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Nouvelle version de de_nuke
Sal "Volcano" Garozzo, ancien joueur Dynamic notamment, s'implique clairement dans le développement de CSGO. Après avoir partagé son opinion afin d'optimiser le mode spectateur (article à venir), il a créé avec l'appui de Valve une nouvelle version compétitive de la map de_nuke.
Dans sa version baptisée de_nuke_ve, la map est épurée. Mais passons en revue secteur par secteur les différentes modifications que l'ex joueur Dynamic a apporté :
LES BOMBSITES
Bombsite A :
- Réduction du nombre d'objets
- Déplacement de la caisse "ancien jaune" afin de créer une nouvelle pose pour le terro qui cover la bombe
- Déplacement des palettes qui prennent la place de la caisse "ancien jaune"
- La porte se fermera 4 secondes après l'ouverture au lieu de rester tout le temps ouverte comme c'est le cas actuellement
- Léger déplacement des biohazards afin de faciliter les déplacements autour
- Agrandissement de la fenêtre cabanon afin que les joueurs puissent passer au travers
- Suppression de tous les barils
- Suppression du chariot élévateur
- Suppression de nombreux angles de vue pour la personne cachée sur le BP, ce qui lui procurait un avantage conséquent.
-
Réduction du nombre d'objets
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Augmentation de la hauteur du biohazard afin qu'un joueur ne puisse pas se cacher derrière et avoir un trop gros avantage sur les adversaires arrivant par la porte rampe.
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Eclaircissement du bombsite, moins d'obscurité
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Agrandissement de la taille des fenêtres du labo pour que les joueurs puissent y passer à travers plus facilement
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Suppression de tous les barils
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Suppression de la table des commandes dans le laboratoire
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Suppression du "jaune"
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Modification des vitres pour qu'elles soient translucides et non réfléchissantes
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Ajout du toxic
Là aussi, le BP a été nettoyé de tous ses objets. On notera la bonne idée d'agrandir le biohazard pour ne pas donner un trop gros avantage au joueur caché derrière.
LE VESTIAIRE
Ici et comme vous pourrez le remarquer, les fenêtres se sont agrandies, et les joueurs peuvent facilement passer au travers. Une nouvelle position de défense pour les CTs, et une nouvelle position à vérifier pour les terros qui agressent l'extérieur.
L'EXTERIEUR
- Ajout de l'escafer, connecté au BP B
- Suppression du bug qui permet au CT d'être boosté sur le MAC
- Suppression de la petite caisse à côté du Starline
- Suppression du cône orange à côté du Starline
- Suppression de nombreux bugs au niveau des caisses
- Suppression des bugs liés au niveau du silo jaune
Les terroristes pourront davantage imaginer des strats pour l'extérieur, grâce à l'escafer directement connecté au BP B !
LES CONDUITS
- Retour du U, connecté seulement à l'antitox
- Agrandissement des conduits afin que l'on puisse courir dedans
- Agrandissement du conduit sur le toit terroriste
Plus besoin de s'accroupir dans les conduits : le back-up des CTs en est facilité.
LA RADIO
La radio a été élargie et lavée de tous ces objets... même le fameux extincteur !
- Suppression des objets entre la radio et la rampe
- Suppression de l'extincteur
- Décalage des caisses dans la rampe, afin de courir plus facilement sur la rambarde
- Suppression de la ligne entre les deux caisses rampe : avant / après
- Elargissement de la radio
- Suppression de nombreux bugs au niveau des caisses
Avec une radio élargie, le stuff (et notamment les HE des CTs) seront plus efficaces. Les terroristes pourront quant à eux se présenter à plusieurs de front, en cas de rush.
Vous pouvez retrouver tous ces changements en vidéo, réalisée par Volcano lui-même pour nos confrères de chez ESEA :
Un gros travail a été réalisé par l'ancien joueur Dynamic, qui a décidé de quitter la compétition pour investir plus de son temps dans ses projets eSport, comme celui du développement de CS:GO. En matière de mapping, il n'en est de plus pas à son premier coup d'essai, puisqu'il est le créateur de de_cache, map jouée fréquemment outre-Atlantique.
Nous ne savons pour l'instant pas si cette map de_nuke_ve sera belle et bien celle jouée en compétition, mais étant donné les rapports du joueur avec Valve depuis le début, il y a fort à parier pour que cela soit le cas !
Liens : ESEA - Blog Volcano
Courir dans les conduits. Mais juste lol...
Oh mon dieu, l'escafer ça va être une autoroute avec 2 smoke :D
Très satisfaisants, les changements sur le site B !
