Scoreboard |
Forum |
MAJ3R déjà écarté d'Eternal Fire
Un échec à la qualif' Major et puis s'en va : Engin "MAJ3R" Kupeli n'aura pas droit à une seconde chance chez Eternal Fire, à peine trois petits mois après avoir été recruté. L'équipe turque, qui ne disputera pas le Rio Major suite à sa contre-performance au RMR (trois défaites contre Bad News Eagles, Astralis et fnatic, une seule victoire face à Aurora) a décidé de se séparer de son leader.
Cette décision a de quoi surprendre puisque même si l'absence au Major est préjudiciable, la formation semblait sur le bon chemin depuis l'arrivée de MAJ3R : elle avait réussi à franchir les qualifications du RMR donc, mais aussi du BLAST Showdown et de la DreamHack Rotterdam, deux événements qu'elle jouera dans les semaines à venir. À l'ESL Pro League S16, EF n'avait pas non plus démérité en venant à bout de Movistar et surtout de Liquid, future finaliste.
Où MAJ3R va-t-il pouvoir rebondir ?
Mais voilà, tout ça semble avoir été effacé par un RMR décevant, où la line-up n'aura pas su élever son niveau de jeu aux moments opportuns. MAJ3R est revenu sur son éviction dans un Twitlonger :
Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu chez EF. Je suis définitivement écarté du projet et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur aventure. Ces trois mois ont été assez durs psychologiquement pour être honnête, et je me sens étrangement soulagé. Pour eux, j'étais le problème et n'ai pas été à la hauteur. De mon point de vue, c'est très différent, mais rentrer dans les détails n'améliorera pas les choses, je dois respecter leur choix. Quelqu'un doit payer l'addition et vu ma position je comprends que ce soit moi, ça fait partie du job. Je vais prendre du temps pour voir quelles sont mes options parce que ces trois mois m'ont montré que j'avais toujours ma place ici. Je me sens bien individuellement et en tant que leader. J'aime vraiment l'esport et surtout, je crois vraiment en moi. Je suis encore motivé pour jouer et atterir quelque part où je pourrais avoir le contrôle pour construire quelque chose de beau et de sain. Merci pour votre soutien durant cette courte aventure, vous pouvez me contacter par DM sur Twitter ou par mail pour de futurs projets : milleniumaj3r@gmail.com |
Derrière cette adresse mail qui rappellera des souvenirs aux fans de 1.6, MAJ3R semble donc loin de penser à la retraite. Reste à savoir quelle piste s'offrent à lui : rebâtir un projet en Turquie ? Revenir sur la scène francophone ? S'essayer à l'international ? Repasser sur Valorant ? À voir.
Eternal Fire a de son côté déjà annoncé le remplaçant de MAJ3R : il s'agit de Yasin "xfl0ud" Koc, mis de côté durant l'été et qui revient finalement aux affaires. Quant au lead, le problème qui avait poussé l'équipe à appeler MAJ3R, il sera désormais assuré par imoRR. C'est donc avec cette composition que la formation turque effectuera ses prochaines apparitions :
go me remonter tout ça J3ROUNET :) !dommage que ça ai pas prit forme
Une des stars de l'équipe a fait son caca nerveux ?
Bon courage à lui ! (Et quel dommage qu'il ait eu happy dans les pattes dans le projet LDLC)
Au bout de 3 mois?
c’est des gamins pour être aussi pressé… GL à toi
Réaction élégante et intelligente. J'espère que la scène française, qui manque cruellement de bons leaders, lui donnera sa chance. Il le mérite.
De l'extérieur, ça fait vraiment conflit d'egos/d'opposition au lead.
J'ai trouvé MAJ3R clairement au niveau sur ce RMR. :c
En même temps, reprends la 1ère fois où il se fait kick (chez spaceSoldiers je crois) et tu verras... le discours est identique, les 4 autres (XANTARES en tête de liste) sont des putains de toxique.
Reviens sur la scène FR Maj3r, il y a un truc à faire ici !
En réponse à Isiana #5 - Répondre à ce commentaire
Oui, j'y ai repensé en effet ^^'
En réponse à hosterzM #6 - Répondre à ce commentaire
Sa me rappelle quand il était chez millenium et qu'ils avaient fait le même coup à OZ après son retour.
ça tombe bien, KC cherchait un futur leader !
Jsuis pas certain qu'il ait le niveau en anglais malheureusement
En réponse à Umbriel #10 - Répondre à ce commentaire
Je veux bien croire que Maj3r est un bon lead qui sait structurer une équipe. Mais soyons honnête, ça fait depuis 2018 qu'il a pas eu un roster qui a fonctionné. Je veux bien croire que ses mates sont pas top mais je ne vois aucun avenir pour ce joueur.
j'ai fail ma réponse , le commentaire du dessous était en réponse au tien
En réponse à MJT34 #12 - Répondre à ce commentaire
Je suis pas d'accord , moi je trouve que ce qu'il a fait avec EF en très peu de temps ca reste une grosse performance !
Son équipe se qualifie au blast showdown , a la dreamhack rotterdam , et au rmr , mais malheureusement on sait que la qualification (ou non qualification) au major en laisse plus d'un sur le carreau. Moi je pense qu'il pouvait faire encore step up EF si on lui laissait le temps . Apres dire que depuis 2018 il a pas eu un roster qui perf c'est pas faux mais dans le contexte en 2018 il est pas lead chez LDLC ( a mon grand regret LDLC ne lui donnera jamais les rennes ) ; ensuite il fait le choix d'essayer de faire step up la scène turc avec Sangal en prenant des joueurs très peu connu , après il y a un épisode Valo ou j'avoue ne pas savoir ce qu'il faisait puis il revient avec EF et montre qu'il n'est pas rouillé avec plusieurs qualif tournoi ! Dire qu'il a aucun avenir c'est un peu abusé ! Certes en France , pour le moment, je ne vois aucune team fr changer son leader surtout que des structures proposant un salaire bah il n'y en a que 3 : LDLC ( gravitii ) HEET ( bodyy ) Facons ( NBK ) , tout dépend de ce qu'il cherche ( par exemple est ce que gen0ne serait intéressé, est ce que shox est interessé ... ) Apres il a l'option de se tourner vers l'international , il a un nom et un palmarès avec des résultats récent pas si dégueu que ca malgré ce que ses ex coéquipier pense.
Cest pas totalement faux ce que tu dis. Le problème à mon sens est le suivant : Retour en France, ok mais pour coacher qui ? On a bien vu ces derniers jours que rejoindre le T1 en full FR sans Zywoo, c'est loin d'être simple. De plus , de ce que je vois au niveau personnel, maj3r n'a pas l'air d'être un grand pugger, ce qui contraste avec la nouvelle génération.
Sur ce point, partons du principe que Maj3r peut lead en anglais, est-ce que son nom parlent aux jeunes pousses faceit qui cassent des bouches en soloQ ? Un mec comme Nexa est peut-être un moins bon leader mais son nom parle plus aux grinder de FPL.
En réponse à salcaf #13 - Répondre à ce commentaire
D'après ce que je comprends de son tweet , il est dans l'optique de continuer a lead plutôt que de coach.
Concernant les jeunes talents de faceit, je penses que de nos jours c'est beaucoup plus simple de trouver des "pépites" , il a juste a fouiller dans les classements fpl-c fpl pour trouver des jeunes qui cliquent, a lui après de se présenter et de convaincre avec un projet qui tiendra la route. Ceux qui crame le jeu on sans doute regardé le rmr et vue son nom passé a un moment.
En réponse à MJT34 #16 - Répondre à ce commentaire
Il n'a pas fait grand chose sur Valo, à tel point qu'il n'est même pas référencé sur Liquipedia côté Valorant.
Sur VLR.gg (l'équivalent d'HLTV) on peut le trouver sur 3 qualifs entre janvier et avril (une qualif ouverte EU qui serait l'équivalent pour aller au Major, où ils sont pas allés très loin, une qualif ouverte pour la ligue FR (1ère moitié de 2022) qu'ils ont pas atteint, et ils avaient réussi à atteindre la qualif fermé de la ligue turque (2nde moitié de 2022) mais ils ont fini top5/6 pour 2 slots pour rejoindre 6 équipes restées là de la 1ère moitié (donc ça les place "10ème équipe turque"). C'est suite au fail d'être dans la ligue turque que l'équipe a split. Pour situer globalement, ils étaient top100~130 sur le ranking vlr Europe. Donc il faut ajouter les NA, les SA et l'Asie qui se défend bien sur Valo. Bref en gros, à la louche, sur cs:go, ça serait un top 400~500 quoi. Bref, rien du tout. Comme disait MAJ3R (et d'autres), le soucis sur Valo (même si Riot essaye de s'améliorer là-dessus), c'est que si t'es une petite équipe, t'as rien à te mettre sous la dent. T'as 2-3 qualifs par-ci par-là et rien. C'est ce qui a fait qu'il est vite revenu sur cs:go ^^'
En réponse à salcaf #13 - Répondre à ce commentaire
ok merci , par curiosité j'ai regardé sur liqui , j'ai trouvé une team dans lequel il jouait et effectivement son nom est la mais il n'as pas de "fiche perso" ( https://liquipedia.net/valorant/Digital_Athletics )
Les résultats paraissent effectivement moyens , surtout pour des events C-tier ; B-tier , pourtant j'avais entendue que les turc étaient chaud sur valo , étrange qu'il n'est pas plus perf que ca ! La gestions des évènements Riot et Valve c'est quasi l'opposé et je comprends mieux pourquoi il est revenu sur cs.
En réponse à Isiana #17 - Répondre à ce commentaire
Tout à fait, il a joué chez Digital Athletics. ^^
En soit, il y a une énorme fanbase turque sur Valo (peut-être même plus grosse que cs actuellement, je ne saurais pas dire). En soit les turcs perfent sur Valorant (bon, ils sont un peu en retrait ces temps-ci cela dit). BBL/Futbolist/SMB (SuperMassive Blaze) sont des équipes qui sont régulièrement à jouer dans le t1 européen (même s'ils finissent en milieu/bas de classement la plupart du temps). En 2021, Acend a gagné les Champions (le "Major des Majors", un peu l'équivalent des Worlds de LoL) et il y avait cned dedans qui est turc. C'est juste que MAJ3R (et les autres trucs venant de cs:go qui l'ont suivi) n'ont pas réussi à se hisser dans le haut du panier sur Valo. La ligue turque est ultra dense (il y a un gros niveau moyen là-bas) et la ligue FR il y a pas mal d'équipes inter avec au moins 1 ou 2 joueurs FR présents (la règle de Riot n'impose que 2 joueurs, sachant qu'ils peuvent être au banc en remplaçants, ça compte quand même) qui augmenter artificiellement le niveau de la ligue (mais à l'inverse au moins, ça améliore beaucoup le niveau de la scène fr sur Valo qui galère depuis le début du jeu).
En réponse à salcaf #19 - Répondre à ce commentaire
|