Scoreboard |
Forum |
Mise à jour des gants
Dans la nuit du 7 au 8 janvier 2016, une petite mise à jour sympathique est arrivée sur CSGO. Comme à leur habitude, les développeurs de chez Valve ne cessent de nous surprendre. Cette fois-ci, on retrouve au cœur de la màj une amélioration du rendu des gants dont disposent la plupart des personnages du jeu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur aspect est très convaincant, notamment sur le rendu des différents matériaux (tissu, cuir et plastique), surprenant pour ce vieux moteur Source qui a désormais 12 ans !
En jeu, voici à quoi cela ressemble (et en 4k, s'il vous plaît !) :
Comme pour les skins d'armes, vous ne profiterez pas correctement des effets si vous configurez le paramètre graphique "Détail des Shaders" au minimum, car cela désactive purement et simplement tous les reflets. À noter aussi que la mise à jour n'a pas corrigé le bug des bras mal affichés, celui qui fait par exemple que vous vous retrouvez avec une veste bleue de CT alors que vous êtes terroriste.
Durant l'été 2013, Valve apportait les skins de personnalisation de l'aspect de vos armes. Les gants sont finalement assez similaires, ils sont principalement visibles à la première personne et pourraient eux-aussi être personnalisables. Peut-être verrons-nous venir des skins de gants à l'avenir ? Des suggestions de la communauté commencent déjà à apparaître.
La seconde partie notable de cette mise à jour est la modification du comportement du bruit de l'USP. Il y a quelque chose que l'on appelle "Sound Falloff" dans le sound-design, cela caractérise la manière qu'aura un son à perdre en intensité au fur et à mesure que l'on s'éloigne de sa source. Dans le cadre d'une arme dans CS, plus vous êtes loin et moins vous entendrez le son de l'arme.
Le Falloff du son de l'USP-S a été modifié pour qu'il soit plus difficile à entendre de loin. Concrètement, si le tir vient de plus d'une vingtaine de mètres, vous n'entendrez plus aucun son tellement celui-ci s'est retrouvé étouffé. C'est plutôt de bonne aubaine pour un pistolet silencieux, n'est-ce pas ? Il faut cependant faire attention à la lumière que produit un tir, le flash lumineux reste bien visible sur la distance. Le bruit de ricochet a aussi vu sa courbe de falloff modifiée, certainement pour être moins entendu de loin lui aussi.
Le reste des modifications est mineur et concerne surtout la récente Killcam en corrigeant quelques soucis. Pour finir, les Indiens disposent désormais de leurs propres serveurs de jeu officiels.
Merci à Nicoreda pour la rédaction en coopération de cet article
Sources : blog counter-strike.net / changelog