Recherche de : escafer { 1 résultat }
dictionnaire arg. pop. fam. escaffer escafer Donner un coup de pied au derrière, un coup de pied au cul :troll: :facepalm: Waka tu voulais pas dire escalier ? x) Nan parce que là tout le monde va garder escafer en vocabulaire et ça risque d'être assez drôle xD (cf 4#) Commentaire modifie le 03/08/2012 16:00:59 par UniX Commentaire modifie le 03/08/2012 16:01:40 par UniX
Pour nous les sourceux , c'est sur qu'on va apprécier
ils auraient du mettre les grands esca dérrière le mac pas au coin à côté du mac et du enlever tous ces tonneaux jaunes et mettre des caisses comme sur la vraie nuke.
Maintenant il reste plus qu'à faire ça sur les autres maps, surtout TRAIN qui en a grandement besoin.
Superbe article pour une superbe carte
D'où tu tires ce mot alors ? J'aimerais me coucher moins bête ce soir stp.
complètement nul cette map ... si vous voulez une map terro ok c'est super ! mais comment défendre ?
#11 La map est, de base, très avantageuse pour les CT... Le peu de modification favorable aux terro n'en fait pas une map T... USE YOUR BRAIN !
#10 c'est un mot que tout le monde ou presque utilise jeune homme :s
perso j'aime pas les modifs du bpA et la radio . Après np
#13 Jeune homme... Jt'agresse pas je demande. En attendant ce mot n'existe pas désolé, ou alors je suis un demeuré u_U". Si tu pouvais me filer une source...
Commentaire modifie le 03/08/2012 16:10:09 par UniX
Mauvaise foi jusqu'au bout toi hein
Elle est tellement mieux cette version de la map, il faut vraiment que vous la testiez. J'espère qu'elle deviendra officielle rapidement... en ESEA c'est bien parti.
Bj l'article bien complet. #15 Escafer = escalier en fer, c'est une contraction utilisée pour désigner l'endroit, je sais pas pquoi nouka ne veut pas t'expliquer simplement. Commentaire modifie le 03/08/2012 16:12:41 par FREIHH
#18 Ok, j'ai enfin ma réponse... Merci
Reste que jsuis pas friand de ce genre d'invention... Ça fait stupide. Bref, VE > SE. A jouer en offi.
#11 tu fear la difficulté ?
Pour toi Nuke doit rester en ultra mega supra easy side ?
Cette version de de_nuke est vraiment au dessus des autres. J'apprécie de plus en plus ce jeu.
Sympa la news!
continuez Par contre, c'est quoi cette formulation/syntaxe "il n'en est de plus pas à son premier coup d'essai" ?? => De plus , il n'en est pas a son premier.... http://dictionnairedesverbesquimanquent.kamboo.com/ Commentaire modifie le 03/08/2012 16:46:53 par NlpeV
Vraiment intéressant , franchement gros boulot , maintenant il faut que les leagues l'accepte , il faut qu'ils l'acceptent rapidement afin de pouvoir développer la compétition encore plus .
#22 T'es un vrai sniper ! Jl'avais même pas vu celle-ci ! muhahaha n1
#3 J'vois pas trop ce qu'il y a de marrant , sur css on peut courir dans les conduits hein! a+
franchement sa manque grandement de.... détail...
la map fais bâcler, elle est carrément inverser, anciennement map ct elle devient carrément map t et abusé en plus... la moitié des avantages ct sont supprimer, franchement je n'accroche pas du tout.
je trouve la map pas mal :) peut etre rajouté les objets qu'il y avait sur BP A et BP B , enlever la tox :s et rétrécir les conduits , sinon c vraiment bien , sa va ré-équilibrer la map
Meilleur map qu'on puisse imaginer. Sauf peut être les fenêtres du vestiaire un peu trop big mais j'espère que valve l'écoutera, ce qui, d'après mes infos pgm top secret a l'air d'être le cas!
Commentaire modifie le 03/08/2012 17:24:12 par fRoyGe
tout simplement énorme, que des bonnes idées
Je vais ptet finir par aimer nuke... ;o
A part l'ajout du tox un peu "useless" de part sa taille relativement petite (pourquoi pas d'ailleurs faire le symétrique de l'antitox nuke_se d'ailleurs?), j'aime beaucoup cette version.
Par contre, c'est pas un peu "cheaté" le nouveau passage Bp B pour les terros maintenant? (d'un autre côté, ça permet d'y arriver plus rapidement ... parce que sur CSS ... voilà quoi).
#32 Peut-être que ça va revaloriser un peu plus le vestiaire, ou alors que ça donnera un autre spot pour les ct même si au niveau des spawn ça fait loin. Ca serait cool d'avoir l'avis de tops ici.
Je viens de faire un petit tour dessus. Certains points sont un plus. Après pas fan de la radio.
Sinon énorme boulot !! Je la trouve plus compétitive ( espace plus grand, plus de redirection possible, passage dans le fenêtre du cabanon) nice dude !
Maintenant Go faire sa sur toute les autres map et ce jeux sera parfait au passage le full de l'USP est horrible
Je testerai a la maison demain, mais en image ça m'a l'air vraiment bon !
See that soon !!!
Pour Commencer la Map et vraiment bien :
Je note: -BP A trop vide remettre la Caisse ainsi que le Tracteur. -BP B Très bonne idée pour le U et la tox Sauf remettre les objet qu'il y avait sur BP sa permet de rééquilibrer les duels qui pourraient avoir. -Les Conduits Bonne idée mais je pense qu'il en faudrait des plus petits mais que qu'on puisse au moins rentrer et courir dedans en étant Debout. -L'Esca fer Vraiment bonne idée sa permet donné un bonne avantage Terro. -La Radio Bonne idée aussi. - Le vestiaire pourquoi pas sa permet d?être plus vulnérable contre les même qui court Exté Car quand on et Exté regardant vers le Vestiaire on vois souvent rien si un ct décale et c'est asser chiant. Pour finir Je pense que avec encore quelque modif la Map pourrais proposer un peux plus de chance au Terroriste de mettre des points. GOOD JOB !
Dommage pour les conduits un peu trop big, le vestiaire et toujours l'énorme bite en plein milieu du bp a. Mais sinon la map est nettement mieux, l'"escafer" (© Nouka) est une super idée.
#22 & #24 Ça se dit je vois pas ou est le problème. A la limite il manque des virgules, pas plus.
Sinon j'avoue que t'es un vrai sniper de remarquer un petit détail que tu ne trouve pas correct (alors que ça l'est) alors que tu n'a même vu pas qu'on parlait d'un sujet qui va sans doute être implémenté au jeu compétitif pendant des années... gros sniper :D
J'approuve vraiment la map. Ce qu'il faut se dire c'est que si le bp A est plus compliqué à défendre pour les cts il devient aussi plus simple de jouer les poses reprises ( terro moins d'endroit ou ne pas se prendre les flashs ca marche dans les deux sens ) donc c'est juste la maniere de jouer la map qui va etre changée.
Les joueurs d'1.6 qui jouait l'inté en reprise seront grandement heureux :p Et si on joue l'inté en reprise ca laisse plus de monde pour la rampe l'exté l'escafer etc bref chacun va développer son style de jeu sur la map on verra lequel marchera le mieux Si il fait aussi les autres maps on pourra vraiment le remercier ..
Cette map est devenu parfaite, on peut avoirs l'avis des top player a se sujets ? =)
Les conduits accroupis c'était bien :(
J'ai oublié sa serais bien de crée une TUSCAN !
il y a vraiment des commentaires constructifs ! Merci beaucoup pour ça.
Moi je la trouve vraiment intéressante et cela va réellement équilibré les sides.
#45 y en a une, mais elle est tout simplement immonde. (de_tuscan_a3)
On peut proposer à ESL de changer la map utilisée en compétition si vous êtes d'accord : http://www.esl.eu/eu/csgo/forum/2737/26032/1058844
#47 L'auteur de la version Source travaille sur la version GO mais je ne sais pas où cela en est. #44 T'as le droit de t'ennuyer en ce début de mois d'aout mais t'as aucune raison de le faire payer à tout le monde, va falloir que tu te calmes.
#24 oui cest dailleurs pour ca que la map etait overCT sided. a+
Je trouve vraiment les fenêtre immense, mais d'un coté sa désavantage le CT, après pour ceux qui est du site A, je le trouve aussi trop "leger" ( un peu plus de bordel comme des caisse ou autre augmenterai les duels a courte proximité ).
Sinon j'aime ce qui critique les conduits ! qui a deja vu des conduit ou tu peux t'accroupir dedans ?! si il voulais vraiment pousser la réalité ils auraient pas crée des conduit mais autre choses ! N'oublions pas que c'est un jeu, et j'aime très bien leur conduit! Bref note général : Map équilibré voire limite avantage T, après le style de jeu me fera peut être mentir
#50 Je pense que ceux qui n'aiment pas les conduits où tu peux courir dedans reprochent le gameplay, pas le réalisme.
#51 sans doute, mais bon il me font rire quand même xD
#46 Je sais pas si on peut qualifier ça de "constructif" de dire que la map est "intéréssante" et que ça va permettre un "réequilibrage" (eh ouais bro, ma mission civilisatrice concerne tout le monde, pas de jaloux).
#46/47
Le créateur de tuscan (le gars de brutesmaps) a déjà annoncé qu'il porterait lui-même ses maps, donc on aura tuscan, russka et forge ( \o/ ) sur csgo
Un vrai bon taf en tout cas . Je reproche juste un peu l'ajout de l'escafer à cet endroit , mais on peut aussi voir le côté positif avec l'ajout de nouvelles strats / poses .
#55 http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2672281
Je sais pas si c'est lui mais on a déja une bonne idée du rendu ;)
#57 Non ce n'est pas lui, cette version ne pourra pas être utilisé : si tu continues le post tu vois le mec de brutesmaps râler.
Hum... Disons que sur le principe ok pourquoi pas, ça ouvre bien la map et ça permet aux CT d'être bien moins tranquilles sur nuke.
Après... C'est vraiment plus le même jeu quoi :'( *puriste inside*
ça fait plus map 1.6...c'est mieux
Je comprends vraiment pas pourquoi les gens se plaignent qu'on puissent courir dans les conduits, alors que sur season css on peut courir dans les conduits, sa fait une genre de de_season en fermé la version nuke de volcano. L'escafer ressemble au petit passage de cs 1.6. J'espere que cette map remplacera la version se.
J?ai test est les quelque changement opéré sont pas mal cependant pour moi quelque petit changement devrais avoir lieux :
-la caisse inté devrais être légèrement décalé de sa position ==> vers BP A pour que, quand on sort du cabanon on ne voit pas le joueur. Ou alors remettre l'élévateur au niveau de la sorti du cabanon. ( très utile pour mètre certain stuff et un combat plus rapproché ) - escalier exté + 1 si conduit pas cheaté pour les cts . Voir là suite pour explication mais à médité et jouer pour avoir un meilleur avis. - les conduits, qu'on puisse rentré sans s'abaisser en haut ok , mais pas en bas car me back up est trop rapide pour les ct alors que ceux ci on maintenant la possibilité de passer par : exté / rampe / conduit c1 c2 , et le U. Soit beaucoup d'endroit à cover en back up. Donc je pense que d'être ralenti pour sortir de ces conduits et plus intéressant pour l'équilibre de la map. -en rampe le comba awp est bien mieux équilibré +1 rien à changer. - le vestiaire un petit plus pour les teros , mais une meilleur visibilité pour les ct , pas trop d'impact sauf pour les combat awp. - escalier exté + 1 si conduit pas cheaté pour les cts .
Parfait ce qu'il a fait, néanmoins RIP tox :/
Map beaucoup plus appréciable comme ça !
Très bien, surtout d'avoir enlever les trucs inutiles, augmenter la taille des fenêtres, conduits.
Finalement ils auront trouvé un bon compromis
si vous voulez vraiment que vos changement puissent etre pris en compte allé les poster en anglais sur les sujets qu'il fait pour la map la je suis pas sur qu'il vienne lire ;)
Elle est beaucoup moins taillée pour la compétition que celle de l'entreprise Américaine. Je vois pas pourquoi il s'est tordu le cerveau à faire une map qui au final ne sert à rien...
Map plus équilibrée que sur CS:S, je trouve. Vraiment hâte de tester ça en serious game !
La version officielle de nuke m'allait plutôt bien, mais là je dois dire que les changements apportés sont vraiment géniaux, que ce soit pour la visibilité, les poses ou l'équilibrage. J'approuve totalement.
Coupe ESL 3v3 mr15 sur de_nuke_ve et de_aztec_lg mardi à 19h, ils attendent votre feedback : http://www.esl.eu/eu/csgo/news/200685/
#49 ah ok je savais pas que c'était une map ct a cause des conduits, merci.
Quel logiciel il utilise pour faire les changements sur la map svp?
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Le new passage en exte permettra peut-être un petit rééquilibrage tero.
Pareil pour la séparation tox/detox
Par contre la porte qui se referme va en faire chier plus d'un et l'agrandissement conduit est ridicule... C'est des conduits, pas des couloirs xD.
Commentaire modifie le 03/08/2012 15:51:43 par UniX