Scoreboard |
Forum |
Nouveaux sons et changements sur Nuke
Une nouvelle mise à jour est arrivée dans la nuit du 7 au 8 décembre. CS:GO passe aux couleurs de Noël et la possibilité de faire des cadeaux revient, mais il y a plus important, avec un changement sur le système de perception des sons en général et des modifications sur Nuke.
La première chose importante à retenir est donc la mise en place de nouveaux algorithmes sonores, appelés HRTF (Head-Related Transfer Function). Ils ont pour but d'améliorer la perception des sons à 360°, tant horizontalement que verticalement, lorsque l'on joue avec un casque ou des écouteurs. Cette configuration est désormais celle mise par défaut dans les réglages audio mais si, après l'avoir testée, elle ne vous convient pas, vous pouvez changer et remettre les anciens paramètres.
Le deuxième changement ou plutôt les deuxièmes changements concernent Nuke, qui a eu droit à son lot de modifications. Parmi les plus importants, on notera surtout la suppression des échelles sur les silos des deux BP, ce qui empêche désormais le plantage de bombe sur ceux-ci ; le recul de l'entrée pour accéder à la zone de la porte (ou "squeaky") ; des suppressions et ajouts de couverture en B avec le toxic qui retrouve une double porte et perd sa fenêtre, et des caisses supplémentaires ajoutées dans le recoin à droite.
Le toxic et sa double porte, lieu d'exploits et de clutchs aussi insensés qu'improbables
Autre petit détail qui peut paraître anodin mais qui avait son importance pour certains : la suppression des poteaux jaunes dans la zone extérieure. rain devra trouver un autre moyen pour défendre cette zone. À noter également l'ajout de palissades blanches par-dessus les grillages, ce qui devrait améliorer la visibilité du sniper CT qui scope à cet endroit.
En dehors de ça, le jeu entre donc dans sa période de Noël, avec décorations qui vont bien et cadeaux disponibles à l'achat. Valve continue aussi d'ajuster les "Steam groups", qui permettent de rejoindre un lobby constitué de membres d'un même groupe Steam. Cette fonction s'appelle désormais "Public lobbies", et il est maintenant possible de voir la nationalité majoritaire au sein d'une salle d'attente, pour pouvoir jouer de préférence avec ses compatriotes. Ou non d'ailleurs, selon votre préférence.
Le changelog complet est disponible ici.