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MàJ : Fumigènes, cartes, AUG et SG553.

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CS:Global Offensive est passé en version 1.23.1.3, dans la nuit du 4 juillet. Valve a déployé une mise à jour assez importante touchant certains aspects du gameplay dont l'équilibrage des fumigènes, des modifications sur le "brouillard" des cartes normales (non _se) et notamment des modifications majeures sur de_inferno ou encore un ré-ajustement vu à la hausse du AUG et du SG553. 

Les cartes officielles non compétitives ont tous été éclaircies permettant une meilleure visibilité de loin. Le brouillard a été la cible de nombreuses critiques étant donné l'utilisation de ces cartes en matchmaking. Avec cette mise à jour, le "FOG" se rapproche sensiblement des maps _se et donne désormais une meilleure approche pour les joueurs casuels concernant la vue sur une carte compétitive. 


Enfin du beau temps sur de_inferno

La version casuelle de de_inferno a subi trois modifications notables. Tout d'abord, au niveau du middle où la voiture orange présente auparavant et également sur CS:Source donnait un grand avantage aux terroristes voulant contrôler la zone sans prendre trop de risques. Elle a été changée par un muret qui n'abritera plus les joueurs souhaitant se cacher, même accroupis. 


avant

après

Le banc présent dans le middle a perdu de son utilité puisqu'il colle désormais au mur ne permettant plus aux joueurs de se cacher ou tout simplement se déplacer derrière. Les "rush banc" bien connus lors de spawns favorables semblent dorénavant inutiles. 


avant

après

Dernier élément de taille : l'élargissement du couloir côté appartements CT vers le bombesite A. Moins étroite, les rushs devraient être ainsi facilités dans cette zone. Trois joueurs peuvent maintenant avancer côte à côte dans ce couloir qui sera donc plus difficile à garder par le défenseur. 


avant 

après

Aucune de ces modifications n'a pour le moment été affecté à de_inferno_se. Nous ne verrons donc pas ces modifications en compétition pour le moment néanmoins, il ne serait pas improbable de les voir très prochainement sur la version _se. Elles seront, par contre, belles et bien présentes en matchmaking où les développeurs devraient extraire quelques statistiques avant d'éventuels changements sur de_inferno_se. 

Sur de_dust2, même principe que pour de_inferno, seule la version casuelle a reçu un ajustement. Les caisses présentes au fond du bombesite B et derrière le "C2" ont été supprimées. La vision lointaine de cette zone est donc définitivement optimisée notamment lorsqu'on décale du couloir B. 


avant  


après

L'un des éléments clés de cette mise à jour est sans doute la correspondance entre l'aspect physique de la fumigène et son effet. Auparavant, être à proximité d'une fumigène pouvait vous faire le même effet qu'être à l'intérieur de celle-ci, c'est à dire avoir la vision totalement voilée par une épaisse fumée. Désormais, la fumigène fera réellement effet qu'à partir du moment où vous êtes réellement à l'intérieur. 

Les équipes avaient pris l'habitude de travailler des lancés de fumigènes bien précis permettant par exemple de bloquer la vision à l'intérieur du cabanon sur de_nuke en plaçant une fumigène sur le toit de ce dernier. Une technique qui s'est avérée efficace pour contrer les rushs mais elle est à partir d'aujourd'hui absolument obsolète. 

Armes en vue du moment du côté de Seattle, l'AUG et le SG553 ont été complètement re-réfléchies il y a  deux semaines. Dans la continuité, le nombre de balles par chargeur est revenu à 30 et le recul des deux armes a été réduit. Le prix, quant à lui, reste inchangé. Valve veut clairement tenter de populariser ces deux armes et pourrait bien y arriver avec l'équilibre actuel. Là encore, les statistiques recueillies auront un rôle important dans la suite des évènements. 

Dernières petites nouveautés mises en place via cette update, l'ajout d'une icône sur le hud du mode spectateur des GOTV apparaissant lorsque le joueur observé est flashé. Regarder une démo d'une partie jouée sur une carte du workshop pourra désormais vous proposer de télécharger cette carte et enfin, toujours concernant les GOTV, la trajectoire des grenades est visible par défaut et couplée avec le système de X-Ray. La durée de la marque de la trajectoire peut être modifiée via cette variable : sv_grenade_trajectory_time_spectator. 

De nombreux problèmes de chute de FPS ont été constatés depuis la publication de cette mise à jour et a notamment gêné les participants des finales de la StarLadderTV StarSeries 6. Les développeurs devraient se pencher sur la question assez rapidement et corriger le problème d'ici peu. 

Lien : Changelog complet

Bizarre sans la voiture sur inf !
C'est vraiment chiant c'est baisse d'fps, sinon bj pour les maps !
Je pensais être le seul a passer de 300 fps constant a 90 voir moins, tu les as aussi ?
En réponse à Arneur #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ouè et plusieurs de mon équipe aussi ont passaient de 400 a 30 --' c'était injouable ont croyait que c'était le serveur.
En réponse à seazon #13 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ouais je vois, vraiment dommage, je crois que ça vient des smokes :/ ..
Bref j'espère que ce bug va être corrigé parceque vraiment ça serait de l'arnaque au plus haut point.
En réponse à Arneur #15 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
bah moi je suis passé de 300 jusqu’à 15 fps j'ai du enlevez les overclock et redémarrer pc mettre tout les qualité au mini pour etre a 90/100 fps mini .. alors que ma cg a 2 mois ...
En réponse à Arneur #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
J'ai vraiment du mal avec la suppresion de la voiture et du banc...Sinon nice pour l'appart, et nice pour le c2 sur dust2 ! =)
Pour les fumis, ça règle la question du "je sors de la fumi, j'ai toujours l'impression d'être dedans mais l'adversaire me voit magré tout" ? Si oui c'est vraiment cool ! :-)
sa serait bien ça ouai
En réponse à EvilDuck #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dommage pour la rambarde banc. Il y avait une bonne fumi apart...

Sinon, c'est plutôt intéressant, surtout C2 sur B@dust_2
Non franchement le mid inferno on ce marchait dessus. C'est sympa la modification. Juste un epic fail du cotés appart ou le mur dépasse encore :D !
+1 ils ont juste pris le bloc et ont réduit l'épaisseur on dirait xd
En réponse à fraxken #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le chargeur été déjà revenu à 30. J'aimerai vraiment que le aug mettent des os !
ça ne vaut pas de_inferno_ce http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=126854936&searchtext=de_inferno
mais pour la voiture et le couloir c'est déjà un petit pas en avant, je suis pas convaincu pour le banc.
c'est vrai qu'elle est très sympa cette version d'inferno. Avec le petit bac @ 1.6 et une banane bien dégagée.
En réponse à FunoR #9 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Franchement je préfère la versions source elle était quand même mieux bon la voiture aspirait les balles mai sinon elle était cool après c'est pas une mauvaise idée le couloir appartement. mai c'est inutile quand tu vois les bug qu'il y a et qui ne sont pas corriger c'est juste dommage que valve est pas les bonne priorité à mon sens.
En réponse à FunoR #9 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Cette map est PARFAITE !
inferno était tellement mieux sur 1.6 !
Pourtant je suis pas un "non je resterais toute ma vie sur 1.6", j'ai suivis tout les nouveaux CS, mais inferno à partir de Source c'est juste infâme.
En réponse à FunoR #9 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Idem, je ne suis pas du tout only 1.6, mais j'avoue qu'inferno 1.6 c'était une des maps préférées, sur csgo elle n'est pas très agréable à jouer. La version source j'y ai trop peu jouer je m'en rappelle même plus.
Cette version compétitive est ouverte et clean, agréable à jouer (testée en mix), un peu comme mirage (pas la version valve évidemment)
En réponse à Karfex #62 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pourquoi pas supprimer le banc ?
non, il le laisse au cas ou tu veut te reposé en mid
En réponse à VirtualVictory #10 - Répondre à ce commentaire
27 point(s)
Oui mais on ne peut plus ce cacher derrière en pute ! Il font vraiment des majs qui servent pas a grand chose a pars te faire changer tes composants !
En réponse à kronik #11 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
C'est vrai que enlever une voiture pour faire 2 petits blocks, supprimer une barrière et reculer un banc va réduire les capacités des tes composants de 70 %...
En réponse à FAYAA #21 - Répondre à ce commentaire
17 point(s)
Ouai tu va me dire que depuis la dernière mise a jour tu tourne pas a 90 fps boloss réfléchit avant de parler !
En réponse à Leesriize #24 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
J'ai aucune diff perso
En réponse à FAYAA #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bhe chepa je sais que je suis pas le seul a passer de 250 constant a 90 ! Ta bien de la chance
En réponse à Atheist #53 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
C'est con je joue pas en ce moment x)
En réponse à FAYAA #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le seul truc qui me fait chier c'est les fumis, m'enfin..
Je constate juste que depuis cette MaJ j'ai d'affreuses baisses de fps, alors maintenant je sais pas si ça vient de la maj mais j'exclu la possibilité que ça vienne de mon PC ayant refait la config ya 2 mois ( i5 3450 / GTX 660 )
I5 3570K GTX 560 Ti je tombe as 30 FPS dans les fumi alors qu'avant je tourné a 250/300 fps constant ^^ sa me fait peur xd
En réponse à seazon #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ouais, ça fait vraiment peur la x)
S'il continue comme ça je rachèterai pas une nouvelle config --
En réponse à Monky.D.Neptune #23 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je pense que c'est un bug, mais valve devrait tester leur mise a jour en interne et vérifier si il y a pas de bug avant de les lancer comme sa à l’aveuglette xd
En réponse à seazon #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ahah j'avoue :P
En réponse à Monky.D.Neptune #40 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est pas ton pc... je confirme les baisse fps, de mon côté avant la maj: maxfps260/140minfps après la maj maxfps240/80minfps... blackops?

ps: dust2 la pire: crash a 50 fps et en continue à 120...
Bonne maj dans l'ensemble !
On va devoir re-tester toutes les fumis car beaucoup sont devenues innefficaces (exemple : en passant GA, 1 smoke ne couvre plus toute la largeur, il en faut donc 2) mais c'est pas plus mal d'avoir du renouveau régulièrement.
Une banane retravaillée aurait été la bienvenue également car on se marche dessus parfois, mais il y a encore tellement d'améliorations à faire que chacun écrirait un pavé de ce qu'on aimerait modifier.
Et vivement la même sur les maps _SE.
osef j'ai pas les smokes
je pleure xd
En réponse à merej #26 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Y a que moi qui n'a pas de baisse de fps ou quoi?
Non moi aussi j'en ai pas. Perso c'est presque l'inverse, j'ai l'impression d'avoir gagné 20 fps en moyenne.
En réponse à BrkK #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi personnellement j'ai des perte quand il y a des smocks. alors qu'avant je n'avais aucune perte.
En réponse à BrkK #27 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Les pertes dans smoke ça à toujours été le cas pour tout le monde donc bon... C'est comme avec les flash, c'est normal que dans une smoke ou flash y a une baisse de fps car "y a pas de changement d'image" l'écran reste blanc pour une flash et gris pour la smoke
En réponse à Monky.D.Neptune #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais que je passe de 300 a 50 FPS c'est pas normale ^^ .
En réponse à BrkK #33 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Perso j'étais à 150fps...et je suis toujours à 150fps :)
En réponse à Monky.D.Neptune #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du neuf, encore du neuf. Quel plaisir que Valve prennent en compte les remarques des joueurs !
Personnellement j'ai aucune perte d'fps j'ai même une augmentation quand ils ont enlever le brouillard
Pas de perte pour moi non plus
C'est trop cool ! :)
En modifiant l'appartement, les zones de wallbang ont aussi été supprimées, c'est vraiment dommage.
On nous enlève le jaune en 2011, La voiture en 2013. Ça s'annonce mal...
2015 les trains sur train.
En réponse à CreA^ #41 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Sans oublier la suppression de la charette sur le bp B :(
En réponse à CreA^ #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai entendue dire qu'il vont installer des logements sociaux du cotés de la ruine =)
En réponse à CreA^ #41 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
à noter aussi, la disparition d'une partie de la barrière devant les CT à leur spawn sur de_inferno.
alors pour inferno

- suppression de la barrière devant le banc : pourquoi pas ......
- reculer le banc et le coller au mur = MAJ de merde
- agrandir le couloir balcon = mouais pourquoi pas
- suppression de la voiture : maj de merde
- passer de 300/400fps à 60/100fps : maj de merde sérieux tester avant de sortir des maj pareil

bref le seul truc réellement utile : éclaircissement des maps , et les fumi
le reste c'est plus ou moins de la merde ..........

ceci n'est que mon avis ;)
Suppression de la voiture maj de merde ? La voiture était bugué, c'était un désavantage pour les deux côtés : dans certains angles, tu tires normalement à travers les fenêtres mais le moteur le voit comme un tir dans la voiture...

Avoir enlever les barrières et reculer le banc est plutôt pas mal, ca agrandit le T dans le middle ce qui est bien meilleur pour le gameplay.

Concernant le problème de fps, j'espère aussi que ce sera réglé au plus vite.

Pour moi cette mise à jour montre que VALVe cherche à améliorer les maps dans le sens de la compétition !
En réponse à mahboul69 #45 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je comprends pas pourquoi ils ont pas laisser le banc où il était, là je trouve super chiant qu'on puisse pas longer le mur/se cacher derrière le banc
En réponse à zozor #49 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ah bah c'est sympa sa !
A choisir j'aurais préféré qu'ils commencent par virer les poules
Pourquoi ? T'es raciste contre les poulets ? =)
En réponse à FunoR #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je me fais spotted par leur faute en les tuant, c'est plus fort que moi elles m'énervent :D
En réponse à finesT #51 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
):
En réponse à FunoR #48 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Personnellement je comprend pas pourquoi certaine personne on des galère de FPS avec des config qui ont à peine 2-3 mois , moi qui est une config qui à 2 ans je galère pas du tout et peut importe les MAJ et pourtant elle n'est pas extraordinaire.

i5-2500K @ 4.00Ghz
8Go DDR3 Corsaire
ATI Radeon HD 5870

Et je tourne a 250-300 fps constant depuis la béta de CSGO.
Changement sur les armes => j'aime pas, si ça tenais qu'à moi je supprimerais à la hache au moins la moitié des armes :o).

Les changements des maps son géniaux et j'espère les voir arriver sur les maps _se !

Aucun de ces changements est une mauvaise idée. La voiture était l'un des pire ajout de CS:S.
@idaz : bah tout simplement parce qu’ils ont changés des merdouilles, qui fait qu'avec telle version de driver ou tel type de matos ça se met à bug et foirer.
dans l 'attente d'une correction de leur part ...
J'avais pas de drop de fps depuis la maj, ça a commencé aujourd'hui. Des fois ça drop tellement que l'image freeze complétement et je dois quitter le serveur
Maj de merde comme dab :)

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