Scoreboard |
Forum |
[MAJ] coloN remplace cajun chez Anexis
[MAJ2] Les rumeurs qui voyaient l'ancien joueur 1.6 et membre de l'équipe nationale du Danemark, Morten "coloN" Johansen prendre part dans l'aventure Anexis, se sont avérées justes. Ce dernier aura la lourde tâche de remplacer cajun lors des prochains évènements à commencer par la Thor Open, ce week-end. Il officialise ainsi son passage sur Global Offensive après avoir vécu une période tourmentée sur la fin d'1.6.
[MAJ] Comme prévu, René "cajun" Borg a quitté l'équipe aujourd'hui pour rentrer dans les rangs de l'armée Danoise. Néanmoins, Anexis a d'ores et déjà annoncé que l'identité de son remplaçant sera officialisé dans les heures qui viennent. Les participations à la Thor Open et à la NorthCon sont assurées.
Membres à part entière du gratin danois, les Anexis se sont révélés dès la sortie du jeu sous le tag HastaLaVista. Issus de CS:Source, les hommes de Jacob "Pimp" Winneche se sont directement imposés comme des joueurs sur lesquels il faut compter. Pour preuve, la qualification européenne à l'ESWC dont ces cinq joueurs se sont sortis avec brio en ne perdant uniquement qu'en grande finale face aux invincibles Ninjas in Pyjamas. Ces mêmes joueurs qui dans le même temps remportaient la première qualification au Thor Open. La structure allemande est séduite et se relance sur Counter-Strike.
Redoutés sur Internet, les coéquipiers de Mathias "MSL" Lauridsen ont été très attendus en lan. A l'ESWC, les Danois écopent d'une poule à leur portée. Pourtant, ils vont connaître des émotions bien contrastées. Première déception lorsque les Polonais d'ESC Gaming parviennent à les surprendre en ouverture. Malgré une victoire sur fm!Toxic et un excellent match nul face aux VeryGames, les Anexis s'effondrent dans un match décisif contre n!faculty. Au final, Anexis termine à une petite quatrième place de son groupe, synonyme d'élimination. Trois semaines plus tard et grâce à une brillante victoire en qualification danoise, l'équipe se retrouve à Jonkoping pour disputer la DreamHack Winter 2012.
Les Anexis ne le savent pas encore mais ils vont être témoins et acteurs d'un groupe unique. Quatre matchs nul en six matchs ! Les Danois sont donnés favoris dans cette poule mais le destin en veut autrement. Anexis n'arrive pas à conclure ses matchs et notamment le dernier pourtant décisif. Au final, Casper "ruggah" Due et ses camarades terminent cet évènement avec trois matchs nul ! Trois petits points qui n'ont pas suffit pour se qualifier. Encore une fois, les Danois déçoivent en offline.
Entre temps, Anexis participe à trois compétitions en ligne : la CyberGamer Invite, la StarLadder StarSeries et les ESL Major Series. Si tout se passait à peu près correctement jusqu'alors, les Danois vont connaître deux coups durs en l'espace de deux journées. L'ancien CKRAS, René "cajun" Borg doit faire face à des problèmes d'ordinateur et il est dans l'incapacité de jouer pour une durée indéterminée. Le sixième joueur de l'équipe ne voulant pas s'entraîner à un rythme élevé, l'équipe a dû annoncer son retrait de la StarLadder StarSeries. C'est ruggah qui s'est expliqué sur HLTV.org :
Nous n'avons plus le temps de jouer autant de matchs depuis que le PC de cajun a crash et que notre sixième joueur n'a pas l'intention de jouer cinq jours par semaine. Nous avons préféré terminer nos compétitions les plus avancées. Nous souhaitons le meilleur au tournoi StarLadder TV en espérant que nous reviendrons un jour. Cela n'a pas été une décision facile à prendre d'autant plus que nous étions impatients de participer à cette lan en Ukraine. |
Besoin d'un manager chez Anexis ?
Malheureusement pour eux ce n'est pas fini. Engagés en parallèle en ESL Major Series, les Anexis engrangent de dangereux points de pénalités. Si bien qu'après le deuxième "no show", la sanction tombe, l'équipe est expulsée de la compétition dépassant le seuil des trente points de pénalités autorisés. Coup dur pour les Danois qui avaient toutes leurs chances dans ces deux tournois. Anexis n'en a pas encore fini avec les problèmes puisque comme prévu, cajun rejoindra bientôt les rangs de l'armée, la vraie cette fois-ci. La fin d'année s'annonce compliquée pour cette formation qui est tout de même attendue à la NorthCon 2012 dans deux semaines puis à la phase finale de la Thor Open.