Scoreboard |
Forum |
Millenium accueille les ex-melty
Il y a presque un an jour pour jour, melty engageait une première équipe Counter-Strike exclusivement féminine avec Marion "Mar1on" Lopez. Depuis, la formation n'a réalisé que deux changements, le premier avec Valérie "SaAku" Quach pour remplacer Olivia "sword" Dorchies en mai dernier et le deuxième avec Clara "Cla" Rossi arrivée en septembre pour prendre la place de Leslie "sVelty" Bismuth qui a préféré se concentrer sur son travail. Une stabilité qui a joué en leur faveur lors des Playing Ducks Masters puisque l'équipe s'était imposée en battant ALSEN et Revival lors de la phase finale après deux mois de lutte acharnée.
Laissée en plan par melty qui préfère désormais se concentrer sur des jeux plus rentables, la formation était à la recherche d'une structure capable de les accueillir et c'est Millenium qui les prend en charge après la signature d'une lineup masculine en décembre. L'organisation a déjà vu passer toutes ces filles puisque Mar1on et Cla ont joué sous ce tag quelques années auparavant tandis que SaAku, Déborah "TORKA" Teissonnière ainsi que Sandrine "MiTsu" Avedissian portaient déjà les couleurs de la structure française avant de rejoindre melty l'an dernier.
Les ex-melty après leur victoire lors des Playing Ducks Masters (crédit : Playing Ducks)
Rémy "Llewellys" Chanson, responsable eSport chez Millenium a déclaré à ce sujet :
J'ai toujours apprécié la détermination et le sérieux des équipes féminines sur CS GO, c'est pourquoi lorsque Torka m'a contacté pour revenir au sein de Millenium, j'ai étudié avec attention la candidature de l'équipe. La qualification aux IEM Katowice a balayé les dernières hésitations. Bienvenue les filles :) |
En effet, les filles ont réussi à battre ALSEN lors de la finale de la qualification pour l'Intel Challenge Katowice doté de 30 000 $ qui se déroulera le 5 et 6 mars prochain et rejoignent donc Acer, CLG Red et WRTP, invitées. Elles retrouveront aussi ALSEN qui attrape la deuxième place qualificative pour la compétition et Queen, vainqueur du tournoi qualificatif américain, tandis que deux invitations restent à être attribuées.
Quelques semaines après cet évènement, la formation devrait se déplacer cette fois-ci au Danemark pour participer à la Copenhagen Games avec ses 7 000 € de cashprize. Aucune LAN française n'est prévue pour le moment mais elles n'excluent pas une possible apparition dans les mois à venir tout en participant à un maximum de compétition en ligne.
Désormais, Millenium Ladies est composée de :
Source : Millenium