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Nouveau mode spectateur !

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Il y a quelques jours, un acteur très engagé dans le bon développement compétitif de CS:GO et ancien joueur professionnel répondant au nom de Salvatore Garozzo alias Volcano avait posté un billet très intéressant sur son blog personnel. Evoquant le mode spectateur resté très basique depuis 1.6, l'ancien Dynamic a mis l'accent sur l'importance d'en avoir un utile et ergonomique. Il a ainsi proposé son propre projet.

Depuis, le jeu est sorti et les développeurs semblaient s'être concentrés sur d'autres aspects du jeu qui apparaissaient comme plus urgents. Mais, c'est une excellente surprise que nous ont réservé les employés de Valve en ce vendredi matin puisque pour la première fois de son histoire, le mode spectateur de Counter-Strike a été totalement refondu. Une refonte qui reprend la majorité des points soulevés dans l'article de Volcano, preuve de l'attention portée à la communauté. On retrouve ainsi plusieurs fonctionnalités qui avaient été très bien accueillies par les joueurs compétitifs comme notamment un système de X-Ray à la Left 4 Dead 2 permettant de voir ses coéquipiers à travers les murs lorsque vous êtes mort.

Avec la commande sv_competitive_official_5v5 activée, les spectateurs sur le serveur pourront ainsi voir les terroristes ainsi que les contre-terroristes à travers les murs. On imagine alors très bien les shoutcasters utiliser cette commande afin d'éclaircir une situation de clutch. Outre le tout nouveau HUD qui fait désormais apparaître les logos des joueurs et leur barre de vie sur les cotés de l'écran, le spectateur peut savoir en temps réel et sans changer de vue, l'arme que tient chaque joueur ainsi que sa santé.

Une autre possibilité soulignée par Volcano a été intégrée dans ce mode spectateur, il s'agit du numérotage des joueurs afin d'utiliser des raccourcis claviers pour directement atterrir sur la vue du joueur voulu. Encore une fois, la tâche des shoutcasters se voit facilitée et il sera désormais beaucoup plus simple de faire vivre un match de Counter-Strike. Une chose si dure à réaliser auparavant...

Voici un screenshot de ce nouveau mode spectateur tant attendu (cliquez dessus pour agrandir) :



En parallèle de ce changement, les développeurs se sont également penchés sur les problèmes de sons récurrents depuis les débuts de la beta et il devrait être désormais plus difficile d'entendre des sons de trop loin. Un bug permettant d'exploiter une fumigène à son avantage grâce à un boost a aussi été corrigé. Le changelog complet de cette mise à jour est à retrouver ci-dessous :
 

 [Gameplay ]
- Adjusted footstep volume fade out and maximum audible distance to match source/1.6.
- Increased default Casual match length to 15 rounds.
- Fixed an issue that caused the AWP to zoom to the wrong level after reloading.
- Tuned flinch aimpunch values.
- Fixed a bug in the penetration code that incorrectly determined the exit spot as being not solid when it was which allowed penetrating much further than it should have.

[ UI ]
- Added x-ray vision of own teammates for dead players.
- Added new spectator UI that shows both team’s active weapon, player name, health, armor, etc, when spectating a 10 player match.
- Added a new convar "sv_competitive_official_5v5" that:
   o Forces a match to display 5v5 scoreboards regardless of maxplayers setting ( Allows setting maxplayers to 12 to allow spectators into a 5v5 match ).
   o Allows connected spectators to see both teams in x-ray.
- Added support for international characters in play with friends lobby chat.
- Fixed an issue that caused the mouse cursor to reset its mouse position when clicking on the UI when the window didn't have focus.
- Fixed being able to open the radio menu when you were an observer.
- You can't toggle the scoreboard in half-time now
- Fixed the scoreboard win animation firing before the scoreboard was told to come up in the end match state and was usually missed
- The countdown timer now flashes prior to the start of a match.

[ General ]
- Reduced frequency of polling server console to save CPU.
- Fixed a rare crash when applying decals.
- Significantly improved precision of dedicated server frames to match tickrate.
- Clamped dedicated server fps to match quantized tickrate.
- Fixed two exploits. One that would allow players to see out of smoke with much more clarity than players could see them if they were boosted up while inside the smoke volume. Also made the smoke a tad shorter/smaller. Two, fixed players being able to see through a few trains out of the corner of their screens on de_train and de_train_se. Thanks Volcano.
- Fixed messages in scoreboard overlapping at end match.
- To pass a vote in competitive mode, all eligible voters minus one must now vote yes

[ Community Servers ]
- Fixed cases when values of some convars set on community servers would not correctly replicate to clients.
- Game modes configuration file now specifies cfg files to exec instead of keyvalue pairs of convars to make it easier for server operators to configure their game modes. To tweak game modes it would be sufficient to provide gamemode_competitive_server.cfg and _server.cfg files for other game modes which will exec after stock cfg files.
- Linux: running srcds_run with -autoupdate will now update the server during hibernation, in addition to changelevel.
- Fixed an issue that was limiting connectivity to community servers to only 25 players.
- Deprecated mp_ggtr_rounds_per_half. Use mp_maxrounds instead.
- Changed timelimit matches to stop at round end instead of exactly when the limit expires.

Sachez que la rédaction est d'ores et déjà en train de préparer une vidéo afin d'entrer plus en détails dans cette mise à jour qui va certainement révolutionner notre vision de Counter-Strike.

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