Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NiKo chez G2 Esports ?

11365 35

C'est la bombe de la journée : d'après HLTV.org et 1pv.fr, Nikola "NiKo" Kovac, en grande difficulté à la tête de FaZe Clan, serait la cible de G2 Esports, qui a aussi connu une rentrée difficile. 

C'est peu dire que FaZe Clan déçoit depuis longtemps. Après le kick de Finn "karrigan" Andersen en décembre 2018, l'équipe n'a jamais réussi à retrouver les hauteurs qu'elle avait connues, malgré un recrutement toujours plus clinquant. Premier accusé, NiKo, intronisé leader in-game, ne semble pas parvenir à prendre la mesure de ce rôle. Pire encore, le 3ème meilleur joueur du monde en 2018 peine désormais à apporter sa contribution au scoreboard, lui qui est unanimement reconnu comme une brute de skill.

Si on en croit la rumeur, G2 Esports aurait flairé le bon coup et tenterait de débaucher le Bosniaque pour renforcer son cinq. Après un début d'année tonitruant, les hommes de maLeK ont réduit la cadence, jusqu'à se faire éliminer lors de la phase de poules de l'ESL Pro League Season 12, eux qui faisaient partie des grands favoris.  

Présent dans l'équipe depuis mars 2019, AmaNEk arriverait-il au bout de son aventure avec G2 Esports ?

Alors qui pour laisser sa place à NiKo dans l'effectif actuel ? On peut avancer sans risques que Nemanja "nexa" Isakovic, leader brillant, ne devrait pas bouger, de même que Nemanja "huNter-" Kovac, cousin de la potentielle recrue. La victime sera donc française, et il y a fort à parier que cela se jouera entre Audric "JaCkz" Jug et François "AmaNEk" Delaunay. Si les rôles semblent mieux correspondre pour un remplacement du premier, l'article de HLTV.org précise qu'AmaNEk serait le favori pour quitter l'équipe, lui qui s'est montré plutôt discret ces derniers mois.

Wait and see, comme ils disent du côté de la perfide Albion, mais une chose est sûre : entre l'explosion de MIBR, la formation de Cloud9 et les potentiels changements chez G2 Esports et FaZe Clan, les prochaines semaines s'annoncent animées !

Source : HLTV.org

Sacré line up si niko arrive et que amanek sort
kennyS il devient bien clakax..
En réponse à HrN #1 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
mdr , "KéniS é moin for en se moman fo le quique envré"
En réponse à roska #5 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ouais enfin ce commentaire il colle avec chaque joueur de G2, t'as vraiment envie de kick quelqu'un chez G2 en ce moment ?

En réponse à aNaMoM #8 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
J'suis tout à fait d'accord :)
En réponse à Flekslive #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#11 bis0u
Ce membre est banni définitivement18/09/2020 à 21:18:37
Nice l'ironie qui date de 2016.
En réponse à aNaMoM #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Et pourquoi cela ne serait pas KennyS qui bouge? Il a fait son temps...
Absolument pas, la différence entre 2013-2014 et 2020 c'est les nombreux nerfs de l'AWP fait par Valve, oui on voit moins de play agressif mais bordel son firepower reste puissant, il peut moins faire le fou avec l'AWP comme il y a des années mais il reste quand même l'un des meilleurs AWPer de CS

On peut dire que Guardian a fait son temps oui mais pas Kenny, je dis pas sa parce que je suis un "fanboy" mais parce que les stats et les highlights qu'il continue de faire sont quand même insane
En réponse à Besoule #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
+1
En réponse à Besoule #2 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je suis pas fan des line up à remplaçants, perso je préfèrerais qu'on ait un calendrier moins dingue et que les teams restent à 5.

Mais comme c'est la mode, ce serait ptet le moment de recruter niko et de garder les 5 autres, avec des rotations.

Cela dit, g2 semble stagner, avec un mappool aux fraises, et remplacer un amanek en retrait par un niko (en espérant qu'il se reboost) sur le papier c'est pas une mauvaise idée. On a pas l'impression que la pause estivale les ait aidé, après l'absence de lan doit pas aider pour des joueurs (genre kennys) habitués aux stades, mentalement ça doit pas être évident de s'y mettre.
Il n'a jamais été question d'une lineup à 6...
En réponse à zyzomys76 #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Faut voir comment sont gérer les line up a 6, 7 voire 8. Parce que quand un joueur est au bord du burnout ou qu'il est dans une fatigue extrême, les équipes seront bien contentes de trouver un remplaçant avec qui ils ont travaillé dans le passé.

C'est pas une question de jeu mais plus une question de santé mentale et physique des joueurs mais après ça dépend de comment c'est gérer.
En réponse à zyzomys76 #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je trouve ça dommage, je pense que G2 a encore besoin d'un peu de temps pour vraiment rester stable, et surtout d'un retour en LAN. Malheureusement on ne peut pas attendre un retour en LAN pour avoir des résultats, et il faut faire des sacrifices.
Je trouve pas AmaNEK réellement en dessous de ses coéquipiers ces temps-ci, je pense que c'est plus un problème global. Il a des bons matchs et des moins bons, comme n'importe qui dans l'équipe.

JaCkz est un peu en galère depuis la reprise, tout comme kennyS et beaucoup d'autres joueurs du top. Dans les deux ça me fait chier de voir un des joueurs partir, ils ont vraiment une bonne line up avec un potentiel monstre.

Après clairement l'arrivée de NiKo dans l'équipe en gardant nexa au lead ne peut faire que du bien, vu le skill qu'il a.
Individuellement, il est bon, mais je vois pas G2 avoir une upgrade, pas du tout. Comme à son habitue dans toutes ses LU, il va vouloir s'imposer leader in game, ou imposer sa vision de jeu (et comme hunter est son cousin, ça devrait pas être difficile) et ça marchera pas... peu importe les joueurs autour de lui.

En plus Amanek est clairement pas le problème de g2 ces derniers temps. Au contraire, je trouve même qu'il est un des atouts en ce moment.
"peine désormais à apporter sa contribution au scoreboard" J'suis pas d'accord ^^
Tout est relatif : il est encore le top fragger de sa team sur les 3 derniers mois, avec un rating honorable de 1.08. Mais pour un mec qui était promis aux mêmes sommets qu'un s1mple, c'est globalement décevant je trouve.
En réponse à aNaMoM #7 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#13 bis0u
Ce membre est banni définitivement18/09/2020 à 21:20:31
mort de rire.
En réponse à MrHusse #9 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
La meilleure performance de Niko était en 2017 avec 1.23. Cette année, Niko fait du 1.17...ce qui n'est pas mal du tout pour ses standards, c'est même pour l'instant mieux que ce qu'il faisait l'an passé.

C'est sûre que comparé à s1mple, c'est pas pareil, puisque s1mple enchaîne les 1.30 sur la scène pro (1.35 en 2018) depuis 4-5 ans, sauf en 2017 ou il ne faisait "que" 1.26.

Mais il ne s'est jamais dit que Niko était destiné aux même sommets...juste qu'il serait lui aussi un très grand joueur, juste pas un prodige, et il n'y a aucun mal à ça. A part les mecs comme s1mple, Zywoo et f0rest sur 1.6, les mecs qu'on appelle prodige et qui peuvent répliquer des performances ouffisimes année après année n'apparaissent pas tout le temps non plus.
En réponse à MrHusse #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Il était la seule raison pour laquelle mouz étaient vaguement proche du top et faisait des playoffs quand il était là bas, et faisait largement partie des 3 meilleurs joueurs du monde sous karrigan. Depuis qu'il a pris le lead, ses stats ont plongé sensiblement et FaZe n'a plus rien gagné (à part une BLAST à la con ?).

Ca me parait pas déconnant de lier le ralentissement de sa carrière avec le fait qu'il ait pris le lead. Après c'est mon avis perso, mais il est encore jeune, je suis persuadé que s'il joue sous un vrai lead et accepte de fermer sa gueule, il a le potentiel pour redevenir un joueur top5 monde. Les gens oublient le monstre que c'était chez mouz, dans une équipe claquée au sol, et early FaZe.
En réponse à J4ckS #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Alors pardon mais un mec qui lors de sa PIRE année au top il fait du 1,16 de rating qui est :

3e rating monde en 2016 avec 1,16 ; 1er rating en 2017 avec 1,23 ; 3e rating en 2018 avec 1,21 et 9e avec 1,16 en 2019.
Tu vas me dire que ce gars qui pour l'instant ne fait PAS sa pire année puisqu'il avoisine les 1,17 de rating en 2020, soit le 3e TOUT EN ETANT LE LEADER DE SA TEAM

Ce gars n'est > ? PARDON?
Revoir tes standards mon copain, Niko est un des meilleurs joueurs depuis son arrivée sur la scène pro depuis 2015 et, comme un device, il enchaîne les performances aussi folles les unes que les autres d'années en années. C'est littéralement un des joueurs les plus constants au haut niveau.
Trouve moi un joueur autre que device qui est aussi constant que lui avec un rating supérieur à 1,16. Spoiler : y'en a pas.

Donc tu dis que l'un des 2 meilleurs joueurs sur la scène pro depuis 2016 ne peut pas répliquer des performances ouffissimes année après année? Qu'il ne s'est jamais dit que Niko était destiné aux sommets?
C'est un des sommets de cs go. Le dépasser c'est devenir une légende car C'EST UNE LEGENDE. Par son skill, son leadership, sa constance, sa polyvalence et sa capacité à frag tout en leadant.
C'est littérallement le leader avec le rating le plus haut de cs go.

Donc s'il te plaît, revoit tes standards et ne dit pas n'importe quoi
En réponse à J4ckS #14 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
on sait pas ou tu as regardé, mais tes chiffres sur son classement sont complètement foireux l'ami.

Il peut pas être "1er" rating en 2017 avec 1,23..puisque la même année, coldzera avait 1,25, s1mple avait 1,26. A mon avis tu n'arrives pas encore à naviguer avec le site hltv ^^ Je sais aussi que tes autres données sur ses placements sont assez faux aussi. A mon avis tu as du cliquer sur la fonction beta "best player", la même fonction qui, selon hltv, doit encore être travaillé parce qu'elle est foireuse.

Et oui, on a jamais dit qu'il était pas bon, tout le monde dit que c'est un des meilleurs...juste qu'il n'est pas un prodige (je me répète du coup...)

"Trouve moi un joueur autre que device qui est aussi constant que lui avec un rating supérieur à 1,16. Spoiler : y'en a pas." ... "Donc tu dis que l'un des 2 meilleurs joueurs sur la scène pro"

euhhhhhh...

s1mple

2017: 1,26
2018: 1,35
2019: 1,30
2020: 1,30 (pour le moment)


niko:

2017: 1,23
2018: 1,22
2019: 1,16
2020: 1,17 (pour le moment)

Donc s'il te plaît, revoit tes standards et ne dit pas n'importe quoi. MrHusse parlait des sommets de s1mple, joueur qui est largement considéré comme un prodige, caractéristique que l'on donne aussi pour le moment à Zywoo...mais qui n'a jamais été attribué à Niko. Parce qu'enchaîner les 1,19-1,20 c'est vraiment impressionnant, mais enchaîner les 1,30 comme s1mple et zywoo, c'est prodigieux pour les standards de cs à un niveau pro.
En réponse à Snatchies #23 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
mets le au lead simple et apres on compare les rating et les perf de l'équipe
En réponse à J4ckS #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
de début 2017 à septembre 2018, soit un an et demi, Niko a joué sous le lead de Karrigan, un leader in game réputé pour exploiter au maximum les capacités de ces joueurs. Et même en tant que simple joueur, Niko était encore très très loin de ces sommets, et ce malgré le fait qu'il était supporté par des "superstars"

Mais si tu tiens tant à parler de la time period ou Niko leadait...Comme l'ont déja dit pas mal d'anciens joueurs Faze, et Mouz, quand tu leads pour que la team joue autour de toi, ça n'impacte pas de manière trop négative tes stats individuelles. Ne faisons pas comme si Niko leadait à la façon Karrigan ou gla1ve. S1mple a déja lead des games (sûrement façon niko) et ça n'a pas non plus impacté ses performances

D'ailleurs, on peut aussi parler du moment ou ChrisJ leadait chez mouz et ou Niko performait encore moins bien.
En réponse à titou321 #28 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Tout est relatif effectivement, mais j'ai cerné ce que tu voulais dire :)
En réponse à MrHusse #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Le titre ne devrait-il pas être, "Le cousin de hunter chez G2 ?" ?
logique, amanek est decevant, jackz aussi, j'ai meme envie de dire kennys aussi, les trois francais quoi... niko sera un upgrade quoiqu'il arrive
Tellement drôle que cela surprenne, c'était écrit dès l'arrivée de Hunter et Nexa, Ocelote en rêve depuis 1 an et n'attendait qu'une occasion, un seul fail aura suffit pour trouver une excuse.
Et maintenant YNk en coach pour finir de reconstituer le clan ?
A aucun moment il a fait part de ça... Au contraire moi j'ai lu ici et là qu'il préférait, dans la mesure du possible, garder
les Français avec qui il a un certain historique maintenant.
En réponse à Sub_Rosa #17 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Naïveté quand tu nous tiens ...
En réponse à Blizzard #20 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Carrément , ca en a parlai direct apres leur arrivée d'ailleurs
Par contre il me semble qu'il attendait le prochain major pour faire du changement et pas se faire sauter leur place.
Vu que le major tarde et que 3 changements n'est plus synonyme de "retour à la case départ" je vois pas pourquoi il se gênerai de continuer son plan de base
AmaNEk (mais comme dit plus haut, Jackz et kenny aussi sont décevants donc c'était pas un problème spécifique avec AmaNEk, mais partons dans l'hypothèse que changement il y a et que ce soit lui qui en fasse les frais) va devenir quoi ?

6ème chez G2, chez Vitality éventuellement en 6ème ? Demander à ALEX et HenryG s'il peut venir chez le futur C9 ?

Merci
Ils peuvent pas virer JaCkz, c'est une brute de skill, il a un firepower non négligeable.
Malheureusement, je pense qu'Amanek sera le partant, c'est un gros joueur et j'espère le voir rebondir chez Vita par exemple qui a grand besoin de sang neuf...
Je pense que dans CS, le long terme est plus trop d'actualité, si on regarde bien après Astralis les autres teams ont du mal a rester au sommet, il faut que ca gagne vite!
G2 a raté des finales contre BiG, Astra, Navi
G2 est éliminé en poule de l'ESL.
On arrive en fin de cycle et logiquement les défaites en finales et la contre performance en ESL provoque ce changement.
Ils leur manquent un petit plus pour gagner des grands TN.
NiKo sera-t-il le facteur X?
L'avenir nous le dira..
Mais clairement, un gagnant et un joueur avec un gros mental et qui donne de la confiance a Kenny serait le bienvenu.
Bah franchement , Amanek chez heretics a la place de xms, ou LDLC a la place de ...?
Sa serais pas siii mal.
Fait chier comme nouvelle ...
Perso j'aime la LU telle qu'elle est, je trouve que y a une super alchimie et une super ambiance dans l'équipe.
Et même si G2 sort lors des poules de l'esl alors " qu'ils faisaient parti des favoris " ça me choque pas. C'est les chaises musicales en ce moment, tout le monde perd contre tout le monde parce que le niveau s'est énormément resserré, on est loin de l'époque où Vg et NiP se jouaient quasiment à chaque finale d'un event.
Recruter un monstre comme NiKo why not mais à choisir entre les deux possibilités je préfère conserver cette LU et lui donner plus de temps.
du coup pour le major , il faut toujours avoir 3 joueurs qui ont participé au dernier ou ils ont encore refait les regles???

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles