Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



North écarte cajunb

6845 19

Les après-Major sont toujours croustillants et cette fois-ci c'est au tour de North de débuter la valse des transferts. Anciennement légende, l'équipe danoise a laissé échappé son statut lors de l'ELEAGUE Major s'étant achevé ce dimanche. Après une fin d'année compliquée, les hommes de Mathias "MSL" Lauridsen n'ont connu que la défaite à Atlanta sortant bons derniers du New Legends Stage. Une humiliation en règle exacerbée par une ultime défaite contre les modestes Allemands de chez BIG. 

On attendait logiquement beaucoup mieux de cette formation qui nous avait montré un potentiel certain durant l'année 2017. Les deuxièmes places aux finales ESL Pro League S5 et à la DreamHack Masters Malmö constituent les deux plus grandes performances de cette écurie qui s'est également imposée lors de la DreamHack Open à Montréal. Pour autant, le statut de favorite lui a mal collé à la peau puisqu'elle s'est effondrée par deux fois à domicile lors des Blast Pro Series et aux finales ESL Pro League S6. 

La déconvenue au Major a confirmé un mal-être réel chez la formation directement sponsorisée par le club de football du FC Copenhague. Alors quand une équipe danoise va mal, c'est souvent René "cajunb" Borg qui en fait les frais. Le vice-champion du monde CS:Source 2011 a en effet été écarté de l'équipe au profit du jeune Daniel "mertz" Mertz qui reçoit là une promotion au sein du même groupe puisqu'il s'est révélé dans la formation "école" ou North Academy. 

Agé de 19 ans, cette pépite danoise a réussi une superbe année 2017 sur le plan individuel et écopera désormais de la lourde tâche de remplacer un vétéran dans l'équipe première. Côté René "cajunb" Borg, ce n'est pas la première fois qu'il se voit renvoyé d'un effectif de cette manière. Que ce soit Copenhagen Wolves en 2013, Dignitas en 2014 et Astralis en 2016, sa réputation de joueur instable ne semble donc pas prête d'évoluer. A noter tout de même qu'il restera sous contrat avec North autant dire qu'il faudra sans doute débourser quelques milliers d'euros pour s'attribuer ses services. 


cajunb lors de sa dernière apparition avec le maillot North au Major (Crédit photo : ELEAGUE)

Bien qu'il soit passé à côté de son Major, René "cajunb" Borg n'en reste pas moins une valeur sûre en matière de skill brut. Comme souvent tout au long de sa carrière, c'est certainement un problème de comportement qui lui a valu d'être écarté de l'effectif. Aura-t-il sa place dans un potentiel remaniement entre équipes au Danemark ? Ou comme ses compatriotes karrigan, cadiaN ou Magiskb0y pourra-t-il se relancer dans une équipe internationale ? 

Ce n'est pas le seul changement du côté de North puisque la légende d'1.6 connue pour sa période chez mTw, Alexander "ave" Holdt a également pris la place de son acolyte sorti de CS:Source, Casper "ruggah" Due dans le rôle de coach. 

North aura fort à faire dès le week-end prochain où les numéros deux danois tenteront de remporter leur place aux IEM Katowice 2018 avant de s'envoler pour leur première sortie avec cette nouvelle composition au cs_summit 2. 

North est désormais composé de : 

 

Source : Facebook North

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles