Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Le Virus finlandais n'est plus

9355 38
[MAJ] Les joueurs finlandais n'auront pas tardé à trouver une structure pour les accueillir puisqu'ils porteront désormais les couleurs d'apeX eSports. Voici la déclaration que l'on peut lire sur leur site Internet :

Après une année à se concentrer principalement sur les jeux console, nous avons décidé de s'étendre aux jeux PC. Cela commence donc avec Counter-Strike:Source.  apeX eSports est fier d'accueillir l'une des meilleures équipes CS:S au monde, anciennement connue en tant que Virus/CKRAS.

 


 

Quand on parle des Finlandais dirigés par aNgelDust passés successivement par CKRAS et plus récemment par Virus, on ne peut que souligner et admirer l'extraordinaire stabilité qui les a emmené jusqu'au sommet européen. Aujourd'hui et à deux semaines de l'ESWC, ils ont pris une décision radicale.

En effet, en recrutant alors la deuxième meilleure formation en termes de performance au niveau européen, Virus-Esport se lançait un nouveau challenge sur Source. L'image de la structure française est trouble et souvent critiquée par la communauté pour des recrutements de haute voltige.

Et la nouvelle que nous vous apportons ici n'arrangera certainement rien. Invités à venir défier les meilleurs à l'ESWC, les Virus auraient demandé à leur staff de prendre en charge les frais qu'une telle invitation implique. Mais, la structure n'aurait pas tenu ses promesses du contrat et voit de ce fait s'envoler son équipe Source. 

Les grands vainqueurs de la 30P-Lan ont donc décidé de quitter Virus à seulement deux semaines de la Coupe du Monde et sont actuellement en active recherche d'une nouvelle organisation capable de soutenir leur line-up. Les objectifs ont été clairement annoncés, l'ESWC et la prochaine étape des iSeries, l'Insomnia 44. 

Le manager Mikael "unef0is" Miettinen a tenu à s'exprimer afin de clarifier les choses :

Je m’appelle Mikael Miettinen, aussi connu sous le pseudo de unef0is. Je suis le manager de l’une des meilleures equipes CSS au monde, qui évoluait auparavant sous le tag Virus Gaming.

Nous sommes à la recherche d’une organisation que nous pourrions représenter lors de l’ESWC à Paris (du 21 au 25 octobre 2011) et lors d’autres tournois, dont l'iSeries #44 à Telford en Angleterre (du 18 au 21 novembre 2011).

Je voudrais clarifier notre situation vis-à-vis de Virus Gaming. Nous avons quitté Virus Gaming suite à des promesses non tenues qui constituent un motif de rupture de contrat. Ils nous ont promis un support inconditionnel mais, dès que le premier évènement international est survenu, ils n’ont pas tenu leurs promesses. Ils n’ont, pour le moment, payé que deux billets ce qui dans ce cas précis ne couvre même pas les tickets pour l’ESWC puisqu’ils ont déjà une dette à mon encontre suite a notre récente participation à l’ESPC en Finlande.

Nous avons attendu de nombreuses semaines pour voir l’achat des billets d’avions et autres soutiens qu’ils nous avaient promis se concrétiser mais nous ne les avons jamais reçus.

Ces évènements nous amènent à la situation suivante : 1) nous ne jouons plus pour une organisation seulement deux semaines avant un évènement auquel nous participerons quoi qu’il arrive, et 2) nous n’avons pour le moment que réservé les billets d’avion afin de confirmer notre participation.

Nous avons payé pour notre participation de notre propre poche, mais cela ne change en rien le fait que nous avons besoin d’un partenaire légitime pour assurer des conditions de préparations optimales.

Nous serions aussi prêts à accepter un sponsorship à court terme, par exemple pour couvrir l’ESWC et l’i44, voire même uniquement l’ESWC.

Nous réalisons qu’il s’agit d’un appel à l’offre tardif mais espérons que vous n’hésiterez pas à nous contacter pour un partenariat potentiel. 

Cordialement,

Mikael Miettinen

 

 
 
Absents de la compétition depuis ce fameux quart de finale des EMS VIII en juin, les ex-Virus entament un retour en force en cette fin d'année, la conccurence quant à elle n'a pas chômé et les Finlandais devront réellement batailler pour récupérer leur place de numéro 2 !

Pour rappel, la composition des désormais ex-Virus est :

 Juha "aNGeldusT" Kurppa
 Taneli "disturbed" Veikkola
 Ville "CISU" Leppälä
 Olli "kononen" Salmi
 Christer "nashje" Loukas

 

Bannière par Kab-

Merci à Hruntig pour la traduction

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles