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Mirage, le CZ-75 et la M4A1-S modifiés
Nouvelle mise à jour pour CS:GO durant cette nuit au 12 au 13 juin, avec plusieurs éléments significatifs à prendre en compte : la baisse des dommages du CZ-75, l'augmentation du nombre de chargeurs de la M4A1-S et quelques changements, surtout esthétiques, sur Mirage.
Les dégâts de base infligés par le CZ-75 ont été baissés, passant de 33 à 31 par balle. Mais plus important, le CZ-75 ne pourra plus one-shot un opposant équipé d'un casque, comme c'était le cas à courte portée jusqu'ici. Cela devrait permettre de limiter, au moins un peu, l'impact monstrueux qu'avait ce pistolet lors des écos et forcebuys. Autre modification pour les armes : la M4A1-S a désormais 60 balles en réserve, soit trois chargeurs complets, et non plus 40 comme auparavant. Cela sera-t-il suffisant pour qu'elle redevienne aussi populaire qu'avant ? Enfin, dernier changement à noter, le prix de la MP7 a été réduit, passant de 1 700 à 1 500 $.
Direction Mirage ensuite pour s'apercevoir que la carte a subi quelques transformations, surtout esthétiques. Plusieurs caisses ont changé de couleur et de forme, les doubles portes visibles sur le grand mur du BP A sont un peu différentes et, de manière générale, la map a été lissée et la visibilité améliorée. Autre changement majeur qui pourra peut-être déboucher sur la création de nouvelles stratégies : les skybox ont été entièrement enlevées.
L'accès à l'appartement du B depuis le spawn T a aussi été réarrangé, des deux côtés |
Pour les amateurs de Canals, on notera que la carte a également été un peu retouchée, avec notamment le chemin depuis le spawn terroriste jusqu'au BP B légèrement modifié. Enfin, quelques modifications mineures impactent le jeu en général. Il est désormais impossible de connaître l'IP public du serveur sur lequel vous jouez après avoir entré la commande "status" dans la console, et les graffitis peuvent être supprimés de l'inventaire après avoir été ouverts.
Le changelog complet est disponible ici
c'est ce genre d'update qu'on veut , en espérant qu'il vont faire ça pour toutes les maps
quand on commence à perdre des joueurs, généralement des changements majeurs se produisent....
Je serais pas surpris de voir debarquer panorama UI d'ici peu...
Valve a commencé à déployer la nouvelle IU sur steam ce matin en béta. Elle s'applique pour l'instant au chat Steam et il a d'ores et déjà était annoncé que ce n'était que le début.
Donc oui, la nouvelle IU de cs:go ne devrait pas tarder non plus, c'est surement une questions de semaines maintenant.
En réponse à noSaga- #2 - Répondre à ce commentaire
je viens de telecharger le client
oui cs go sera bien calqué sur ce type d'ui, j'ai l'impression que cest la meme technologie. franchement si ca permet de lettre un terme à l'input lag sur des configs low-end, cest genial. Mon steam est suoer fluide la !
En réponse à LIIIIGHT #62 - Répondre à ce commentaire
Panorama arrive dans quelques jours normalement puisque l'équipe de trad vient de finir de le traduire justement ;)
En réponse à noSaga- #76 - Répondre à ce commentaire
lol merci Dunrek ! en voila une bonne nvelle ! le petit malin.
et oui ils font appel à une entreprise externe surement et la cest difficile de garder un secret ! je viens de trouverr la source https://dotesports.com/counter-strike/news/csgo-panorama-ui-update-files-steam-translation-server-24512
En réponse à Dunrek #77 - Répondre à ce commentaire
Sinon suffit de suivre les bonnes personnes sur twitter , https://twitter.com/InferNorse , il fait parti de la team de trad espagnole, le plus drôle c'est qu'ils peuvent leak toutes les informations qu'ils veulent même si le règlement conseil de demander un avis d'abords :D
En réponse à noSaga- #78 - Répondre à ce commentaire
comment a tu accéder a ce nouveau client pls ?
En réponse à noSaga- #76 - Répondre à ce commentaire
enfin j'go la test de suite ! :)
il a fallu que je désinstalle le jeu un jour avant pour avoir une mise à jour du gameplay…
Même si au final, la m4-s a toujours 20 balle dans un chargeur et un firerate inférieur à la m4a4. Et le cz, c'est rare de one shot, la plus par du temps c'est du 2/3hit et surtout à moyenne porté donc l'impact sur les écos sera, je pense, minim par rapport à avant.
Pourquoi désinstaller un jeu comme csgo ?
En réponse à shamalow #4 - Répondre à ce commentaire
les 30 balles dans la m4a1-S il ne faut pas rever ça n'arrivera pas, ça avantagerait complètement les ct
25 balles serait un bon compromis ça permettrait de pouvoir potentiellement kill 1 terro en plus dans le spray
En réponse à noSaga- #5 - Répondre à ce commentaire
Cool le ré-aménagement sur Mirage, à part peut-être l'échelle. Ils ont tendances à foutre des caisses partout maintenant ça n'était pas nécessaire cette fois.
Cool pour la M4 ! Le CZ je ne savais pas jouer avec dans tout les cas.
les rush eco en B sur mirage, ca va y aller
En réponse à MadneSs #6 - Répondre à ce commentaire
ça va plus se cogner sur la charrette :D
En réponse à noSaga- #7 - Répondre à ce commentaire
en même temps les gens qui se cogne sur la charette en 2018 ... suffit de courir sans sauter.
En réponse à zoXea #13 - Répondre à ce commentaire
Ou sauter comme des abrutis et bloquer tout le monde (oui oui, y en a qui faisait encore ça la semaine dernière)...
En réponse à zoXea #13 - Répondre à ce commentaire
Heureusement que le CZ est nerf aussi :P
En réponse à noSaga- #7 - Répondre à ce commentaire
lien de quoi?
En réponse à Dov #18 - Répondre à ce commentaire
Le rapport entre Epic Games et Gaben ?
En réponse à kRYZ #29 - Répondre à ce commentaire
bah le jeu de gaben se fait marcher dessus en terme d'audience/jouabilité donc ikl se bouge le cul pour amélioré cs et faire revenir des joueurs
En réponse à Kelfo #31 - Répondre à ce commentaire
Si ils avaient agis en réaction ils auraient annoncé plus de compétitions.
C'est la hype autour des fameux 100m (dont on connaît toujours pas la répartition) qui fait parler de fortnite en tant qu'esport, même les "pros" trouvent que le jeu est ultra relou en compétitif late game et pas vraiment jouable/regardable
En réponse à neitsAb #37 - Répondre à ce commentaire
Je vois pas en quoi cette mise à jour (sachant qu'il y en a une tout les 3-4 mois) serait là pour contrer Fornite mais bon là j'ai beau essayer mais je vois pas à quel moment cette màj parle de changement au niveau esport.
En réponse à Personne #45 - Répondre à ce commentaire
Ah mais y a aucun rapport.
C'est juste qu'aujourd'hui tout ce qui a lieu dans le milieu de l'esport semble être pour certains une réaction au jeu du moment.
En réponse à Kelfo #47 - Répondre à ce commentaire
Ils ont annoncés comment allais être reparti les 100m : financer plusieurs Lans de différentes envergure, petite et grande, dans le monde entier. Ils ont tous compris c'est hallucinant leurs jeu ne peut qu'être un succès
En réponse à Personne #45 - Répondre à ce commentaire
Et pour encourager les gens à faire des projets de lan ce qui est du jamais vu
En réponse à neitsAb #51 - Répondre à ce commentaire
ben non vu que le compétitif c'est de la merde sur fortnite, wouuuaaa on camp tous dans les barricades = autant faire du zombie css
En réponse à neitsAb #51 - Répondre à ce commentaire
Détrompe toi : les lans "subventionnées" sont sous forme de 1v1, 2v2 uniquement comme hier pour le tournois charity c'était plutot sympa
En réponse à flingueur #54 - Répondre à ce commentaire
Franchement le Pro Am de hier était vraiment genial et tres agreable a regarder. Niveau competitif le duo peut vraiment etre genial
En réponse à Personne #45 - Répondre à ce commentaire
Enfin une bonne mise à jour, espérons qu'ils sortent une grosse mise à jour pour la suite.
Panorama UI c'est pour bientôt ?
de retour après une longue absence, je ne trouve aucune info à propos de cette grosse maj qui se fait attendre depuis 2016. même le poste sur reddit est mort.
il y a eu un sujet sur vakarm il y a un peu plus d'un mois sur le sujet.
a priori oui mais le type n'a pas voulu donner de date sachant quils sont deja tres en retard...
En réponse à napster23 #10 - Répondre à ce commentaire
Certains ont eu le privilège de tester ou d'avoir des leaks de screenshots, on a quelques infos sur les possibilités que cela offrira (un peu à la Discord) mais ouais sinon on a pas grand chose la, ils se font mystérieux :/
En réponse à noSaga- #12 - Répondre à ce commentaire
Non, personne n'a eu d'aperçu de ce que Panorama sera sur CSGO x)
En réponse à Leesriize #16 - Répondre à ce commentaire
Je crois avoir confondu avec l'UI de steam
En réponse à Stonz #23 - Répondre à ce commentaire
Non, l'UI n'a (je ne pense pas) été annoncé
En réponse à Leesriize #60 - Répondre à ce commentaire
La beta de l'UI steam est maintenant présente en beta (paramètre steam) ^^
En réponse à Stonz #65 - Répondre à ce commentaire
Oui mais je parlais d'annonce early (je suis dans la beta steam btw)
En réponse à Leesriize #67 - Répondre à ce commentaire
Ah d'accord! j'avais mal compris pardon
En réponse à Stonz #68 - Répondre à ce commentaire
par contre le portage sur un nouveau moteur, qqn a des infos la dessus ?
En réponse à Leesriize #69 - Répondre à ce commentaire
En réponse à noSaga- #12 - Répondre à ce commentaire
Un développeur a répondu ici : https://www.vakarm.net/breve/read/Valve-repond-aux-questions/1414
En réponse à napster23 #10 - Répondre à ce commentaire
Ça va arriver en 2017
En réponse à napster23 #10 - Répondre à ce commentaire
Nous voilà rassuré, ça n'a "que" 5 mois et demie de retard :D
En réponse à pouloulout #26 - Répondre à ce commentaire
bah ouais, cs go c'est pas dota. Tant que la communauté sera toxic, il y aura personne sur le jeu et on sera en retard niveau innovation
En réponse à haki360 #36 - Répondre à ce commentaire
Faut arrêter avec ça. Ils disaient juste que c'était leur priorité de travail pour fin 2017
En réponse à pouloulout #26 - Répondre à ce commentaire
Bon maj, cool pour le cz trop violent en eco. Je vais me remettre a jouer a la m4s
Les skybox uniquement enlevées sur mirage ou sur toutes les cartes svp ?
Uniquement sur Mirage pour l'instant.
En réponse à forten #14 - Répondre à ce commentaire
Honnêtement les skybox devraient être enlevé sur toute les maps, ça permettrait de créer tellement de nouvelles strats et les fakes surtout
Le retour légendaire de boostmeister :)
En réponse à Dov #17 - Répondre à ce commentaire
Si c'est pour voir des noobards de la MP7 maintenant...
En réponse à Personne #19 - Répondre à ce commentaire
Franchement ça me dérange moins.
Un gun a pas à être aussi fort et aussi débile à utiliser. On est sur CS putain, on a pas besoin d'un truc qui coûte 500$ et offre un kill garanti au CaC face aux meilleures armes du jeu, juste en laissant clic gauche appuyé.
En réponse à LenaM #33 - Répondre à ce commentaire
"Autre changement majeur qui pourra peut-être déboucher sur la création de nouvelles stratégies : les skybox ont été entièrement enlevées." A quand Dust2 (qui est la pire à ce niveau je trouve) ? :)
Inferno est pas mal non plus
En réponse à PMaestro #21 - Répondre à ce commentaire
Ca me manque les Western comme sur l'ancienne inferno
En réponse à Stonz #24 - Répondre à ce commentaire
Pas besoin d'open d'avantage les skybox sur Inferno tu peux déjà assurer facilement 3 western wolves + 2 molotov on est à une temporisation banane d'environ 68 sec ce qui est déjà assez suffisant.
En réponse à LenaM #35 - Répondre à ce commentaire
J'avais peur d'un nerf trop violent du CZ qui le rende inutile comme le tec9 mais là ça m'a l'air pas mal. De même pour la M4 silencieuse, on pourra enfin spray dans les smokes.
Le CZ ENFIN nerf ?
Mon PM préféré qui coûte 200$ moins cher ? Volvo qui fait une Maj de qualité ? Du tout bon !
mp7: oui, vs un mach 10 ou un mp9 il n'avait aucun intérêt
cz: non, une vrais arme d'eco close combat c'est pas pété, suffit de jouer long range m4: oui elle ne donnait même pas envie de tenter des wall en debut de round voyant le peu de munition mirage: oui, tres bien pour les sky box, a généraliser sur toute les map
"cz: non, une vrais arme d'eco close combat c'est pas pété, suffit de jouer long range"
Plus facile à dire qu'à faire sur certaines maps, genre Inferno.
En réponse à 7ony #30 - Répondre à ce commentaire
Sur les 2bp t as de quoi jouer a distance, si t arrête la premiere vague ils sont mort, faut juste ne pas se faire sauter dessus stuff en main... Limite p90 sur les grandes lignes pour arroser (cerceuil banane, dans le T)
En réponse à JesusCry #43 - Répondre à ce commentaire
Non ce que je veux dire c'est que des CT banane peuvent retourner un push de la part des terros avec 1-2 CZ sans aucun problème, même contre des AK.
Par contre "sur les 2bp t as de quoi jouer a distance". Tu n'es pas censé laisser toute la map open aux terros... jamais tu ne verras des CT jouer sur les 2bp. Si ils arrivent à proximité des BP sans avoir besoin de claquer du stuff c'est qu'il y a un problème.
En réponse à 7ony #46 - Répondre à ce commentaire
Haha, on a vraiment pas le même jeu alors.
Le nombre de fois où un mec sort de la pente A sur mirage et me sort un casque instant en courant alors que je suis jungle... Sans parler du fait qu'il suffit de deux balles pour tuer à presque n'importe quelle distance, que le pistolet est bien trop casu pour avoir sa place dans un jeu compétitif, qu'avec cette daube le frag est presque systématiquement assuré vu la puissance abusée, que tu peux faire n'importe quoi comme tirer en sautant et quand même faire un frag... Cela dit, je suis aussi contre ce nerf. Par-ce qu'il n'est pas assez important, il faut une réduction drastique des dégâts, pas un micro changement "histoire de faire quelque chose". Je parie tout mon inventaire que s'ils n'avaient laissé aucune information concernant ce "nerf" transparaître, personne ne se serait rendu compte des changements.
En réponse à 7ony #30 - Répondre à ce commentaire
on prend tous des truc dégueu au cz, et? c est le jeu! tu veux un nerf a la tech9 ou plus personne y touche? t as des statistique sur les eco cz? ça m intéresse, a la grande époque de ldlc le nerf s imposé, plus aujourd'hui, si 1/4 des eco cz passe c est le bout du monde et temps mieux! un peu de piment au jeux! tu adoptes la posture du mec qui se prend l eco, prend du recul...
En réponse à daos #48 - Répondre à ce commentaire
Erreur. Je n'adopte pas la posture de celui qui se prend des crasses au cz, même si c'est le cas : j'adopte la posture de celui qui a découvert l'e-sport avec css et 1.6, de celui qui a suivi le moindre match sur les deux premières années d'existence de csgo, de celui qui s'insurge depuis des années contre la casualisation extrême du jeu.
Les écos ne sont qu'une partie du problème que ta phrase "un peu de piment au jeu" incarne parfaitement : le spectacle ne passe pas par la facilité. Il y a longtemps, bien trop longtemps, lorsque je voyais une équipe mettre une éco j'étais impressionné. Par la stratégie, par la capacité à sortir des têtes, par les exploits individuels et le mental d'acier de l'équipe en économie. Aujourd'hui, lorsque je vois une équipe mettre une éco, je ne peux que relever que : - Ca arrive si fréquemment dans un match que c'est d'une banalité affligeante - Ca n'est pas dû au skill des joueurs en économie mais aux pistolets complètement pétés (107 en 2 bodyshots au deagle ? Des HS hasardeux en courant avec tous les autres pistolets ? Des 90 en 1 avec le cz, le tec9 et le p250 ? Du 68 en 1 en courant avec l'usp ?) - Ca n'est pas dû à une stratégie particulière, puisqu'il suffit d'avoir un peu de chance pour que les frags partent facilement avec les pistolets Quel que soit le niveau de jeu, cela fait des années que je n'ai pas été impressionné par une éco. Par-ce qu'auparavant, la raison pour laquelle les écos étaient impressionnantes passait en grande partie par leur rareté. J'ai beau me foutre éperdument du football, je vais prendre un exemple venu de ce semblant de sport puisque l'on est apparemment en pleine coupe du monde ou que sais-je: une retournée acrobatique, c'est impressionnant. Mais imagine que dès demain un tiers des buts se fassent sur des retournées acrobatiques ? Ca deviendrait la norme et elles ne seraient donc plus impressionnantes. C'est exactement le même problème avec les écos.
En réponse à 7ony #53 - Répondre à ce commentaire
Heu sur CSS, les ecos deagle étaient pas mal aussi hein ;)
En réponse à daos #58 - Répondre à ce commentaire
J'en profite également pour relever une autre de tes phrases (je sais, j'ai l'air de m'acharner sur toi mais ne le prends pas mal, considère que je m'échauffe pour un article sur csgo que je suis en train d'écrire de mon côté) : "c'est le jeu".
Certes, c'est le jeu. Valve a, pour d'obscures (et aussi irréfléchies qu'idiotes) raisons, choisi de rendre le jeu ainsi. Pour autant, ça n'est pas une raison valable pour ne pas critiquer, ne pas chercher à améliorer. Sinon, cela signifie que l'on approuve tout ce que Valve a fait de CS. On approuve les travers complètement pétés. On approuve les cadavres et fumigènes client-sided. On approuve le tick64. On approuve la politique laxiste sur le cheat. On approuve la régression sur les fonctionnalités, les pertes de fps, les freezes, la communication inexistante. Oui, c'est le jeu tel qu'il est fait, mais ce n'est pas pour autant une bonne chose. EDIT : et pour ajouter à mon premier commentaire (#58) ce que je n'ai pas pu dire par manque de place, oui, je voudrais bien un nerf à la tec9 qui fait abandonner le cz. Je me satisferait parfaitement d'un cs avec les quatre rifles de base, les pm, les fusils à pompe, le scout, les pistolets de base, le p250, le deagle, le fiveseven et le tec9. Ah, c'est quand même bien varié en fait. Peut-être que l'on avait pas besoin du cz finalement. Ni du tec9, à la réflexion.
En réponse à 7ony #53 - Répondre à ce commentaire
Personnellement je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils veuillent ajouter de la diversité au niveau des armes à partir du moment ou elles sont équilibrées.
Que la gestion des fumi et des cadavres se fassent côté serveur c'est en effet bien dégueulasse. Les 64ticks concernent uniquement leurs serveurs et permettent à des plateformes comme faceit ou ESEA d'émerger, c'est un mal pour un bien dans un sens.
En réponse à daos #59 - Répondre à ce commentaire
C'est bien pour Faceit et ESEA c'est sûr.
Mais c'est quand même un comble pour un jeu qui se veut compétitif que tu sois obligé de passer par des tierces plateformes, parce que le dit-jeu ne te permet pas de jouer dans les meilleures conditions.
En réponse à JesusCry #66 - Répondre à ce commentaire
D'autant plus que JesusCry prend le problème à l'envers. Le tick64 n'a pas permis à ESEA et Faceit de s'étendre : c'est à cause du tick64 qu'ESEA et Faceit se sont étendus. La différence est subtile. C'est par-ce que les serveurs étaient pourris qu'une solution a été mise en place et s'est largement répandue pour apporter un semblant de confort de jeu. Quelque chose ne fonctionnait pas, le problème a été réglé par quelqu'un d'extérieur à Valve mais ce n'est pas une bonne chose, surtout quand on connaît les raisons (aussi hypocrites que mauvaises) qui ont poussé Valve à préférer le tick64 au tick128.
Si le choix était à faire aujourd'hui sur un jeu totalement nouveau, personne ne se dirait "allez, on va faire des serveurs volontairement pourris, comme ça des plateformes externes se mettront en place pour fournir de la qualité aux joueurs exigeants".
En réponse à passtck #70 - Répondre à ce commentaire
Nous sommes d'accord. Ce n'est pas que je prends le problème à l'envers, je relativise !
Oui c'est chiant pour nous de ne pas avoir le package compris quand on achète le jeu. Je dis simplement que malgré ça, d'autres acteurs ont pu se former autour du jeu, se sont fait connaître (ESEA et Faceit) grâce au vide qu'ils ont su combler et proposent maintenant des tournois avec du gros cashprize, ce qui est bénéfique à l'e-sport. Je ne suis pas expert en la matière mais peut-être que d'un côté ça évite que Valve ait l'emprise totale de l'esport sur son jeu et ne fasse de conneries ? Je suppute juste.
En réponse à daos #73 - Répondre à ce commentaire
Certes, c'est mieux d'avoir des acteurs externes, même si je pense qu'entre la DH, ESL, IEM, l'EPICENTER, la CPH (rip :'( ), esea et faceit n'étaient pas indispensables à un bon développement de csgo. Le développement aurait d'ailleurs été plus lent, plus mesuré et nous aurait épargné cette overdose de matchs et compétitions qui imbibe cs depuis près de deux ans maintenant. Mais je m'égare ^^
En tous cas tu as raison, c'est bien que Valve n'ait pas l'emprise totale sur l'esport de csgo, ils font déjà assez de conneries avec les développements
En réponse à JesusCry #74 - Répondre à ce commentaire
tu sais ca fais + de 15 ans que je joue (bientôt 20!), tu sais bien, l époque ou la seul dinguerie permise a part dgl m4 ak etait le mp5.... je ne dis pas j ai raison, je dis juste essaye de comprendre mon avis, cs go EST la casualisation de cs comme tu le dis.... et c est aussi ça qui en a fait son plus gros succès.... je peux être très critique sur beaucoup de choses mais autant le dgl était utile en 1.6 autant aujourd'hui je le trouve totalement ramdon.... toi non pourtant... après tu peut dire que trop d'eco passent, mais as tu des chiffres? je serais vraiment curieux d en voir, peut être aussi que tu ne vois que ceux qui passent avec tant d éclat au cz....
au final on a tous notre vison du jeux on sera d'accord sur certaine chose, en désaccord sur d'autres mais au final c est valve qui tranche...
En réponse à daos #59 - Répondre à ce commentaire
Content pour la m4, je vais pouvoir tirer un peu plus à travers les smokes et murs
ptin le nerf cz qui permettait de force buy all round ,kev /cz et de t'en sortir dans 70 % des cas.
(genre si tu jouais contact en b sur d2 ou contact porte long sur d2) Ptite question le five seven a été nerf depuis 2017 ? il peut encore os sur un casque ?
La Skybox c'est clairement ouf. Ca va completement chambouler la map, pour le meilleur j'espère. RIP les heures que j'ai passé à apprendre toutes les smokes, t'as la moitié qui dégagent :D
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