Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Mais où en est Mousesports.uk ?

5061 23

La structure allemande Mousesports est certainement l'une des plus reconnues sur Counter-Strike, que ce soit sur Source ou sur 1.6. Depuis l'avènement de Global Offensive, l'organisation a adopté une stratégie plutôt originale sachant qu'elle dispose actuellement de 2 équipes compétitives au plus haut niveau : une anglaise et une allemande.

Concernant l'équipe allemande, tout se passe plutôt bien puisqu'elle s'est qualifiée pour les ESWC aux dépens des meilleures formations outre-rhin en battant par exemple Alternate ou Tt.Dragons avant de se payer mTw en finale. Recrutés après cette très bonne campagne qualificative, Troubley et ses coéquipiers n'ont pas démérité lors de la Coupe du Monde, étant éliminé au round-average dans la poule la plus difficile. Qui plus est, mouz.de caracole actuellement en tête des EPS.de, ils sont par conséquent exemptés d'un match pour les finales lan où ils se présentent avec un statut de favoris. Mousesports.de n'a malheureusement pas eu d'invitation pour la DH Winter 2012 et devra donc passer par les qualifications s'ils souhaitent être à Jönköping dans 10 jours.

Mousesports.de pendant l'ESWC

Parlons maintenant des nos amis british, équipe redoutable sur CS:S qui a remporté le plus grand événement de 2012, la Copenhagen Games. La composition de l'équipe regroupe alors la fine fleur du royaume avec à sa tête RattlesnK, l'un des meilleurs snipers au monde et vainqueur des CGS, accompagné de son fidèle compagnon Mx. Autour d'eux nous retouvions des monstres de skill en la personne de Re1ease, Hughsy, et pete. L'un de leurs défauts est leur discrétion online, voire même offline avec des apparitions en mix à droite à gauche mais l'équipe n'est plus apparue depuis le triomphe de Copenhague.

Le switch sur CS:GO ne s'est pas passé comme prévu. En effet, après quelques apparitions plus ou moins bonnes en Go4CSGO, le premier virage difficile aura eu raison d'eux et comme d'illustres personnalités de leur pays auparavant, l'équipe a fini dans le poteau. La qualification ESWC a montré une certaine faiblesse contre des équipes supposées inférieures (CRG et SEVENEIGHTSIX) avec des matchs accrochés pour arriver en finale. La finale justement, jouée avec ritch à la place de pete, aura été le match de trop avec une défaite sèche 2-0 dans un match dominé par FM!Toxic et les hommes de Weber.

La fin pour ces 5 là ? Certainement.

Aujourd'hui, tout semble indiquer que l'équipe n'est plus la même et que 2 de leurs joueurs ne sont plus dans le roster. En nous appuyant sur leurs matchs récents et les différentes rumeurs diffusées par des joueurs du top anglais (dont ritch ayant joué avec eux), nous pouvons confirmer que Daniel "RE1EASE" Mullan est le premier à avoir quitté l'équipe. Certains font part d'une kick, d'autres d'un leave mais toujours selon ritch, Daniel aurait décidé d'arrêter le jeu, n'étant pas convaincu par CS:GO. A la suite du départ de son coéquipier, Lewis "Hughsy" Hugues aurait décidé de suivre ses pas. Concernant l'ancien London MiNt, rien n'a filtré concernant son avenir.

Pour les remplacer, Sam "RattlesnK" Gawn a fait appel à une connaissance norvégienne, Lasse "stingeR" Midtstue qu'il a notamment côtoyé chez EPSILON, terminant à la seconde place de la 30P Lan en 2011. Le 5ème joueur est également norvégien et a été vu chez BX3 au tout début de CS:GO, il s'agirait de Preben "prb" gammelsaeter. Même si rien n'est officiel, nous avons déjà aperçu cette composition en EMS et nous devrions les voir à la DreamHack Winter sachant qu'ils ont fait l'objet d'une invitation.

Voici donc ce que serait la composition des Mousesports.uk, qui se déplacera d'ailleurs à la DreamHack Winter :

 Sam "RattlesnK" Gawn
 James "Mx" Smale
 Pete "pt" Wright
 Lasse "stingeR" Midtstue
 Preben "prb" gammelsaeter

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles