Scoreboard |
Forum |
MAJ3R déjà écarté d'Eternal Fire
Un échec à la qualif' Major et puis s'en va : Engin "MAJ3R" Kupeli n'aura pas droit à une seconde chance chez Eternal Fire, à peine trois petits mois après avoir été recruté. L'équipe turque, qui ne disputera pas le Rio Major suite à sa contre-performance au RMR (trois défaites contre Bad News Eagles, Astralis et fnatic, une seule victoire face à Aurora) a décidé de se séparer de son leader.
Cette décision a de quoi surprendre puisque même si l'absence au Major est préjudiciable, la formation semblait sur le bon chemin depuis l'arrivée de MAJ3R : elle avait réussi à franchir les qualifications du RMR donc, mais aussi du BLAST Showdown et de la DreamHack Rotterdam, deux événements qu'elle jouera dans les semaines à venir. À l'ESL Pro League S16, EF n'avait pas non plus démérité en venant à bout de Movistar et surtout de Liquid, future finaliste.
Où MAJ3R va-t-il pouvoir rebondir ?
Mais voilà, tout ça semble avoir été effacé par un RMR décevant, où la line-up n'aura pas su élever son niveau de jeu aux moments opportuns. MAJ3R est revenu sur son éviction dans un Twitlonger :
Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu chez EF. Je suis définitivement écarté du projet et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur aventure. Ces trois mois ont été assez durs psychologiquement pour être honnête, et je me sens étrangement soulagé. Pour eux, j'étais le problème et n'ai pas été à la hauteur. De mon point de vue, c'est très différent, mais rentrer dans les détails n'améliorera pas les choses, je dois respecter leur choix. Quelqu'un doit payer l'addition et vu ma position je comprends que ce soit moi, ça fait partie du job. Je vais prendre du temps pour voir quelles sont mes options parce que ces trois mois m'ont montré que j'avais toujours ma place ici. Je me sens bien individuellement et en tant que leader. J'aime vraiment l'esport et surtout, je crois vraiment en moi. Je suis encore motivé pour jouer et atterir quelque part où je pourrais avoir le contrôle pour construire quelque chose de beau et de sain. Merci pour votre soutien durant cette courte aventure, vous pouvez me contacter par DM sur Twitter ou par mail pour de futurs projets : milleniumaj3r@gmail.com |
Derrière cette adresse mail qui rappellera des souvenirs aux fans de 1.6, MAJ3R semble donc loin de penser à la retraite. Reste à savoir quelle piste s'offrent à lui : rebâtir un projet en Turquie ? Revenir sur la scène francophone ? S'essayer à l'international ? Repasser sur Valorant ? À voir.
Eternal Fire a de son côté déjà annoncé le remplaçant de MAJ3R : il s'agit de Yasin "xfl0ud" Koc, mis de côté durant l'été et qui revient finalement aux affaires. Quant au lead, le problème qui avait poussé l'équipe à appeler MAJ3R, il sera désormais assuré par imoRR. C'est donc avec cette composition que la formation turque effectuera ses prochaines apparitions :