Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Neo et TaZ se séparent de pasha et kuben

9710 58

L'avenir du Golden Five constitue l'une des grandes interrogations actuelles sur CS:Global Offensive et c'est désormais officiel, les stars polonaises se séparent dans une atmosphère très tendue. Une aventure commune de près de sept ans qui prend fin aujourd'hui comme l'a annoncé Wiktor "TaZ" Wojtas. Une information qui est survenue dans une publication répondant à un message de son ancien coéquipier désormais néo-retraité Mariusz "Loord" Cybulski. Ce dernier n'a en effet pas été très tendre avec ses ex-camarades depuis son départ. 

Les choses ont dégénéré tout au long de la journée amenant les ESC Gaming à s'exprimer tour à tour sur leur page facebook. C'est tout d'abord, Mariusz "Loord" Cybulski qui a remué le couteau dans la plaie dans un long post où le Polonais n'a pas fait dans la dentelle. Il y critique notamment la position de TaZ favorable au changement opéré en 2010 lorsque  Lukasz "LUq" Wnek avait cédé sa place à  Jaroslaw "pasha" Jarzabkowsk. Ce même TaZ qu'il accuse d'avoir été l'élément principal dans l'instabilité de l'équipe à cette époque. Il remercie tout de même Filip "Neo" Kubski qui selon lui aurait été le seul à l'avoir remercié pour l'ensemble de son oeuvre. Peu passioné par CS:GO, Loord termine enfin par une critique du jeu qui selon lui ne prendra jamais la place d'1.6 et ne devrait plus durer si longtemps. 

Si des personnes avec qui vous avez joué durant sept ans, des personnes avec qui vous avez passé plus de temps qu'avec votre famille vous auraient traité comme ils m'ont traité, vous auriez fait la même chose" [NDLR : prendre sa retraite]

La seule personne qui m'a remercié pour tout ce que j'ai fait est Neo dont je n'ai aucune rancune étant donné qu'il a travaillé dur pour en arriver là. 

Il avait simplement le talent et c'est pourquoi il est là où il est aujourd'hui. Il a gagné sa place sur la scène et dans l'équipe à la différence de certains qui ont détruit l'équipe depuis le départ en jouant les superstars essayant d'apparaître dans toutes les interview possibles. 

Y avait il un besoin de remplacer LUq par pasha ? Nous avions remporté cinq tournois majeurs en trois ans avec LUq tandis qu'avec pasha, seulement deux durant la même période. 

Qui pensez-vous est le responsable de tous ces changements dans l'équipe ? 

Je n'ai pas changé de style de jeu car j'en avais marre, je l'ai changé car certains joueurs de notre équipe parler de statistiques dans nos dos. Je n'avais pas envie d'être une star, j'étais concentré dans la conquête de trophées. Comme vous pouvez le voir aujourd'hui... c'était une grosse erreur. 

Nous avons pris du plaisir à jouer à CS1.6 mais CS:GO a changé la donne. Nous y avons joué uniquement car tout le monde passait dessus et qu'il y avait des tournois, du cashprize et une opportunité d'être compétitif. 

Il n'y a eu aucun plaisir. Pourquoi pensez-vous que certains dans notre équipe ont commencé à se concentrer sur leurs projets personnels plutôt que de remporter des évènements ? CS:GO n'a pas d'avenir, regardez juste dans notre pays. Combien d'équipes avons-nous en Pologne ? Deux, trois ? 

Valve n'a des yeux que pour Dota 2 en rivalité avec LoL. 400 000 joueurs sur Dota 2 tandis que CS:GO ne possède que 30 000 joueurs. Je cite Carmac aux IEM Katowice : "Si vous voulez jouez à CS:GO, pensez que c'est un plaisir et non pas une chose sérieuse". 

Des propos lourds concernant Wiktor "TaZ" Wojtas qui a contre-attaqué dans la foulée dans un très long post chez nos confrères de HLTV où il est revenu point par point sur les critiques exposées par Loord. Une joute par médias interposés aux allures de bataille de bac à sable qui n'honore pas vraiment cette équipe pourtant si prestigieuse.  

1. Je me demande pourquoi Loord me critique. Une personne avec qui j'ai discuté des problèmes pour essayer de les régler. J'ai toujours parlé avec lui sur ce qui n'allait pas avec le jeu. Nous nous disputions tout le temps concernant plein de choses dans le jeu mais ce n'était que car nous avions une grande soif de victoires et qu'il est normal que plusieurs personnes aient différentes opinions. Dans une situation où vous n'avez pas plus de "LIG", de "capitaine" qu'un joueur lançant une stratégie, et Loord le savait, il a tout de même décidé de se défouler sur moi. . 

2. Je vais souvent voir les gens pour leur demander de faire des interviews donc ce n'est pas comme si "Oh TaZ fait toujours des interviews", ils répondraient "J'en ai pas envie", "Vas-y, tu aimes ça", "tu es le meilleur pour cela".  Ce n'est pas un problème pour moi de faire des interviews même si mon anglais n'est pas flamboyant ou quand je suis fatigué, je ne les fuis pas car nous avons des sponsors ou nous en voulons et nous devons apparaitre dans des interviews. 

3. Nous avons gagné deux tournois majeurs avec pasha et avons vécu la meilleure année de notre carrière en 2011. Cela a été la décision des quatre membres. J'ai été la personne qui leur ait demandé s'ils ne pensaient pas que nous avions besoin de changement. LUq a été très en colère envers moi car j'étais supposé lui dire et ça s'est fini avec kuben et Neo qui lui ont parlé et quand il a proposé mon nom, personne n'a réagi. Seulement Kuben a dit "C'est une décision de l'équipe" . Mon conseil pour toutes les équipes, gardez vos logs, records pour voir leur tête plus tard. 

4. Comment un fanatique des statistiques peut en dire autant des autres ? C'est drôle que je ne suis pas le seul joueur visé. Je me demande pourquoi il a pété un câble quand nous avons gagné la première carte contre Quantic à Dallas, il est juste devenu fou sur le fait que les joueurs jouaient les statistiques. On s'en fout de ça, on a gagné 16-8. Après cet épisode, notre match était déjà perdu. 

5. J'ai souvent discuté avec Loord pour qu'il ait sa propre page facebook pour qu'il interagisse avec les fans que ce serait également bien pour lui et les sponsors. Il n'a aucune confiance en soi et lisait tous les commentaires où les gens le critiquaient et cela serait mentir de dire que je ne lui ai pas dit "Fuck That" car si tu as de bonnes statistiques mais que tu perds, cela ne veut rien dire.

6. Comment créer sa page facebook, la mettre à jour une fois par jour ou mettre une vidéo par semaine te dérange  de ton objectif de gagner des tournois ? Pour moi, cela a été une motivation et quand j'ai promis que nous allons gagner des tournois, je l'ai vraiment pensé et j'ai énormément joué. Pourquoi les gens ne feraient pas la même ? Se concentrer à gagner des matchs C'était toujours "regarde ce que fait l'autre, je veux la même chose". Mais c'est moi qui est été accusé de vouloir être une superstar. Oui je veux que les gens me remarquent, je souhaite qu'ils me supportent moi et l'équipe mais au moins je les respecte. J'ai été dur dans le [POD]Cast mais j'ai aussi mentionné que sans ce cinq là, nous n'aurions jamais eu un tel succès. Je sais à quel point chaque joueur était bon. Loord a menti dans sa déclaration d'aurevoir et je me sentais pas d'écrire un nouveau mensonge sur ma page facebook, je le remercie pour tout car il a juste décidé d'être un gars parfait. 

7. Loord parle des équipes en Pologne et il ne connait pas le 1/4 des joueurs et leur niveau. Nous avons au minimum 8 équipes à l'heure d'aujourd'hui. Peut-être que le futur de CS:GO est ombragé mais le jeu s'améliore et Loord voulait y jouer. 

8. Tout cela n'est qu'une aggression envers moi avec des choses rendues publiques que je pensais enterrées dans notre équipe. J'admets que j'ai fait une erreur en étant aussi ouvert [NDLR : Dans le [Pod]cast] mais cArn peut vous dire durant combien de temps il m'a voulu dans ce podcast. Je ne savais pas quoi dire mais quand j'ai vu la déclaration de Loord, il fallait faire quelque chose. Je voudrais remercier Kuben et Loord pour ces 7 années de dur labeur. Ce changement n'est pas à cause de moi ni du fait que Kuben et Loord serait de mauvais joueurs comme le pensent certains. 

La raison est que nous ne pouvions plus jouer ensemble et nous avons décidé de mettre un terme au Golden 5 à Kiev. Après cela, ça était au tour de Neo et moi de décider de ce que nous allons faire. C'est dommage que nous ayons à communiquer comme cela aujourd'hui après une telle période commune. Pour moi Kuben est une bonne personne et j'ai eu mal au coeur quand nous l'avons remplacé pour un évènement. Cela n'aurait jamais du arriver et je voulais m'excuser pour cela et je me souviendrais toujours du voyage à Minsk avec ce gars. Je ne suis pas parfait mais je n'ai jamais voulu que ces choses soient rendues publics. Nous parlions de ces choses durant tellement de temps que je m'attendais pas à ce qu'elle arrivent de cette manière. Je vois également qu'il y a beaucoup de haine des Polonais envers moi car je n'ai jamais dit la vérité. Je ne dirais plus rien, c'est terminé. Cela a été une équipe extraordinaire et je veux m'en souvenir de cette manière. 

Neo et TaZ n'en ont pas fini avec CS

Peut-être le meilleur joueur de l'histoire de Counter-Strike, premier du nom,  Filip "Neo" Kubski a ensuite calmé le jeu et a officialisé le départ de Jakub "kuben" Gurczynski et le retrait de Jaroslaw "pasha" Jarzabkowsk, bientôt marié. Il a également précisé qu'il devrait continuer à jouer avec son coéquipier Wiktor "TaZ" Wojtas. Si le Golden 5 est derrière nous, l'avenir de ces deux joueurs reste pour le moment assez brumeux. De la recrue de jeunes pousses polonaises à l'aventure internationale, les options ne manquent pas et il sera intéressant de voir dans quelle voie les deux compères vont se lancer pour la nouvelle saison. Sachez pour finir que Ladislav "GuardiaN" Kovacs ne semble pas sur le point de rejoindre ce projet puisque ce dernier a commenté cette affaire de manière assez négative mettant en cause des joueurs bien trop "puérils". 

La page du Golden Five se tourne définitivement et restera l'un des plus beaux chapitres de l'histoire de Counter-Strike. Depuis le départ de Loord, ESC Gaming n'était composé que de : 

 Jaroslaw "pasha" Jarzabkowsk
 Jakub "kuben" Gurczynski
 Wiktor "TaZ" Wojtas
 Filip "Neo" Kubski

Source : fb.com / HLTV.org

Triste la mainiere dont sa finis .. J'espere revoir Neo et TaZ bientot dans une nouvelle formation capable de rivaliser avec les meilleurs
J'vais avoir la petite larme à l’œil maintenant à chaque fois que je vais prendre mon menu Golden au Macdo :s
Dorian ne dors jamais !
Pasha c'est pas sûr du tout, il fait son mariage ensuite il indiquera si il arrête ou si il continue avec Neo et Taz. J'aimerais qu'il continue quand même ne l'enterre pas trop tôt
edit: sinon super article j'avais lu d'autres articles dessus en pseudo polonais/anglais dégueulasse c'était atroce ^^
(j'ai remarqué que 2 trucs : "fans que EC serait" -> CE; "C'ets dommage" c'est :))
Les problèmes de familles doivent rester à la maison ^^
Triste fin. Je suis curieux de voir chez qui ils vont aller.
d'après une source on ma dit que Ozstriker a fait un buzz en mettant ESC MnX
Ton commentaire est d'une débilité affligeante et non constructive. Je voulais le souligner.
En réponse à dwaag #7 - Répondre à ce commentaire
-12 point(s)
Et apres on le critique .. Viens pas t'etonner que tu te fais insulter
En réponse à dwaag #7 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
nextou
En réponse à Nexou #24 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Enchantié :p
En réponse à dwaag #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mentalité source blabla, ça montre bien que c'est pareil partout et que l'amitié n'existe pas dans l'esport. Peu importe l'équipe.
#15 Younixx
Ce membre est banni définitivement02/08/2013 à 13:04:12
Si mais ça marche par binome ou trinome, pas plus :)

Et puis ya NiP aussi quand même !
En réponse à chenapan #8 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#17 staz
Ce membre est banni définitivementModifié le 02/08/2013 à 13:40:17
on verra dans quel condition va ce finir NIP dans quelque temps/année :)

En réponse à Younixx #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#18 Younixx
Ce membre est banni définitivement02/08/2013 à 13:57:11
Moi tu vois je pense que ça va bien se finir. Sachant que NiP part en vacance ensemble et tout. C'est l'équipe qui a la meilleur ambiance.
En réponse à staz #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#20 staz
Ce membre est banni définitivementModifié le 02/08/2013 à 14:03:12
" Si des personnes avec qui vous avez joué durant sept ans, des personnes avec qui vous avez passé plus de temps qu'avec votre famille vous auraient traité comme ils m'ont traité, vous auriez fait la même chose" "

on va attendre avant de s'avancé les ESC on fait preuve de stabilité et d'amitié pendant 7ans , pour le moment tout va bien chez NIP y rafle tout les cashprice mais une fois cette période finis j'attend de voir la suite... meme si je suis du meme avis que toi.

mais personnes aurait pensé au split de VT , NaVi et maintenant ESC dans c'est condition la.. alors que c'est des pote qui tapé des vacance aussi encemble

l'argent > pote
En réponse à Younixx #18 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Faut peut-être aussi songer au fait qu'ils travaillent sur cs:go. Ils sont pas là pour faire mumuse en matchmaking et pug esea, ils travaillent. Donc forcément, si ils gagnent plus d'argent, amis ou pas, faut split et tenter sa chance ailleurs. C'est pas par-ce que tu as des potes dans ta boîte qui coule que tu vas rester pour rigoler à la pause café. Tu vas aller chercher du travail ailleurs. NiP a beau être une équipe très soudée, le jour où un de leurs joueurs fera plus rien et qu'ils perdront à cause de lui, ils n'hésiteront pas à le virer, de même qu'un patron va virer un de ses amis qui travaille mal.
En réponse à staz #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#33 staz
Ce membre est banni définitivement02/08/2013 à 17:08:34
c'est bien ce que j'ai dis , on et sur un jeux donc argent > pote.

ton message tu devrait l'adressé a younix je pense.
En réponse à daos #32 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non, c'était adressé à toi. Comme tu le dis, argent > pote. Effectivement. Mais pas dans un jeu. Dans le monde du travail.
En réponse à staz #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#42 staz
Ce membre est banni définitivementModifié le 02/08/2013 à 19:47:33
conclusion : argent :> pote
En réponse à daos #36 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
des barres votre conversation :p
En réponse à staz #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quand les résultats sont là ça marche toujours, mais quand ils sont plus là après avoir été au top...
En réponse à Younixx #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Frocement qu'un jours ou un autres y vont changer sa a jamais exister une equipe qui change JAMAIS ! mais je pense que se sera pas dans les prochains moi .. Allez au PIRE des cas en fin de saison prochaine si y ont beaucoup de defaite mais pas sur
En réponse à staz #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#10 faRRE q
Ce membre est banni définitivement02/08/2013 à 11:55:25
que des bagarres
C'est tellement gênant ces règlements de comptes publics..
/popcorn
En réponse à Hindrik #11 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Je comprendrai jamais ce besoin de s'expliquer en public. C'est une des meilleures équipes que .6 ait connu et plutôt que de partir la tête haute ils s'adonnent à une joute médiatique puérile (GuardiaN a choisi le bon mot). Quoi qu'il en soit, tant que TaZ et Neo restent ensemble la dissolution de l'équipe me chagrine pas plus que ça. Ils sont clairement au dessus et ESC sur GO ça sentait le pâté depuis un moment déjà.
Dommage qu'une telle équipe finisse sur une rupture aussi sombre. Et pour le reste, j'espère que Pasha va pas étouffer sa femme en la serrant dans ses bras. :p
Hum, que quand les teams split ça parte en live, je le conçois, ce que je trouve dommage c'est l'archarnement de ces dernières à vouloir animer une presse à scandale...
les joueurs sont définitivement tous les même xD
Je venais à peine de digérer le split des Na'Vi et maintenant sa : (


Bah mince alors!
A partir du moment que une équipe gagne, tous va pour le mieux, je suis pas sur que NIP serai encore les 5 ensembles si ils roulaient pas sur tous le monde... IMO.
NAVI, ESC ... étaient aussi des équipes qui roulaient sur tous le monde à leur époque, et la quand on vois que sa gagne plus sa SPLIT. Le cas de NIP est a prendre avec des pincettes, car le jour ou sa gagne plus je suis pas persuadé que il y aura pas changement(s).
Tu gagne t'est content , Tu perd t'est pas content. C'tout
En réponse à joNiyyy #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
t'est t'est, horribleeeeeee =(
En réponse à MaAaYA #29 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
dur de se clasher de la sorte à 30 ans
Y'a pas d'age pour ça..... :D :D :D
En réponse à HAVEN #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"CS:GO n'a pas d'avenir" , "Carmac aux IEM Katowice : "Si vous voulez jouez à CS:GO, pensez que c'est un plaisir et non pas une chose sérieuse". " C'est triste...
Lol les mecs ils gagnent un event grace à apeX et kennys alors ils se prennent pour les stars de l'équipe et ils kickent tout le monde xD...
Hum ? Retarded ?
En réponse à m0lk0 #37 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
it's 6:58 pm thank you!
En réponse à Leesriize #39 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Ok, je pense que tu ne comprends pas la situation.
En réponse à m0lk0 #37 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
La scene CS:GO se casse la gueule. Deja...
Ce que j'adore c'est que parce que c'est des anciennes stars 1.6 qui split "ça se pete la gueule". Nan mais les gens, stop s'enflammer. A part Virtus Pro dont la séparation est étonnante, vous parlez d'équipes qui ont quasiment pas fait grand chose.

Parce que des teams comme !nfaculty (les allemands), anexis (les anglais) et j'en passe ont splits (qui ont pour certaines au final fait plus que des ESC/Na'vi sur GO) c'est normal, tout va bien. Mais alors là attentiiiiiion, c'est d'anciens gros tags 1.6, c'est la fin du mooonde!

Nan mais, go se réveiller kwa --'
On a meme eu une news sur ce site comme quoi l'été était tragique pour les ecuries de cs go.
Oui la scéne pro déserte CS:GO. Et il faut pas avoir peur de le dire: La scéne cs go se casse la gueule.
La scène csgo fail complètement oui, le jeu aura jamais réellement décollé, sans vouloir faire le tragique
En réponse à jAAp #43 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Je ne suivais pas l'e-sport au tout début de cs en 2000, mais je doute que cs ait vraiment décollé tout de suite ...
En réponse à SAJ- #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui enfin cs fait parti des jeux qui ont lancés l'esport, la notoriété du jeu a évoluée en même temps. Là on parle d'un jeu qui arrive avec des compétitions déjà en places, des sponsors présents, des structures très importantes, le streaming etc. CSGO est un flop, mais le plus gros problème c'est que valve semble s'en foutre !
En réponse à EvilDuck #50 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#51 Younixx
Ce membre est banni définitivement03/08/2013 à 00:36:08
Que la scène CSGO se casse un peu la gueule depuis 3 semaines, je suis d'accords. Mais elle a déjà décollé hein. Plus grande que celle de CSS.
En réponse à SAJ- #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas bien compliqué ça aussi :D
En réponse à Younixx #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#56 Younixx
Ce membre est banni définitivement03/08/2013 à 18:02:36
Vous êtes difficile.
En réponse à SpR. #55 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
peut être attendre la fin de l'été comme tu dis, et attendre que les joueurs retrouvent/reforment une équipe pour pouvoir faire un bilan de tout ça
En réponse à jAAp #43 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#52 VPoverpowered
Ce membre est banni définitivement03/08/2013 à 11:20:23
le jeux est mort
#53 Younixx
Ce membre est banni définitivement03/08/2013 à 12:20:47
Stop dire ça.
En réponse à VPoverpowered #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
le jeux sera mort qd nip & vg arrêteront
En réponse à VPoverpowered #52 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
#57 VPoverpowered
Ce membre est banni définitivement04/08/2013 à 15:34:47
il est mort d ' avance tous le monde joue que pour l' argent et non pour la passion du jeux ils arrêteront tous petit a petit

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles