamais contents blablabla, de toute façon on est en France mais moi comme je suis un type bien je peux vous juger".
A-t-on le droit d'avoir un avis différent à ce que je sache non ?
A-t-on le droit de l'exprimer ?
A-t-on le droit de viser le "haut" et pas seulement se satisfaire de ce qu'on a ?


J'espère que j'ai émis assez de questions pour que ta réflexion vole un peu plus haut que le sol, qui est déjà assez squatté par Razog.

Commentaire modifie le 18/09/2011 16:22:03 par Aixo
#40 Comme tu le dis tu as le droit de t'exprimer, et non de manquer de respect aux gens, qui eux aussi sont dans leur droit en disant que vous êtes des râleurs (ce qui en soit est aussi irréfutable) .

Et lorsque l'on s'exprime on émet des arguments corrects, visé le haut c'est bien beau mais si on va trop vite en besogne notre jeu finis comme Icare et nous comme Dédale qui le regardas mourir. La patience est une vertu, dans un mois tu verras bien si tu as raison ou pas, dans ce cas autant attendre d'avoir le résultat. :)

A bon entendeur.
#41 : Si tu analyses précisément ma phrase tu verras que je n'ai pas cité le nom de Razog en parlant d'abrutis.
Mon propos s'adressait aux nombreuses personnes qui ne trouvent rien de mieux à faire que de dire "arrêtez de râler", au lieu de se sortir les doigts du postérieur, de proposer des choses et de débattre.

Alors si toi tu trouves normal cette attitude à la limite du flood, et ben on n'a pas la même vision de la communauté, et encore moins celle de l'aide à la communauté.

De plus, pour ton information, il y a une différence entre viser autre chose que le médiocre, et viser l'impossible.

M'enfin bon, je vais faire exactement ce que tu préconises en postant sur chaque news, chaque match des "wait and see, arrêtez de râler".

Génial et enrichissant, n'est-ce pas ?
"au lieu de se sortir les doigts du postérieur, de proposer des choses"

Qui a t-il a proposer ? bah rien.
On offre l'entré t'es pas satisfait

2 situations :

-L'entré des lans qui pour certain est trop onéreuse, les gens ce plaignent
( d'ailleur pourquoi dans ces situations la tu n'es pas venu réagir avec ton argument : "Là cela fait un gros geste, alors qu'ils auraient pu mettre l'argent ailleurs" )
On va faire des entrés lan a 100? par joueur comme sa ils pourront mettre de l'argent de coté pour faire d'autre chose COOL NON ?


-L'entré ESWC qui pour certain est trop "gratuite" ?!? et rien ne va encore

"ras-le-bol des types qui se ramènent à chaque débat avec leur classique "Non mais vous n'êtes jamais contents blablabla"

maintenant je ramène ceci a la vie courante.
C'est comme si pendant les manifs pour la retraite le gouvernement aurait décidé de retiré leur projet de lois et que le lendemain même les même gens venait encore ce plaindre alors qu'il avait eu gain de cause.

Donc la en occurrence oui on peut parler d'éternel insatisfait.

Et des exemples comme celui ci il pourrait y en avoir plein comme le premium trusted etc.
#43 :

Je parlais en général pour le coup, tu ne saisis décidément rien à ce que je dis, je vais finir par me poser des questions.

De plus tu fais une magnifique confusion entre les LAN et l'ESWC. Et oui ce n'est pas la même chose ! Les lan en général sont d'abord là pour un circuit amateur alors que l'ESWC, c'est du gros show, le top du top des teams !
Donc oui je préfère qu'il y ait un cashprize plus ronflant et des gros tarifs pour les entrées.

Ta dernière comparaison n'a vraiment pas de sens, inutile de te démontrer pourquoi.
je laisse tomber soit tu comprends rien soit .. bref on peut plus rien pour toi.
#45 Tes arguments sont quand même dignes de ceux d'un gosse de CE1. Pour une fois qu'aixo dit pas que de la merde...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles