Scoreboard |
Forum |
NBK passe sur Valorant
Il avait teasé une grosse annonce sur son compte Twitter mais personne ne s'attendait à celle-ci, Nathan "NBK" Schmitt vient d'annoncer l'arrêt de sa carrière sur Counter Strike pour passer sur Valorant.
Après avoir été mis sur le banc par OG en février dernier, l'ancien joueur de Vitality n'a pas retrouvé d'équipe à la hauteur de ses ambitions. Pourtant, son passage chez DBL PONEY a été couronné de succès avec une entrée fracassante du cinq français dans l'élite mondiale et une 23ème place au classement HLTV.
Avec plus d'une cinquantaine de trophées à son actif, le "Kingmaker" fait partie des trois seuls Français à avoir remporté deux Majors et surtout quatre VaKarM Awards dont le premier en tant qu'espoir de l'année 2009. Aujourd'hui agé de 27 ans, la Tourelle fait ainsi partie des meubles sur la scène mondiale et a été membre des meilleures roasters français (Titan, LDLC, Envy, G2, Vitality) avant de passer à l'international chez OG.
NBK sous les couleurs de LDLC lors de la DH Winter 2014, premier Major remporté par des Français
Après plus de 11 ans à arpenter les maps de Valve à haut niveau, son départ vers le jeu de Riot peut s'expliquer par l'absence d'opportunité dans des équipes jouant les premières places prêtes à racheter son contrat. La lassitude ou la préférence pour Valorant paraissent quant à elles des raisons moins vraisemblables car Counter-Strike avait été annoncé comme une priorité par l'intéréssé.
NBK est toujours sous contrat avec OG ce qui pose question pour son futur sur le concurrent de CS:GO, va-t-il continuer l'aventure sous le maillot bleu marine ou partira-t-il vers une nouvelle structure ?
Dans tous les cas, de nouveaux rois vont émerger sur Valorant et l'ancien de chez LDLC ne sera pas étranger à cela.
Un palmarès long comme le bras: