Scoreboard |
Forum |
Nez à nez #6 : Alex "ALEX" McMeekin
Capitaine et meneur de Team-LDLC, Alex "ALEX" McMeekin est désormais sur le devant de la scène après avoir longtemps navigué dans le subtop tricolore. Ayant sauvé sa peau de justesse lors de la réforme interne opérée dans son équipe au printemps dernier, il est depuis ce temps-là devenu le leader pour la première fois de sa carrière. Un changement radical qui paye puisqu'aujourd'hui, six mois après les arrivées d'AmaNEk et devoduvek, Team-LDLC est remontée à la douzième place mondiale au classement HLTV, soit la place de numéro une française.
Ce dernier semestre a été le témoin d'une progression linéaire qui a mené cette équipe à se qualifier pour les quarts de finale des IEM Chicago. Avec d'ores et déjà trois titres en poche, Team-LDLC est sans doute la formation la plus en forme du pays et devrait selon toutes vraisemblances rester stable durant les prochains mois. Avant de tenter leur va-tout dans la dernière qualification ouverte vers le Minor, l'occasion était donc belle pour en apprendre un peu plus sur ces joueurs si surprenants. Et quoi de mieux pour cela que de s'adresser directement à leur capitaine ?
Sommaire :
01:00 : Les premières impressions en arrivant aux IEM Chicago
03:10 : Les IEM Chicago, leur mappool et leur force mentale
12:10 : L'engouement du pays derrière eux et la gestion du sommeil
16:00 : Le dernier match contre Team Liquid
18:30 : La progression vers les IEM Chicago, le déclic ?
25:00 : Etre pris au sérieux et l'anti-strat'
28:40 : Leur classement HLTV
30:24 : Le retour difficile sur internet
34:30 : Leur saison en ligne, Pro League, ECS...
36:20 : Le Major est-il majeur ? Retourner dans les Open Qualifers en BO1
41;15 : Eclaircissement sur son rôle et celui d'AmaNEk
44:00 : Sa prise de fonction au printemps dernier
46:15 : Combien de temps pour avoir un mappool aussi confortable ?
50:15 : Pourquoi il n'a pas lead avant ?
55:00 : Sa relation avec Ozstrik3r
57:15 : L'originalité
01:02:00 : La peur de la page blanche
01:04:20 : Avoir un jeu "propre" et réflexions sur les principes de jeu
01:07:40 : Le logiciel de KabaL
01:12:00 : Pourquoi perce-t-il maintenant ?
01:15:00 : La peur de l'instabilité
01:19:00 : Son contrat et réflexions sur le système de primes
01:21:00 : Les pistes de progression
01:23:00 : Un pays/tournoi dans lequel il aimerait jouer ?
01:24:35 : Le joueur le plus sous-estimé ?
01:26:20 : Réflexions sur le Major en lui-même
01:30:20 : Nouvelles de son état de santé
Grand merci à ALEX pour sa disponibilité
Un des mecs les plus sympa de la scène francophone
Super interview! merci,
je conseil a Oz et alex le livre 'the inner game of tennis' (80 pages) qui vous aporterai des clefs niveau mental/confiance etc. Dommage que tu demandes pas plus de details du kick de ex6, j'ai l impresion que l'ont ne saura jamais trop ce qu'il cest passer. Ya aussi pas mal de parallele avec le poker par exemple, pour grind les equipes moyennes/bonnes le style de jeux exploit va TRES bien marcher, pour taper les tops teams sa peut etre plus dur parce quelles sont plus 'balancer'.. Imo cest la moment parfait pour vous, de laisser un peu l adaptation/exploit de coter et bosser plus la theorie global du jeu et essayer d etre inexploitable pour attaquer et rester top10 team. Bonne continuation,
Jai eu quelques MP demandant plus de details suite a mon post, je post ici:
Aux cartes Les top joue des strategy mix ,cest a dire la meme situation ya tres souvent une part de random. L aplication sur CS sa serai le GR par exemple, ton equipe a 3 strats travailler, contre une team du top 30, tu choisie celle qui s adapte le mieu en fonction des leaks/faiblesse de l'autre team, Contre astralis, tu joue ton jeux normal/prevu a l'avance, par exemple la strat A tu la jouera toujours 10% desfois, la strat B 50% la C 40% , et tu choisi la strat aleatoirement. La cle cest d etre balancer, meme si l equipe en face sait comment tu joues , tu arrives a une strategie inexploitable. tu peu meme leur donner ton cahier de strats, il peuvent rien faire. Genre la strat A, peeutre que cest de rush a 5 B en CT, cest clairement exploitable, mais la strat B et C peuvent compenser sa, donc tu proteges ta range de strats en mixant les % que tu utilise aleatoirement. Ces genre de strategie sa se calcul , sur cs sa serais compliquer pour nos petits ordis :) Le procesus pour le GR sa serai plus ou moins comme sa pour resumer: - Liste toutes les strats possibles, CT et TERO (disont 3 pour simplifier) - L ordinateur simules des GR et fait jouer toutes les strats des CT contre toute les strats des Teros durant beaucoup beaucoup de rounds, - Rounds apres round Les tero et ct essaye d'exploiter la strategy de l'autre, cest un jeux de contre adaptation, -Sa s arrete quand La strategy parfaite a ete ateinte, l equilibrium, c est a dire que ni les teros, ni les cts peuvent changer de strat sans perdre. Aucune faille ni chez CT ni tero (jouer 33% a rock paper scisor, cest sa l equilibre) Sa sapel Counterfactual regression (CFR)
En réponse à Choual-rhalala #3 - Répondre à ce commentaire
Toi, tu viens de découvrir la GTO :D.
En réponse à Choual-rhalala #7 - Répondre à ce commentaire
Super vidéo juste, pour la prochaine fois est-ce que tu pourra ajusté vos deux micro^^
De gros problèmes de diction chez le journaliste. Après l'interview est hyper cool
Ça va il se rattrape avec son beau gros nez :D
En réponse à Marleine sasoeur #5 - Répondre à ce commentaire
|
La relève de la scène fr enfin!