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[MAJ2] Quand y en a plus, y en a encore !
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MAJ2 : Une fois n'est pas coutume, Valve est à l'heure. La mise à jour modifiant les smokes et la vitesse de marche vient de sortir. Comme d'habitude, il faudra peut être quelques heures à vos loueurs de serveurs pour mettre le jeu à jour. Les serveurs redLine sont normalement tous à jour.
MAJ : Comme vous l'avez peut être remarqué, CSS (normal, pas la beta), a été mis à jour vers 1h00 du matin. Les modifications évoquées plus bas sont ainsi déjà partiellement intégrée dans CSS. Les deux principales modifications du GamePlay, les smokes et la vitesse de marche, ne sont en revanche pas passées; on imagine que Valve se réserve encore quelques jours de tests pour bien étudier les conséquences sur le jeu de ces changements.
Et moi qui pensais que le poste de rédacteur spécialisé dans les mises à jour et les trucs un peu "technique" chez VaKarM serait une sinécure ! Une correction de bug par-ci, une mise à jour de zBlock par-là, un petit scandale sur un n-ième bug de gameplay découvert... le rythme n'était pas insoutenable. Mais forcément, avec plus de 3 ans de silence radio absolu de la part de Valve, il y a de quoi faire... Retard qu'HPE semble bien décidé à rattraper. Dommage pour les mauvaises langues qui pensaient que leur travail s'arrêterait sitôt le jeu porté sur Mac !
Cette news un peu fourre-tout va revenir sur différentes infos collectées depuis la mise à jour du 17 aôut.
Tout d'abord, LA date à retenir : le 30 août. C'est à cette date que devrait avoir lieu ( n'oubliez pas, on parle du Valve Time là ;) ) le prochain passage des patchs de la BETA vers la version normale de CSS.
Cette mise à jour est symbolique puisqu'elle marque en effet une évolution du travail d'HPE en apportant une profonde modification du GamePlay, qui ne sera sans doutes pas la dernière.
Tout d'abord, LA date à retenir : le 30 août. C'est à cette date que devrait avoir lieu ( n'oubliez pas, on parle du Valve Time là ;) ) le prochain passage des patchs de la BETA vers la version normale de CSS.
Cette mise à jour est symbolique puisqu'elle marque en effet une évolution du travail d'HPE en apportant une profonde modification du GamePlay, qui ne sera sans doutes pas la dernière.
- Les smokes se rapprochent bien plus de leur alter-ego sur 1.6, avec la disparition des one-way smoke et surtout une diffusion bien plus rapide, ouvrant la possibilité a de nouvelles strats plus rapides. La vidéo ci-dessous sera bien plus parlant qu'un long pavé.
- Une modification du viseur. La vitesse de rétrécissement du viseur était auparavant dépendant des FPS, ça ne devrait plus être le cas. Attention, c'est une modification purement graphique, ça n'a aucun effet réel sur la précision ou le recul des armes. Le bug qui faisait que parfois le viseur se re-agrandissait 1/2 seconde après avoir tiré est normalement corrigé également.
- La vitesse de marche (en appuyant sur la touche pour "marcher" silencieusement donc) a été légèrement accrue et dépend notamment des armes en main. On marche ainsi plus rapidement avec un pistolet en main qu'un AWP. Cette modification devrait améliorer le gameplay dans les situations de 1vX notamment.
Avant la modification de la vitesse : 29 secondes pour toute la GA, après : 22 secondes.
( credit screenchot Casey )
- La possibilité de faire du flashboosting (utilisation des flashs pour sauter bien plus haut) est contrôlable via une variable serveur (flashboost désactivé par défaut)
- Le début de la correction de nombreux bugs sur inferno. La communication sur ce sujet est bien moins importante que pour dust2, et si sW!Ss a effectué un remarquable travail de compilation des bugs de la map, il n'y a pas de topic officiel dans lequel ido interviendrait régulièrement, comme il a pu le faire pour dust2.
- Et comme d'habitude, la correction d'une floppée de divers bugs.
Dans la liste des futures modifications de la béta, HPE devrait ajouter la possibilité de personnaliser plus finement le viseur (la couleur notamment, pour l'épaisseur ce n'est pas encore garanti) et corriger définitivement le bug d'animation lorsque le plantage de bombe est interrompu; ce dernier avait déjà été corrigé, mais seulement si l'on se switchait pas d'arme, ce qui arrive fréquemment quand on arrête de poser la bombe.
En outre, vous avez peut être été surpris de la mise à jour de CSS (pas la béta cette fois) effectuée hier. Les anglophobes l'ignorent peut être, mais un topic sur cadred a mis le feu aux poudres le 23 aout : il était possible de se faire un anti flash, anti smoke (et autre) en quelques commandes intégrées à CSS.
Indétectable sur les record, par Aequitas et surement présent depuis de nombreux mois (et plus probablement années), ce qui n'a fait qu'amplifier la polémique, notamment concernant son utilisation par certains joueurs du top EU. Cette commande (mat_supress) était principalement destinée à l'origine aux développeurs et moddeurs, mais a été détourné de sa fonction pour "supprimer" les "textures" correspondant aux effets de flash et de smoke.
La réaction d'HPE a été exemplaire, sitôt avoir été mis au courant (notamment par un email de RegnaM) le problème a été analysé et corrigé dans la mise à jour du 25.
Cette dernière apporte également la commande serveur "sv_competitive_minspec" qui permet, lorsqu'elle est mise à 1, de bloquer les valeurs minimales ou maximales de certaines variables clients (comme les fps ou l'interp) pour le jeu en match.
Difficile de dire où les changements s'arrêteront, d'autant que les suggestions de modifications, notamment issues d'1.6 s'accumulent, nous y reviendront très prochainement dans un autre article.
La réaction d'HPE a été exemplaire, sitôt avoir été mis au courant (notamment par un email de RegnaM) le problème a été analysé et corrigé dans la mise à jour du 25.
Cette dernière apporte également la commande serveur "sv_competitive_minspec" qui permet, lorsqu'elle est mise à 1, de bloquer les valeurs minimales ou maximales de certaines variables clients (comme les fps ou l'interp) pour le jeu en match.
Difficile de dire où les changements s'arrêteront, d'autant que les suggestions de modifications, notamment issues d'1.6 s'accumulent, nous y reviendront très prochainement dans un autre article.
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