Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] kLy et GIGABYTE, c'est fini !

46115 201
[MAJ] Aurélien "AurL" Verquin, manager de l'équipe GIGABYTE aux côtés de Martin "p1xL" Vermorel, a tenu à réagir suite à l'interview de Kelly "K-Ly" Oddo plutôt musclée. Nous lui avons donc accordé son droit de réponse :

Bonjour,

Je suis navré de devoir intervenir sur cette interview qui fait preuve d’amertume.

Kelly a voulu quitter l’équipe et n’a jamais été capitaine. Il fallait terminer la saison, voilà pourquoi l'équipe a entre guillemets insisté pour qu'elle reste jusqu'à la fin de la saison.

La line-up existait depuis 2007 avec AmandiiNe, Miilii, Lalita et Ayame. CeleN a ensuite été accueillie car c'est une très bonne joueuse qui a de la maturité et de l'expérience. L'entente a toujours était impeccable au sein de l'équipe. Lorsque l'aventure GIGABYTE a débuté, Miilii avait des problèmes et était dans un mauvais état esprit, on l'a donc mis en 6ème joueuse et nous avons fait appel à KLy par pure nécessité. Le niveau féminin étant assez restreint sur Source, Kelly était la seule option envisageable.

Comme Kelly l'a mentionnée, elle a toujours joué avec des garçons, et avant GIGABYTE elle n'a jamais eu d'équipe stable mis a part la team féminine MISS qu'on a pu voir lors de la Showlan 2006. Cependant on remarque dès le début son instabilité vu qu'elle a été remerciée de cette équipe. Avec son arrivée chez GIGABYTE, l'ambiance de la team s'est dégradée, d'où le changement de joueuses.

On a voulu kicker Kelly et Alejandra pour Miilii et Lalita car la bonne ambiance manquait énormément. Le skill n'aurait rien changé car une équipe est bonne en travaillant ensemble avant tout. Kelly a un bon skill mais aucun tact pour jouer dans une équipe féminine.

L'équipe est reprise en main par AmandiiNe et CeleN et les résultats resteront les mêmes ou seront meilleurs avec de l'entraînement pour la prochaine rentrée ! La NexeN approchant, nous avons refait la line-up et n'avons pas eu le temps de reprendre l'entraînement. Ca se fera donc après.

Bon Courage à K-Ly.

Aurélien "AurL" Verquin, manager de l'équipe GIGABYTE

 
Cet article tournant malheureusement en règlement de compte public, nous ne donnerons plus de droit de parole à qui que ce soit.
 

Seule équipe du sexe féminin connue du grand public, cette équipe était un symbole à elle seule de la féminisation du jeu vidéo et plus particulièrement de CS:Source. La marque GIGABYTE avait décidé d'engager une équipe de filles, une nouvelle encourageante pour la scène. Un peu plus de cinq mois plus tard, la line-up actuelle se sépare, toutefois l'aventure n'est pas finie pour certaines d'entre elles.

N'échappant à aucun appareil photo présent en lans, tout le monde sera d'accord pour dire que ces cinq filles là constituaient une certaine attraction. Bien que n'ayant jamais réalisé d'excellents résultats contre des équipes du top masculin, l'équipe semblait assez soudée et a participé à bon nombre de compétitions sur le circuit des Masters.

Ces derniers temps, elles avaient même participé à un showmatch sur CSPromod, où elles avaient montré quelques bonnes choses. Tout semblait aller comme sur des roulettes pour les cinq filles, mais aujourd'hui, une page se tourne puisque l'équipe explose.

Voyons pourquoi avec Kelly "K-Ly`" Oddo, une demoiselle bien connue de notre communauté :

 
Salut k-Ly, rentrons directement dans le vif du sujet, pourquoi l'équipe GIGABYTE a-t-elle pris fin ?

Il y a de cela quelques temps, j'ai ressenti une totale démotivation... J'ai donc quitté la team, mais les filles ont insisté pour que je continue à jouer avec elles. J'ai fini par céder mais j'ai prévenu tout le monde que je restais jusqu'à la fin de la saison des Masters, mais qu'ensuite, je partirais définitivement. En résumé, je restais pour les Masters, et non pour l'équipe. 

Mais, ce que je n'avais pas prévu, c'est que des choses se complotaient dans le dos, au sein même de l'équipe... Ainsi, AmandiiNe et CeleN ont demandé à AYAME de faire l'hypocrite, et de mentir à sa soeur, en ne lui disant pas qu'elle serait kickée après la NEXEN. Chose plus insensée encore, les filles ont voulu me kicker après avoir tant insisté pour que je revienne, afin de me remplacer par Miilii et Lalita, deux filles que je ne porte pas dans mon coeur, et que AmandiiNe avait auparavant LONGUEMENT critiquées. En gros, une histoire de filles ;)

Et puis... il y avait trop de concurrence dans cette équipe là... les stéréotypes ne se vérifient quasiment jamais, mais celui que la plupart des gens pouvaient imaginer était exact : chacune veut être la plus forte, la plus belle, celle qui aura le plus de fanboys... chose que j'ai du mal à supporter. Cela a donc précipité mon départ.

Chaque joueuse prend un chemin différent ou certaines restent ensemble pour monter un projet ?

AmandiiNe et CeleN reprennent en main l'équipe GIGABYTE, mais les résultats seront encore moins au rendez-vous ;) Concernant les soeurs Pallares, il me semble qu'AYAME et Alejandra arrêtent CS:Source pour le moment (comme quoi, en ce moment, c'est une hécatombe !).

En ce qui me concerne, je joue actuellement les EMS avec l'équipe SUPERMEGAGIGA, utilisant le slot des NITROSE. Nous avons pour l'instant gagné tous les matches que nous avons fait, donc tout roule pour moi :D

 Que conclues-tu de l'expérience GIGABYTE ?

J'en conclu qu'il faut toujours rester sur sa première impression. Depuis 5 ans que je joue à CS:Source, j'ai toujours joué avec des garçons... Avec GIGABYTE, étant lead in game et capitaine, je trouve que j'ai perdu de mon niveau en match, trop occupée à dire quoi faire ou non à mes mates, car elles n'étaient pas très... débrouillardes. J'en conclu aussi qu'entre elles, les filles passent leur temps à se crêper le chignon, comme les petites filles qui luttent pour avoir la plus belle poupée ;)

A titre personnel, quel est ton/tes nouveau(x) projet(s) ?

Comme dit avant, je joue les EMS avec fuz, binouz, lunx et shd. Mais j'aimerais vraiment que cette équipe devienne stable, car je me sens réellement revivre avec ces gars :D Là au moins il y a un esprit de compétition, pas un esprit "kikoolol j'ai plus de fanboys que toi". Wait and see, comme on dit. 

D'un point de vue "mentalité", toi qui joue souvent avec des hommes, notamment à la PxL, avec quel sexe est-il préférable de jouer ?

C'est sérieux comme question ça ? :D Au vu des réponses précédentes, je vous laisse deviner... En réalité, les équipes de filles, ça n'a jamais été mon truc. Le truc motivant avec GIGABYTE, c'était qu'on allait participer à de nombreuses grandes compétitions comme la MaxLan ou la Gamers Assembly, et ceci, tous frais payés !

Aimerais-tu rejouer dans une équipe féminine un jour ?

JAMAIS, cette expérience me donne un goût disons... amer. Il y a trop d'immaturité chez les filles à l'heure actuelle, et peu de filles sérieuses. On était une équipe, donc censées jouer contre d'autres équipes. En réalité, la compétition était au sein même de la lineup, et ce n'est vraiment pas la vision que j'ai de l'esprit de compétition

D'un point de vue plus général, une scène féminine a-t-elle selon toi une chance de réellement prendre forme sur Source ?

Il ne faut pas se leurrer, il n'y aura jamais de scène féminine sur CS:Source, comparable à celle d'1.6 par exemple. Notre jeu à un manque cruel de filles sérieuses, et un minimum intelligentes. D'ailleurs, vous avez pu vous apercevoir, lors du showmatch contre les filles de chez Millenium, on ne faisait pas le poids... Certes, le gameplay est emprunté à 1.6 et cette équipe était déjà en place depuis un bon moment, mais tout de même... 

Je te laisse le mot de la fin.

Un petit coucou aux collègues de chez killer90, aux hava, à tous les gens qui sont derrière moi (au sens figuré bien sûr), et un gros bisous à David, NBK, Gianni, et à nouka le beau goss.

 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles