Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NXT étape chez MOUZ pour Jimpphat

3535 3

Toujours avec la même recette, MOUZ vient d'officialiser son cinquième membre en promouvant Jimi "Jimpphat" Salo du roster NXT au principal.

Découvert sur la scène finlandaise alors qu'il n'avait que 14 ans, le frère de Jere "sergej" Salo terminait alors déjà avec la plus grosse puissance de feu d'une équipe accrochant la 4ème place d'ESEA Main, enchaînant ainsi durant quelques saisons en Advanced, avec une autre montée depuis le Main au milieu. Un talentueux rifle que MOUZ recrutera pour prendre la place de Jon "JDC" de Castro dans l'équipe académique, pour finalement à nouveau le remplacer aujourd'hui.

En un peu plus d'un an, le Finlandais n'a cessé de se faire les dents à un niveau supérieur à ce qu'il avait jusque-là connu, sa dernière sortie avec MOUZ NXT confirmant tout son potentiel. Après avoir dominé la ronde suisse du CCT Europe du Nord #5 en battant notamment 500, B8 et ENCE Academy, les jeunes pousses de MOUZ sont venues à bout de 9INE, Sampi, Endpoint et enfin Sprout pour l'emporter. Jimpphat signant un très beau 1,28 de rating de moyenne sur ces 7 matchs. En prenant un peu de recul sur l'année 2023, à un niveau certes inférieur à ce qu'il va découvrir bientôt, ses statistiques individuelles ne présentent que du vert, avec une moyenne de 1,22... Pas mal, pas mal.


Des gènes plutôt sympas dans la famille Salo

Avec Kamil "siuhy" Szkaradek rapatrié de GamerLegion il y a une dizaine de jours, MOUZ s'appuiera donc à la rentrée sur quatre joueurs passés par son académie. David "frozen" Cernansky étant à l'époque arrivé chez mousesports alors qu'il n'avait que 16 ans, on pourrait presque dire que la structure a formé l'intégralité de son cinq, et même six avec Dennis "sycrone" Nielsen qui a connu sa première expérience de coach avec MOUZ NXT.

Une belle histoire qu'il va maintenant falloir ancrer dans l'Histoire de Counter-Strike, celle avec un grand H, celle dont les gens se souviennent et qui revient au moment de coucher ces articles nostaligues que milkA, rédacteur VaKarM, apprécie tant. Pour cela, il faudra travailler, progresser et continuer à grandir jusqu'à toucher un des trophées majeurs de la scène. Les IEM Katowice et Cologne feraient largement l'affaire, le second arrivant peut-être un peu trop rapidement, mais un Major offrirait une toute autre mesure à ce groupe, qui aura quelques mois avant de rejoindre (ou pas) le PGL Major Copenhague.

En attendant, c'est bien avec le cinq suivant que MOUZ se présentera au Play-In des IEM Cologne le 26 juillet prochain :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles