Scoreboard |
Forum |
[MAJ] La fin pour Creativ` Gaming
[MAJ] La fin de Creativ` s'est révélé n'être qu'un vilain poisson d'avril. Tout le monde ou presque est tombé dans le panneau. Voici la déclaration de l'apach :
"Quelques explications quand même concernant le poisson d'avril que beaucoup auront décelé, ... ou pas.
A l'origine je devait écrire cette news ci, mais trainant sur le site aAa, j'ai vu un commentaire posté le 1er avril criant au poisson sur une de leur news. J'ai alors réalisé que je m'appretais à écrire ma news un 1er avril !!
La tentation était trop forte et je n'ai pas résisté.
Mais si la blague aura pu paraître si crédible, c'est aussi car les pensées exprimées dans ce poisson ne sont pas toutes des imaginations de mon esprit, mais bel et bien un réel ressentit, et un coup de gueule que je lâche une fois de temps en temps.
Comprenez qu'à part donc le fait de vouloir arrêter l'aventure, tout le reste de la news est bien réel, et il fallait sans doute que cela sorte pour qu'ensuite on puisse reprendre à zéro et sur d'autres bases, le travail que nous continuons éternellement.
Et si nous n'arrêtons pas l'aventure, c'est justement parcequ'il nous faut comprendre que si le coup est dur, c'est malheureusement comme ca constament dans l'eSport, et que malgré tout, nous devons continuer à fonctionner ainsi, malgré les coups dur, la poisse, et les ****** qui vous font un enfant dans le dos ..
Bref, encore désolé pour ce vilain poisson d'avril, je sais que beaucoup de gens vont me détester pour leur avoir foutu les boules (surtout mon staff et nos line up que je n'avais même pas prévenu - normal, j'ai écris la news à 5h du mat sans aucune préméditation), mais l'important c'est que nous sommes toujours la non ??
CU @ Lan79 !!"
Retrouvez l'épopée Counter-Strike:Sourcienne des Creativ` ici.
Nous pourrions nous étaler longuement sur ce qui fut l'une des équipes les plus emblématiques sur CS:Source. Nous pourrions évoquer l'épopée de la structure. Nous pourrions parler de l'homme à la crête. Mais qui mieux que lui peut expliquer la fin de Creativ`Gaming.
En avril 2006, l’équipe Creativ` emmenée par pg* SnK et Xylo stop son activité. Après avoir brillement remporté l’ESL Winter Cup 5on5 Open, l’équipe qui était alors en ½ finale de la CUP Clan France décide de mettre un terme à son parcours sous le tag suite au départ de Xylo chez les inSain, pour jouer la Gamers Assembly 2006, tournoi qu’ils remporteront par la suite.
Minipunk avait depuis longtemps déjà laissé sa place, se retranchant du côté du staff, gardant les droits de l’équipe et la possibilité de redonner vie à ce nom, qui a fait rêver les gens le temps d’un cierge magique, étincelant mais éphémère.
Quelques mois plus tard, c’est Diabaloss qui viendra proposer à Minipunk, une nouvelle line up pour Creativ`, montrant ainsi que notre nom est reconnu, et qu’il nourrit des ambitions dans la tête des gens. Mais le projet de Diabaloss ne suffit pas à rallumer la flamme de l’équipe, qui se perdra dans trop de préparation sans nouveau départ. En octobre, l’équipe qui avait subit déjà de nombreux changements, vois une nouvelle fois sa composition changer pour participer à la ShowLan, annoncée comme le tournoi événement pour Counter Strike Source, après une Lan79 2ème édition, qui avait en mai 2006, donné envie à toute la communauté de se montrer en lan.
Le projet de départ est encore bancale, et l’apach` ne croyant pas à la réelle motivation de SdK et ses mates pour participer à cette showLan, se propose en manager des Incorporation Gaming, formés à l’époque de joueurs comme crZ (w1), Tommy (BIGGER) ou encore Natsu (ePz). Finallement, deux semaines avant le départ, les Creativ` sont bien inscrits au tournoi, et l’apach` embarquera Minipunk pour participer à ce qui sera leur premier tournoi, pour manager leur équipe Creativ`, mais surtout venir en gros touristes assister à ce qui est tout sauf une lan de garage !!
La suite, beaucoup de gens la connaisse, l’apach` et Minipunk viendront au secours d’admins débordés, pour réveiller le tournoi Counter Strike Source et rattraper le retard cumulé. Le champion du Monde de Winnie l’ourson donnera même une interview sur le plateau de « no side », qu’un certain TazZMAjazZ prendra plaisir à regarder, et Intel couronnera nos touristes en leur offrant 2 processeurs Intel Core 2 Extrême, symbole des deux personnes qui ont marqué cet événement.
Dès lors Creativ` veut se faire un nom parmi les grands, et continuer à développer leurs activités dans le monde de l’eSport et de Counter Strike Source. Dès le retour de Toulon, l’apach` et Minipunk mettront sur pieds le projet de la StarLan.Creativ` qui verra en janvier 2007 le succès d’emuLate! à Strasbourg, face aux ePz de RegnaM. Dans la tête des Creativ`, qui retrouvent pg* de la première époque, le constat de l’écart qui les sépare du topFR leur donne la mesure du travail à faire, alors que le staff ne souhaite qu’une chose, continuer à être présent dans la plupart des tournois français, pour faire vivre ce nom et s’inscrire dans la durée.
Chose faite puisque après une 5ème place à la PxL Bco 9, Creativ` sera citée dans les 10 meilleures formations françaises de Counter Strike Source, et dire qu’un an seulement auparavant, personne ne nous connaissait ni d’Adam, ni d’Eve.
Ce que l’on citera surtout, c’est le Staff Creativ`, des personnes emblématiques comme Minipunk et l’apach`, toujours la pour les joueurs, toujours la pour la communauté, « le staff qui roxx » comme nous le disons souvent, développant nos projets sous cette étiquette, ayant créé grâce à MaLak la section Creativ` Studio, qui sera l’hauteur de quelques vidéos qui ont fait le tour de l’Europe, comme Behind French Eyes II (MaLak) ou DiGitalsace : The Movie (Impure).
Mais le staff, c’est aussi développer des projets, partenaires des événements Milk, des QCUP aux côtés de QPAD, l’administration de la ShokLan, notre sérieux et notre engagement est reconnu, et il est temps pour nous de montrer que Creativ` peut se conjuguer à présent avec des joueurs de talent.
C’est ainsi que lors de la Lan79, nous sommes allés voir RegnaM, victime du crash d’après GA des équipes françaises, et alors en standbye avec ePz réduit à 4 suite au départ de Nikita pour rejoindre webOne. Nous lui avons proposé d’offrir à une équipe Source le confort d’une structure telle que Creativ`, capable de donner aux joueurs un nom déjà connu et surtout apprécié, des moyens logistiques et matériels, la confiance de tout un groupe et l’ambition d’inscrire son nom parmi les plus grands.
Après un été de doute, et de travail, Creativ` offrira à la composition de RegnaM, l’Angleterre et les CGS, mais s’offrira surtout une équipe qui pointera directement dans le top2 français, derrière webOne, sans pouvoir jamais les battre. Et si cette défaillance enverra F-x- et sa bande à la retraite (et certains ne remettrons jamais les pieds en lan on le sait), elle aura cependant permit à Creativ` d’avancer un peu plus encore, devenant une multigaming de premier ordre, avec l’arrivée des supremz sur Day of Defeat Source, de leur section Quake Wars, puis par la suite de sections comme Crysis ou CoD4, désireuses de venir chez nous aux dires des bouches à oreilles ventant nos mérites, et nous offrant cette réputation grandissante que la communauté soutient.
La venue de RedLine jusqu’alors dans l’ombre des STUD ou de webOne, marquera l’aboutissement de notre ambition, devenir pour une équipe Counter Strike Source, un symbole de réussite et d’ambition, la volonté de porter ce tag comme étant déjà une partie de la réussite, et la confiance de travailler avec des gens qui vivent des mêmes passions et des mêmes ambitions que les joueurs.
En février 2008, Creativ` que personne n’attendait, remportera avec classe et autorité, l’Atomic Re-so de Mont de Marsan, offrant à Creativ` son premier véritable succès dans un tournoi majeur en France, et la récompense d’un an et demi de travail de la structure pour gravir les échelons un par un et atteindre les sommets.
WebOne n’est plus invincible, H2k n’a pas supporté la défaite, Epsilon est en embuscade, et nos joueurs ont de l’ambition, et veulent marquer encore et encore leur nom dans l’histoire de ce jeu en France, en Europe, partout où ils seront.
La victoire à la Gamers Assembly sera pour eux la confirmation de tout leur travail, mais également la porte ouverte au paradis… Ce paradis, que Creativ` ne peut pas leur offrir, car nous avons malheureusement encore les deux pieds sur terre, et à notre niveau, le paradis sur Source n’existe pas.
A qui reprocher ce départ ?
Aux joueurs ? Pour qui une parole n’est rien de plus qu’un papier qu’on brûle.
A nous même ? Incapables de savoir contenter nos joueurs, même en se saignant à blanc.
Aux Power Houses de l’eSport ? Ces sociétés gavées de sponsors et de moyens, qui puisent leurs équipes dans la masse sans une goutte de sueur, simplement en leur glissant dans le creux de l’oreille le nom de leurs rêves.
A l’avidité des joueurs alors, trop gourmands et infidèles, qui quitteraient père et mère pour un zéro en plus et un autre nom devant leur pseudo.
A l’incapacité des structures montantes, à inciter les partenaires à les soutenir, malheureusement trop jeunes pour qu’on prenne le risque de leur faire confiance, malheureusement pas assez endettées, pour prouver qu’on peut se donner les moyens de réussir.
Cette réussite nous l’avons connue, cette réussite nous l’avons provoqué. Mais tout le travail fournit ne trouvera pas sa satisfaction dans la victoire de nos joueurs, si ceux-ci en partant, montrent encore à tout le monde, que nous n’étions qu’une étape, et non la finalité de leur parcours.
Cette inégale rivalité, qui nous montrera à quel point nous sommes petits face à ces géants, qui nous montre à quel point nous sommes vulnérables même en étant plus nombreux.
Cette lâcheté de l’homme, qui n’aura comme reconnaissance que de vous dire « désolé mais ce n’est pas assez », alors qu’avant même de porter votre tee-shirt, il a déjà son prochain maillot dans le sac, continuant de vous faire croire à sa confiance en vous, mais surtout, trompant la votre, pour ne pas risquer de gâcher son plan, et sucer l’os jusqu’à la moelle, pour s’assurer d’en avoir assez profité…
Aujourd’hui notre section Counter Strike Source nous quitte, laissant derrière elle un joli palmarès, mais surtout le vide d’un avenir sans eux, sans joueurs, sans projets, sans ambition…
Nous avions déjà en tête (et en préparation), la Lan79 du mois de mai, qu’ils devaient encore faire sous nos couleurs, et leur future structure avait choisit de respecter cet engagement pris à leur arrivée chez nous. Malheureusement, face à ce choix des dirigeants, les joueurs ont décidé de faire leur propre choix, et montrer à tout le monde, que si puissante peu être une structure, c’est encore les joueurs qui font la loi, car c’est eux qui sont sur les serveurs, et sans eux, nous ne sommes rien …
Ainsi donc les joueurs nous quittent, pour que plus rien ne les retiennent chez nous, et surtout que plus rien ne les empêche d’aller ailleurs.
La séparation est douloureuse, et à la colère se mêle le regret et la tristesse. Tristesse de les voir partir, tristesse de se séparer comme cela. Colère d’être impuissant, colère de se sentir utilisé. Regret de ne pas avoir pu leur apporter d’avantage, regret de s’être donné tellement de mal, et de penser que cela n’est encore que du vent.
Creativ` est né comme une équipe Counter Strike Source, et a toujours voulu être présent sur ce jeu, avec toujours d’avantage d’ambition et de projets.
Aujourd’hui, nous savons que retrouver une équipe telle que celle que nous avons du laisser partir, sera aussi compliqué que d’avoir voulu trouver un 5ème joueur suite au départ de Hicks en décembre 2007. C’est pourquoi nous préférons en rester la. La scène française est encore trop jeune, les équipes capables d’évoluer pour devenir ce que les joueurs de Creativ` sont devenus se comptent sur quelques doigts, et aucune structure Counter Strike Source n’a les moyens de s’offrir ce genre de luxe.
Tenter de nouveaux projets ne nous ferait que regretter celui que nous avons réalisé avec RegnaM, à qui nous devons toute la réussite de ce groupe, qui nous a fait confiance, et a toujours voulu croire en nous, malgré l’appât du gain, des moyens, et de la facilité.
Aujourd’hui, notre motivation qui ne s’était jamais éteinte dès lors que nous n’avions pas réussit notre objectif, nous abandonne, grâce aux victoires acquises, à cause des départs subits.
Si nous n’avions pas eût la meilleure équipe, c’est qu’elle pouvait encore exister, si nous l’avons eut, c’est que nous ne la reverrons sans doute plus … ou pas avant un temps qui pour nous, nous empêche de vouloir continuer, en attendant le jour où …
Creativ` ferme donc ses portes et cela avec beaucoup de regrets. La blessure fait mal, très mal, et la réalité rattrape nos ambitions, au vue de ce que nous avons dépensé, au vue de ce que nous avons récolté. Nous avons tout donné pour cette équipe, aujourd’hui nous n’avons plus la force et la motivation pour continuer à donner ce que nous n’avons désormais plus …
Nous tenons à remercier les personnes qui nous ont toujours soutenues et suivies, TaZzMAjazZ et QPAD, DjoDjo et VeryGames, Manu[GO], Emmanuel et Invasion, RegnaM, .lode et les supremz, now4y pour le site, Solvik pour son talent, dafunkk, Pepe` et Martin pour leur TrAf Attitude, Sant[A] pour son engagement, et enfin pour toujours : Minipunk, hip …
Merci à tous, et désolé …
News rédigée par l'apach