Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



MàJ : Le tapping & bursting de retour ?

15552 52

Les mises à jour s'enchaînent du côté de Valve et Counter-Strike : Global Offensive, un nouveau build a été déployé cette nuit afin de faire passer le jeu en version 1.35.4.4. Contrairement aux précédentes mises à jour, celle-ci va apporter un énorme changement de gameplay puisque le tapping et le bursting ont été améliorés tandis qu'un nerf est venu affecter le spraying. En plus de cela, de nouveaux sons ont fait leur apparition concernant les différents pistolets du jeu.

Pour ceux qui ne savent pas, le "tapping" est une façon de tirer balle par balle qui a notamment rendu célèbre des joueurs comme Adil "ScreaM" Benrlitom tandis que le "bursting" consiste à tirer des rafales à intervalles réguliers. Avec cette nouvelle mise à jour, Valve a ainsi augmenté l'efficacité de ces deux techniques en les rendant plus précises qu'auparavant. Parallèlement à cela, un joueur qui tentera d'effectuer un spray avec n'importe quel rifle dans ses mains sera moins précis qu'avant le déploiement de ce build comme l'attestent les deux graphes ci-dessous réalisés par Valve :


Dès la seconde balle, le tapping est plus précis qu'avant tandis que le spray perd en précision à partir de la 7ème balle.

Pour mieux comprendre ce phénomène, il faut se pencher sur le recul des armes, celui-ci mettait un certain temps pour revenir à la normale auparavant. Désormais, le recul sera basé sur le nombre de balles tirées par le joueur. Ainsi, si le joueur ne tire qu'une ou trois balles par exemple, le recul reviendra très vite à la normale alors que s'il effectue un spray d'une quinzaine de balles par exemple, celui-ci mettra beaucoup de temps à revenir comme l'indique SlothSquadron sur Reddit. Cependant, il existe actuellement un bug par rapport à ce recul, lorsque vous rechargiez votre arme il y a quelques jours encore, le recul de celle-ci était alors remis à zéro. Or, ce n'est plus le cas aujourd'hui, il dépendra en effet du nombre de balles tirées avant le mécanisme de rechargement de l'arme, mais cela pourrait bien changer dans les jours à venir afin de revenir au précédent système.

En plus de ces premiers changements, Valve va très certainement ravir de nombreux autres joueurs avec la disparition du "Crouch, Spray and Pray" qui était beaucoup utilisé, notamment avec les deux M4. Pour en arriver là, Valve a décidé de réduire la précision de ces armes lorsque le joueur décide de s'accroupir puis spray. Par contre, s'il décide de s'accroupir pour faire du tapping ou bien du bursting, il n'y aura aucun changement à ce niveau-là. Parfois, ces changements peuvent en apporter d'autres, inattendus, c'est ce qui s'est passé cette nuit puisque la précision des jumpshot avec les rifles a été augmentée.

Enfin, vous en avez l'habitude depuis plusieurs mises à jour déjà, Valve a ajouté de nouveaux sons dans le jeu et ce sont les pistolets qui en font les frais aujourd'hui. Ainsi, le CZ-75, les Dual Elites, le Five-Seven, le P250 et le Tec-9 font désormais un tout autre bruit comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Source : blog.counter-strike.net - Changelog

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles