Scoreboard |
Forum |
Màj : SG nerfé, M4A1-S à prix réduit, Anubis en compétitif
Une mise à jour qui impacte à la fois des armes et des maps ? Eh oui, Valve était en forme dans cette nuit du 10 au 11 avril. Allez, tour d'horizon de ce qui a changé depuis cette nuit.
Les armes : SG nerfé, AUG buffée, réduction du prix de la M4A1-S
Le fait le plus marquant est évidemment le nerf du SG-553, ou Krieg pour les anciens, arme devenue majeure dans la méta depuis de longs mois et qui avait fait couler beaucoup d'encre de par sa puissance soi-disant trop élevée. Le SG voit donc sa cadence de tir et sa précision réduites, afin que sa valeur soit "plus en accord avec celle des autres armes". En parallèle, son équivalent en CT, l'AUG, connaît également un léger changement avec une précision améliorée lorsque le joueur tire debout sans le scope, mais réduite lorsque le scope est activé.
Le SG est-il amené à disparaître du haut niveau suite à ce nerf ?
Autre modification importante, la M4A1-S coûte désormais moins chère, 2 900 $ contre 3 100 $ auparavant. De quoi acheter une flash de plus. Enfin, trois autres armes enregistrent de petites nouveautés : la précision du Deagle revient plus rapidement après un saut, et le pistol devient globalement plus précis lors d'un saut (trop précis ?) ; le Tec-9 gagne aussi en précision ; le PP-Bizon augmente sa pénétration d'armure.
Les maps : Anubis passe en compétitif, des corrections diverses et variées sur les autres cartes
Après avoir bénéficié d'un bel accueil, Anubis quitte le mode escarmouche où elle était jusqu'alors pour passer en compétitif. Vous pourrez donc la jouer en MatchMaking classé. Plusieurs légers problèmes ont été résolus en passant, concernant notamment les reflets dans l'eau, le clipping à certains endroits de la carte, et l'optimisation générale.
Sur Inferno, la possibilité de mettre des walls à travers les murs proches du balcon ont été augmentées. Des bugs et soucis de luminosité ont été corrigés sur Overpass et Mirage. Chlorine est la map à subir le plus de petites transformations, avec là encore diverses corrections et des ajouts de repères. Sachez aussi que les bureaux d'Office sont devenus non-fumeurs et que les distributeurs automatiques ont été réapprovisionnés. Ouf.
Une petite soif sur Office ? Tirez dans un distributeur, problème résolu !
Voilà pour les choses principales à retenir. Pour voir l'intégralité de la mise à jour,
rendez-vous sur le site officiel.