Scoreboard |
Forum |
Opération Phoenix : cartes & skins
Cela fait deux semaines que Valve révèle petit à petit les cartes de la prochaine opération, sans que l'on sache si d'autres maps les accompagneraient. Le nom de celle qui vient de démarrer vend la mèche : Phoenix, on verra donc uniquement des anciennes créations obtenir une nouvelle vie. C'est aussi l'occasion, comme à chaque fois, de proposer une nouvelle caisse et les skins créés par la communauté qui la composent sont de qualité.
Avant de foncer sur l'Opération voici quelques informations moins visibles mais d'importance. Personne ne peut ignorer que la scène Counter-Strike est gangrené depuis quelques mois par des attaques DDoS qui consistent à faire tomber des serveurs de jeu ou des connexions de particuliers. Désormais les adresses IP des joueurs ne sont plus enregistrées dans les GOTV et ne sont plus transmises à chaque événement sur le serveur de jeu. En gros le but est de moins exposer ces adresses IP. Un type d'attaques via requêtes P2P a également été rendu inefficace.
La visibilité en utilisant les lunettes de l'AUG et du SG553 a été modifiée, la couleur du point suit désormais la couleur de votre viseur classique, même avec un viseur blanc cela fonctionne. Valve a également augmenté la présence de ce point, qui n'aura plus tendance à disparaitre.
La firme de Seattle a introduit il y a quelques semaines un moyen de distinguer plus facilement les joueurs en MatchMaking en attribuant à chacun (sauf bug normalement réglé) une couleur spécifique. Vous pouvez vous attribuer une couleur par défaut en utilisant la commande cl_color 0/1/2/3/4 pour jaune, violet, vert, bleu et orange. La commande cl_cmm_showteamplayercolors a été remplacée par cl_teammate_colors_show 0/1/2, introduisant avec 2 la possibilité d'avoir des lettres en plus des couleurs afin de satisfaire les personnes souffrant de daltonisme.
Après/avant - luminosité 2.1, éclat numérique 100% et détails poussés
Nuke a été un peu retouchée, suite à un post sur reddit hier constatant que la lueur bleue avait disparue sur le site bombe B avec la version de Volcano, les développeurs ont décidé de la ré-introduire. Sur ce même site, courir sur les grilles ne fera plus un son distinctif. Au niveau du mac/hangar les puits de lumière permettent maintenant de lancer des grenades. Enfin la séparation métallique entre le BP A et la rampe est transperçable de part et d'autre, et non plus d'un seul côté. Overpass a également subi une révision.
Passons à l'information principale de cette mise à jour : l'arrivée de l'Opération Phoenix, ou plutôt le retour de huit cartes jouables sur tous les modes de jeu. Les votes de la communauté ont permis à Valve de faire une sélection. On retrouve notamment Cache, carte la plus populaire de deux précédentes opérations mais aussi Agency, probablement la plus prisée des maps Otages. Seaside revient, encore, après Payback et Bravo. Motel, Downtown et Thunder sont des cartes Otages venues de Payback. Et enfin Favela et Ali, cartes démolition, complètent la liste. Si pour les maps de l'Opération Bravo le retour n'apporte pas grand chose à part éventuellement le plaisir d'y rejouer, les cartes Payback vont pouvoir être testées en 5v5 MatchMaking.
Le pass Phoenix coûte deux euros, logiquement moins cher que les précédents il ouvre donc accès aux cartes en MatchMaking, permet de suivre les statistiques in-game comme sur Bravo et rend possible de drop la caisse Phoenix exclusive.
Cliquez pour accéder à la page dédiée
Tous ces skins ont été réalisés par des membres de la communauté : on reconnait notamment le P90 FACEIT qui viendra gonfler, à hauteur de 80% des bénéfices réalisés, le cash prize des compétitions de la plateforme. Le FAMAS, l'AWP, l'UMP-45 et le P90 ont par ailleurs le même auteur.