Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Octobre : Toujours un rythme d'enfer

7860 2

Pas de repos pour les braves en octobre, la scène continue de carburer à une vitesse folle et les compétitions s'enchaînent sans relâche. À se demander si cette overdose de tournois ne serait pas néfaste pour tout le monde, joueurs comme supporters. Quoi qu'il en soit, le mois à venir sera donc très rempli avec le retour de la Pro League, une nouvelle DH Masters et DH Open, ainsi que la huitième itération de la StarLadder i-League.


Avec la reprise de la Pro League, tous les jours sont remplis !

Malmö récupère à nouveau la DH Masters - 1-6 octobre - Malmö

Après une délocalisation à Stockholm l'an passé, la DH Masters suédoise, tradition depuis 2016, revient à Malmö pour lancer octobre. L'occasion de voir la première sortie de shox avec Vitality, peut-être une nouvelle line-up chez G2 ou bien la dernière apparition avec kioShiMa et Lucky, et quasiment toutes les meilleures équipes du monde puisque Astralis, Liquid, EG ou Na'Vi seront là. Bref, Malmö devrait être le rendez-vous à ne pas manquer ce mois-ci, même si l'i-League présente également un beau programme trois semaines plus tard. Nouveauté également du circuit inédit ESL Pro Tour, le vainqueur du tournoi obtiendra d'ores et déjà son billet pour les IEM Katowice 2020.

Team Liquid (#1)
Astralis (#2) 
Evil Geniuses (#4)
Vitality (#5)
ENCE (#6)
mousesports (#7)
Na'Vi (#9)
North (#11)
G2 (#13)
Ninjas in Pyjamas (#14)
FURIA (#16) 
fnatic (#24)
Grayhound (#25)
OpTic (#35)
Envy (#39)
TYLOO (#42)

250 000 $

 100 000 $
 50 000 $
3/4. 22 000 $
5/6. 10 000 $
7/8. 6 000 $
9/12. 4 000 $
13/16. 3 000 $

Le numéro entre parenthèses correspond au classement HLTV de l'équipe à l'heure où ces lignes sont écrites

Et de dix pour la Pro League - 8-18 octobre - Europe / Amérique

La Pro League fête l'ouverture de sa dixième saison avec une première phase qui se déroulera du 8 au 18. 16 équipes sont en lice de chaque côté, Europe et Amérique, et le format sera similaire à la saison précédente : quatre groupes de quatre pour débuter, le premier de chaque se qualifie pour les finales, les deuxièmes et troisièmes devront jouer une seconde phase, les quatrièmes tombent en barrages de relégation. Tout sera joué en lan. Les finales mondiales, elles, seront disputées plus tard, en décembre, à Odense au Danemark. 

 Europe Amérique

Astralis (#2)
Vitality (#5)
mousesports (#7)
Na'Vi (#9)
North (#11)
G2 (#13)
NiP (#14)
FaZe Clan (#15)

Heroic (#21)
BIG (#22)
fnatic (#24)
Sprout (#28)
Aristocracy (#29)
OpTic (#35)
Windigo (#41)
HellRaisers
Team Liquid (#1)
Evil Geniuses (#4)
Renegades (#8)
MiBR (#10)
FURIA (#16)
Sharks (#26)
Cloud9 (#27)
Complexity (#31)
Envy (#39)
eUnited (#50)
ex-Luminosity (#79)
Infinity (#146)
Isurus (#152)
DETONA (#154)
Swole Patrol
Ghost

Première DreamHack pour les Pays-Bas - 18-20 octobre - Rotterdam

Les Pays-Bas ne sont pas le pays le plus présent sur la scène Counter-Strike, mais ils ont cette année droit à leur événement avec cette DreamHack Rotterdam, version Open. Le finaliste du dernier Major sera là, AVANGAR, et toute une palanquée d'équipes montantes tenteront de lui chipper le titre, notamment forZe, Heroic et CR4ZY. Victorieuse lors de la DH Showdown, l'équipe féminine de Besiktas sera aussi de la partie, pour l'un des très rares tournois à proposer du mixte à un tel niveau.

AVANGAR (#3)
forZe (#12)
CR4ZY (#17)
DreamEaters (#20)
Heroic (#21)
HAVU (#33)
Asterion
Besiktas

100 000 $

50 000 $
20 000 $
3/4. 10 000 $
5/6. 3 000 $
7/8. 2 000 $

La StarLadder s'exporte en Turquie - 21-27 octobre - Belek

"Les participants pourront passer d'agréables moments sur la plage de Belek et profiter de la beauté de la Turquie". Voilà le message officiel de la StarLadder quant à la justification de son exportation en Turquie pour la huitième édition de son i-League, après avoir déjà connu les terres ukrainiennes, biélorusses et chinoises.

Des nouveautés ont également été annoncées au niveau du format : plus de ronde suisse mais deux groupes de 8 à double élimination, un arbre final qui comptera également un loser bracket, et du Bo3 tout au long de la compétition. 16 équipes sont attendues, dont "sept du top 10", toujours selon la StarLadder, même si aucun nom n'a pour l'instant été communiqué. Seuls deux participant sont connus, 5POWER et Invictus, sortis de la qualification asiatique.

12 équipes invitées
dont "7 du top 10"

4 équipes qualifiées :

5POWER (qualif. Asie)
 
Invictus (qualif. Asie)
Qualif. Europe
Qualif. Brésil

500 000 $

(Répartition
inconnue)

Et en ligne ?

  • 30 septembre-3 octobre : ECS S8, deuxième tournoi qualificatif
  • 14-17 octobre : ECS S8, troisième tournoi qualificatif
  • 21-24 octobre : ECS S8, quatrième tournoi qualificatif
  • 28-31 octobre : ECS S8, cinquième tournoi qualificatif

Les qualifications pour les Finales de la huitième saison des ECS vont se poursuivre et même se terminer ce mois-ci. AVANGAR avait remporté la première semaine côté européen, NRG, maintenant EG, côté américain. Mais rien n'est encore joué pour personne, notamment pour Vitality, tenante du titre et qui essaiera sûrement d'aller le défendre. Les gagnants des tournois 3, 4 et 5 seront directement qualifiés pour les finales lans. Les accompagneront la formation ayant accumulé le plus de cashprize au cumulé des cinq tournois.

  • À partir du 1er octobre : WePlay! Forge of Masters S2

Le WePlay! Forge of Masters revient pour une deuxième saison, avec 24 équipes en lice au départ mais seulement 8 places pour les finales lans et leurs 100 000 $. Heretics sera la seule line-up française engagée et est tombée dans un groupe relevé avec Virtus.pro, Illuminar et SMASH. D'autres jolis noms sont présents ailleurs comme Windigo avec hAdji, Tricked, Aristocracy, forZe ou GamerLegion.

  • Suite de la Mountain Dew League S32

La Mountain Dew League saison 32 se poursuit tranquillement, les matchs vont s'enchaîner en octobre. Encore une fois, seule Heretics représente les couleurs tricolores, et a lancé idéalement sa saison avec deux premières victoires face à Illuminar et Demise.

Et en France ?

  • 19-20 octobre : Lanoween Arena

Pour se préparer avant Halloween, la Lanoween Arena se déroulera le 19-20 à Héricourt (Haute-Saône). 16 équipes pourront s'inscrire et tenter de se départager quelques lots, avec un tournoi pro et un amateur pour que tout le monde puisse jouer tout le week-end. Plus d'informations sur le site officiel.

  • 26-27 octobre : GG-LAN #10

Direction Brest pour la dixième édition de la GG-LAN, avec là encore un tournoi CS:GO regroupant 16 équipes. Le cashprize sera déterminé selon le nombre d'inscrits, mais le prix d'entrée est lui déjà fixé à 30 €. Plus d'informations sur le site officiel.

  • 26-27 octobre : Rhône-Alpes eSport #6

La meilleure région de France proposera un tournoi 2vs2 à l'occasion de la Rhône-Alpes eSport #6 organisée à Sainte-Croix (Ain). Inscriptions sur place, objectif fun et bonne ambiance ! Plus d'informations sur la page Facebook de l'organisateur.

  • Suite et fin de la partie en ligne du Championnat National S8

Le Championnat National d'ESL va se terminer, du moins pour la saison régulière disputée en ligne, en ce mois d'octobre. Les quatre dernières journées vont en effet être jouées dans les prochaines semaines. Le classement est à retrouver ici.

Cette dh :P
Hate de voir !
Hâte de voir la DH Rotterdam avec une équipe féminine, ce serait bien de voir des joueuses vraiment percées dans le top

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles