Scoreboard |
Forum |
Nivera annonce son retour sur Counter-Strike
Parti rejoindre Adil "ScreaM" Bernlitom sur Valorant en septembre 2021, Nabil "Nivera" Bernlitom vient d'annoncer son retour sur Counter-Strike.
À l'époque âgé de 20 ans, le Belge avait profité de la période en ligne de la scène compétitive pour se faire une place chez Vitality dans ce fameux roster à six joueurs où il pouvait prendre la place de Kévin "misutaaa" Rabier ou Richard "shox" Papillon en fonction des cartes. Aussi impactant que polyvalent, il avait ainsi participé aux victoires lors de la BLAST Premier Fall 2020 et des IEM Beijing Europe de la même année.
Valve ayant mis fin aux formations de plus de cinq joueurs en sanctionnant tout changement de joueurs par une perte de points dans la course au Major - qui se faisait à l'époque en marquant des points dans certains évènements affiliés -, Vitality avait pris la décision de placer Nivera sur le banc. Si la structure pouvait aussi se séparer d'un autre de ses membres, on apprendra par la suite que la personnalité plutôt introvertie du petit frère de ScreaM ne collait pas forcément avec le reste de l'équipe.
Nivera sous les couleurs de Liquid, sa première équipe sur Valorant
Comptant parmi les plus grands talents francophones du moment, Nivera ne rebondissait pourtant dans aucune autre équipe et prenait donc la direction de Valorant. D'abord chez Liquid puis avec la Karmine Corp, il a pu évoluer aux côtés de son frère, "un rêve d'enfant".
S'ils comptent une 3/4ème place dans le VALORANT Champions 2021 - l'équivalent du Major -, ils n'ont ensuite pas réussi à réitérer pareille performance, tombant à la 7/8ème place en 2022 encore avec Liquid puis ne s'y qualifiant même pas en 2023 avec la Kcorp. Avec elle, ils ont ainsi terminé à la 10ème et dernière place de la ligue EMEA 2023, qui offrait quatre places pour les Masters - qui précèdent les Champions.
Placé sur le banc de la Karmine Corp en novembre dernier avec Alexandre "xms" Forté, un mois après son frère, Nivera et ses anciens coéquipiers ont été libérés hier par la structure. Le même jour, il jouait à deux reprises à Counter-Strike 2 via FACEIT. La veille ? Trois games ! On peut ainsi remonter quelques mois en arrière et apprécier la régularité de Nivera sur le jeu, avec des pointes à cinq ou six matchs sur certaines journées.
Après deux ans sur un FPS aux mécaniques bien différentes, il faudra sûrement du temps à Nivera pour se rapprocher voire retrouver le niveau qui était le sien chez Wonderkids, Heretics puis Vitality, mais aussi pour prouver à la scène qu'il mérite une nouvelle chance. Qui sait, peut-être en commençant par retrouver Python chez System5 ?
Excellente nouvelle, en plus je suis chauvin, il est belge ! Hâte de le voir reprendre le jeu, j'espère qu'il retrouvera vite ses marques et une équipe à sa hauteur ! Gogogo
ça pourrait faire une bonne line up avec misutaa & python (& j'envie de dire avec bodyy & afro aussi :D )
on pourrait avoir une vraie bonne line up (avec 3dmax) française ! (et smithzz en coach)
Plus d'€ à prendre sur Valorant? lol
M'enfin, il a raison de revenir sur le meilleur jeu du monde ! une lineup 5 FR restera le souci de la structure pour du fulltime... pourtant sur papier on commence a avoir qql chose de sympa à faire misuta, nivera, jackz, nbk, shox, ... goodluck
Quand j'ai vu que KC changeait complètement sa line-up francophone sur Valorant (à part 1) ... franchement pas surprise de ce retour en arrière (de toute façon, il y avait aucune chance je pense qu'il puisse retrouver une équipe t1 avant l'an prochain ...)
En tout cas c'est cool pour la scène fr ici s'il arrive à (re)trouver un bon niveau sur CS2 :D
Overrated
En réponse à Isiana #5 - Répondre à ce commentaire
Pardonnons-lui cette erreur de jeunesse que fut son arrivée sur le jeu félon Valorant. Il est de retour sur le droit chemin.
Hadjy qui quitte 3DMAX ? une possibilité ?
faut lui laisser le temps quand même ^^
En réponse à OddToaster #8 - Répondre à ce commentaire
il est enfin revenu à la raison ! 2 ans, c'était long !
C'est clair, Valo c'est vraiment un jeu pour les enfants de moins de 10 ans.
C'est bien une réflexion de boomer ça :>
En réponse à dozeR #10 - Répondre à ce commentaire
C'est bien un réflexion d'une gameuse pro-valorant qui défend son jeu corps et ame, comme moi pour la license CS.
Je vais développer un peu ma phrase de "boomer" en quelques mots: Vu les nouveautés apportées au gameplay par rapport à d'un fps classique type CS, avec des atouts/pouvoirs, les skins et autres couleurs, ça fait très jeu "enfantin" qui doit plaire à la jeune génération. En gros c'est pas ma came.
En réponse à Isiana #12 - Répondre à ce commentaire
C'était à prendre au 2nd degré, dans le fond je m'en fous royalement, haha xD
J'aime autant les deux jeux, mais c'est évident que Valorant et CS2 en 2024, ce n'est plus du tout les mêmes jeux (ça l'était déjà un peu en 2020, mais c'est de plus en plus marqué avec les années) et je comprends sans mal qu'on aime pas du tout le gameplay où la patte graphique de Valorant. Mais j'avoue que le "jeu de moins de 10 ans" me fait quand même tiquer, mais bon, tout autant que les joueurs de Valorant (qui n'ont connu que lui) que j'entends maintenant dire que CS c'est un jeu vieillot et sans cervelle où il suffit juste de tirer sur des têtes en s'accroupissant comme un demeuré :/ Mais sincèrement, même si y a des gosses qui y jouent (surtout aux périodes scolaires, l'enfer à ces moments-là), la moyenne d'âge des joueurs de Valorant n'est pas forcément différente de ceux qu'on pouvait connaitre pour CS. Au détail près, c'est sur qu'avec CS qui est une licence qui a maintenant 25 ans, c'est très facile de trouver des joueurs qui ont 30-40-50 ans sans que ça choque qui que ce soit. Alors que c'est sur que sur Valorant qui est une licence très jeune, ça attire surtout les jeunes joueurs et audelà de 25-30 ans, on est très rare à y jouer, et ça je te rejoins tout à fait. :D
En réponse à dozeR #13 - Répondre à ce commentaire
|