Galerie photos
WebTV
    IEM Cologne 2023 : Playoffs
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


Magisk (Vitality) : "L'avenir de Vitality s'annonce bien"

3820 0

La déception de la défaite contre ENCE en demi-finale des IEM Cologne encore chaude, Emil "Magisk" Reif est revenu avec nous sur ces deux premières cartes terminées sur le plus petit des écarts avant que Vertigo ne soit fatale à Vitality. Toujours complet dans ses réponses, le Danois a aussi pris du recul quant aux performances de l'équipe pour ce qui ne sont que ses premières sorties avec flameZ.

Comme avec l'interview d'Alexandre "bodyy" Pianaro, nous avons décidé de vous proposer différents formats afin que ce contenu corresponde au plus grand nombre d'entre vous. Ci-dessous, vous devriez donc trouver chaussure à votre pied, que ce soit avec la version écrite ou vidéo. 

 

 Une interview aussi disponible sur :

YouTube Pour ceux qui préfèrent le visuel à l'écrit, et ont envie de directement découvrir Magisk et ses mots sur Vitality.

 

Pour revenir sur cette interview d'un peu moins de 3 minutes, mixed zone oblige, débutons par l'habituel sommaire qui commencera avec la performance de Vitality contre ENCE avant d'élargir le spectre pour analyser deux premiers tournois finalement positifs malgré cette élimination aux portes de la finale des IEM Cologne. 

Sommaire :     
 

I.
II.

ENCE, une Mirage qui coûte cher à la fin.
BLAST et Cologne, du positif sur lequel construire.

I - II


I. ENCE, une Mirage qui coûte cher à la fin.

Parvenant à prendre les devants en attaque sur sa carte, on imaginait déjà Vitality réussir à conclure une fois en défense avant de débouler sur Nuke en toute confiance. Que nenni, plusieurs rounds ont finalement coûté cher sur ces deux cartes avant que Snappi et ses hommes ne prennent le large sur Vertigo, prenant ainsi la direction de la finale de ces IEM Cologne.


Tout d'abord, Magisk, parlons des deux premières cartes. Les deux fois, vous avez pris l'avantage sur le premier side, et après ça vous avez perdu Mirage de manière très serrée, vous gagnez Nuke aussi de manière serrée, c'était compliqué. Que penses-tu de votre game ?

Nous venons de perdre, donc forcément ce n'était pas parfait. Mais, je pense que sur Mirage nous avions l'avantage tout au long de la carte, et quand on a dû conclure, nous avons perdu des rounds stupides où on était dans de bonnes situations. Je pense que nous avons perdu des rounds clefs, que nous n'avons pas convertis.

Honnêtement, j'ai le sentiment qu'on aurait dû remporter Mirage, mais Counter-Strike est comme ça parfois. Ils ont aussi très bien joué aujourd'hui. Je pense qu'ils ont proposé de bons rounds en équipe.

Sur Vertigo, j'ai l'impression qu'on avait le contrôle, bien sûr ça a ensuite été serré, mais... je pense toujours qu'on était la meilleure équipe sur les deux premières cartes. Mais sur la troisième carte ils étaient juste meilleurs.

À peine arrivé chez Vitality et déjà un gros shot d'expérience pour flameZ avec cette Lanxess Arena

Étiez-vous peut-être fatigués sur cette dernière carte ?

Non, je ne pense pas qu'on était fatigués. Je pense juste qu'on ne s'est pas montré en tant qu'équipe. Nous n'avons pas montré l'énergie nécessaire. Nous avons fait trop d'erreurs individuelles. On était tout le temps pris au dépourvu.

On a dû jouer tout le CT side en 4v5, et c'est très difficile d'évoluer comme ça sur Counter-Strike. On a évidemment du travail à fournir, pour trouver d'où vient le problème. J'ai l'impression qu'on aurait pu en faire plus sur le side CT. Mais pour conclure, ils ont très bien joué et il n'y a pas grand chose à dire.

 


I - II


II. BLAST et Cologne, du positif sur lequel construire.

Déception oblige pour une équipe qui avait placé ces IEM Cologne comme un objectif principal, ce dont nous parlait Dan "apEX" Madesclaire il y a quelques jours, mais un résultat tout de même positif quelques jours après avoir assuré la qualification pour les finales BLAST Premier Fall.

L'intégration de flameZ dans le groupe et dans le jeu devant encore logiquement être travaillée, l'heure de mettre de côté les regrets pour tirer l'expérience de cette Lanxess devrait rapidement venir. 


Et évidemment, vous vouliez aller en finale, mais cela reste un bon résultat pour une équipe qui a changé un joueur durant le player break, donc que penses-tu pour le futur de l'équipe, pour les prochains mois ?

Non, évidemment, l'ambiance était bonne. Je pense que l'on a très bien joué sur la plupart des games, cela donne de la confiance à l'équipe. Je pense que c'est un bon résultat, mais, bien sûr, nous sommes déçus maintenant de ne pas aller en finale.

J'ai l'impression que nous sommes une meilleure équipe dans l'ensemble. Mais Counter-Strike est Counter-Strike, et nous devons aussi les respecter, ils ont très bien joué. Ils ont très bien géré cette grande scène, donc c'est forcément quelque chose.

 

J'ai l'impression que nous sommes une meilleure équipe dans l'ensemble.

 

Mais l'avenir de Vitality s'annonce bien, évidemment. On a un nouveau jeune joueur parmi nous et il s'en sort très bien. Bien sûr, il a besoin de plus d'expérience au top niveau, mais ça viendra avec le temps. Je pense aussi qu'il a besoin d'être plus confortable au sein de l'équipe. On a eu seulement une semaine complète de pracc.

Déjà, arriver ici jusqu'en demi-finale, sachant qu'on aurait très bien pu atteindre la finale, c'est un bon résultat. Mais évidemment aujourd'hui on est juste très déçus.

Merci Magisk pour tes réponses toujours éclairées, je te souhaite le meilleur !

 

I - II

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles