Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] L'Europe en mouvement

6637 24

La période estivale fut riche en compétition lan et online ; TeX, EMS, EuroCup, i34, ENC, Dreamhack. Inutile de revenir sur la bonne prestation des français aux cotés des grands d'Europe. Mais avec la rentrée, quelques changements viennent s'opérer avant le coup d'envoi de la saison à venir.

 

[MAJ] La Team Coolermaster ne sera pas restée longtemps sans roster CS:Source. En effet la structure britannique vient d'annoncer l'arrivée des Pause-Gaming en son sein. 5 joueurs suédois qui ont récemment fait parler d'eux en Eurokrieg ; une des équipes montantes en Europe du nord. Nous verrons évoluer les 5 hommes à la PC Gamer Showlan en septembre.

  •  boomse
  • Fudzx
  • glos
  • pdk
  • cadden

 


 

 

Avec un top 9-12 très prometteur lors de la TeX, Aversion rejoint la structure GIAL-gaming. Avec ce rapprochement, les danois rejoignent le cercle très fermé des joueurs professionnels. En effet dans une déclaration, les joueurs ont affirmer toucher un salaire mensuel. En contre partie, les objectifs sont clairs ; ils doivent atteindre le top3 européen en moins de 6 mois. Prochain rendez-vous dès le mois de septembre avec la PC Gamer Showlan. Pour l'heure GIAL-gaming c'est :

  • vnG
  • lokke
  • krogh
  • tabztar
  • pR1ma
  • frozt

 

Considéré par beaucoup comme la deuxième meilleure équipe de Russie derrière les MGC, Team46 rejoint la structure EYE sports déjà forte des nombreuses équipes parmis lesquelles, les anciens Begrip 1.6,  ou encore un roster FIFA et starcraft Broodwar. Sans nul doute, nous verrons DiadLos et ses hommes évoluer lors de la prochaine édition de la NPCL et espérons le dans différents événements à dimension européenne.

  • DiadLos
  • aBi
  • oracle
  • n1s
  • MOPKOBKA

 

Décidément l'i34 n'en fini pas de causer des changements, mais cette fois-ci au Royaume de Sa majesté que ça se passe. Suite à une mauvaise prestation à l'i34 et à une élimination prématurée lors des qualifications PCGS, l'équipe emmenée par ExumE n'est plus. Team Coolermaster, c'était :

  • ExumE
  • cauzed
  • jakem
  • Membrane
  • Quiver

 

A l'image d'Aversion partant jouer sous les couleurs de GIAL-gaming, les XONE, eux aussi top 9-12 à l'i34, rejoignent la structure Insidiae. Nous les verrons très prochainement à la PC Gamer showlan qui décidément risque d'être un remake de l'i34 avec ont l'espère quelques équipes allemandes. les 5 insadiae sont dorénavant :

  • Farley
  • raii
  • Kentish
  • drazah
  • ace
#1 ... pour une fois que ça ne parle pas des français( allé go go go stabilité)... plutôt agréable a lire

[i]Commentaire modifie le 29/08/2008 17:54:05 par A`sD[/i]
J'espere qu'EYE permettra a ce roster de se deplacer en inter, parce-qu'ils balancent bien quand meme.
J'avais pas capte que GIAL payait ses joueurs, maintenant de la a dire qu'ils ont un statut de joueur pro, il y a un gouffre ... sous-entendu, ca m'etonnerait qu'ils touchent le SMIC danois ou plus. Ca reste une belle avancee. Et ils ont les moyens de toucher le top3 eu, meme s'ils en sont encore bien loins.
Ben c'est eux même qui se qualifient ainsi. Après leurs salaires pas la moindre idée à combien ça peut se chiffrer. Mais pour ce qui est du Top3 je pense pas que ce soit vraiment possible...
#3 +1-1 +1= En six mois ? -1=pourquoi pas ?

#2 J'espère pour eux qu'ils ont un salaire assez correct pour vivre de css; comme ça pendant les 6mois à venir ptet que leur montée en puissancesera visible et meme fulgurante (quand ton travail deviens ta passion :D )
il y a peut être une chance qu'il réussissent a honoré leur contrat :
"n effet dans une déclaration, les joueurs ont affirmer toucher un salaire mensuel. En contre partie, les objectifs sont clairs ; [b]ils doivent atteindre le top3 européen en moins de 6 mois.[/b]"
merci pour ce c/c instructif #5
Je pense sincérement qu'ils peuvent atteindre le top 3 euro, faut pas oublier qu'ils ont win assez facilement face à magnitude récemment
# 7 logik cetait sur le net ..
top3 faut pas abuser non plus...top5 ce serai déjà un bel objectif pour une équipe comme ça...
#9 Oui Aversion c'est une team de netteurs, on a jamais vu vnG, krogh ou lokke en lan TARAISON §§§
Hormis pR1ma et frozt que personellement je ne connais pas plus que ça, la lu GIAL à de la gueule, après top3 voir top5 cest un peu trop haut pour eux à mon avis.. m'enfin s'ils y arrivent tant mieux pour eux.
eml a battu gial 16/4 et les 5dernier round on été joué avec des pm

et eml jouai avec krl et kigor


top3 ji crois pas top eu ji crois pas non plus
Ne jamais dire jamais, on veras bien. En tout cas ravie de voir la stabilité de nos grandes écuries françaises...
après c'est normal que les mecs qui les payent attendent de gros results...ils auraient du fixer des objectifs par palier

1. meilleure team danoise
2. meilleure team nordic
3. etc etc ^^
rofl vous parlez pour une bonne moitié du skill danois par rapport a danish dynamite XD
# 11 pove debile je voulait dire que les magnitude sur le net sont prenable mais en lan c pas la meme
+1 #17

après pour la lu GIAL c'est clair qu'elle a de la gueule! W8 AND SEE!
#17 je te rassure desuite, sur le net comme en lan ils te roulent dessus :>
Étymologie [modifier]
Le mot LAN party vient de l'anglais, où LAN est l'abréviation de local area network, soit réseau local, et party signifie fête.

Le genre de cet anglicisme n'est pas encore défini dans la langue française. La tendance générale consisterait à dire « un LAN » pour « un réseau » et une « LAN party » ou une « LAN » pour parler d'une fête autour du réseau.


Description [modifier]
Une LAN party est un rassemblement éphémère au cours duquel un groupe de participants, ayant chacun un ordinateur attribué, joue en réseau local à des jeux vidéo multijoueurs. Ce rassemblement peut durer entre un après-midi et une semaine, mais se déroule généralement du vendredi soir (installation), au dimanche après-midi (remise des récompenses s'il y a).

Les raisons de tels événements ne sont pas uniquement de pouvoir bénéficier d'un très haut débit pour le jeu. Les participants profitent de ces rassemblements pour rompre la barrière impersonnelle propre aux rencontres sur Internet, et également pour échanger directement des connaissances en informatique.

Sauf dans certains cas particuliers, les joueurs amènent eux-mêmes leur matériel informatique et leurs jeux. Les organisateurs assurent de leur côté la salle, la gestion du réseau et des différents serveurs de jeux.


LAN de différentes tailles [modifier]
Les très petites lan-party ont lieu le plus souvent chez un particulier, on parle souvent dans ce cas de LAN de garage regroupant une dizaine de joueurs au maximum.

Dès que le nombre de participants devient trop élevé, l'évènement a lieu dans de plus grandes salles (telles que des salles de sports, ou des salles des fêtes communales). En effet, un tel réseau prend assez rapidement beaucoup de place et demande une grande puissance électrique.

Les grandes LAN ont pris une telle envergure qu'il faut souvent distinguer les lan-party dites locales, rassemblant des amateurs du jeu vidéo, et celles professionnelles, qui sont de véritables évènements du sport électronique.


Les jeux pratiqués [modifier]
Dans le cas de petites lan-party, de nombreux jeux seront testés, commentés, du plus simple Blobby Volley à la dernière sortie vidéo-ludique qui nécessite un ordinateur très récent. Mais les jeux les plus souvent pratiqués dans les lans sont généralement les mêmes que sur Internet.

Ils appartiennent à trois grandes catégories. Les jeux de tirs subjectifs tout d'abord : Counter-Strike, Day of Defeat: Source, Quake III Arena
Unreal Tournament 2004, Battlefield (II ou 2142), Enemy Territory: Quake Wars, Call of Duty 4 en sont les plus importants représentants. Les jeux de stratégie ont également une place importante : il s'agit principalement de Warcraft 3 et de Starcraft mais Ground Control, Command & Conquer ou Supreme Commander sont également appréciés. Les jeux de courses sont également présent, notamment, la série Trackmania. D'autres jeux plus divers, qui n'entrent dans aucune des trois catégories pré-citées, sont également pratiqués : Pro Evolution Soccer, Frets on Fire en sont des exemples.

On distingue en général les jeux simples, type jeux d'arcade, joués en LAN « pour le fun », et les jeux plus importants, avec un côté technique beaucoup plus poussé, mais qui ne comporte malgré tout qu'un petit nombre de facteurs, qu'il est dès lors indispensable de bien maîtriser afin d'avoir un bon niveau de jeu (par exemple, les "strafes" sur le jeu Counter-Strike, qui consistent à se déplacer rapidement à droite et à gauche afin d'éviter un groupement de tirs ; ou bien la technique du "dodge" dans Unreal Tournament, un saut de côté permettant d'éviter les tirs adverses).


Historique [modifier]
À la fin des années 1980, avant l'apparition de la LAN party, les passionnés d'informatique participaient déjà à des rassemblements internationaux où se tenait des concours de programmation, dans ce qui s'appelle une demo party.

Depuis fin des années 1990, le développement d'une lan-party est bien souvent le même : un groupe de passionnés d'informatique et/ou de jeu vidéo se réunit régulièrement chez un particulier afin de s'affronter sur des jeux vidéo multijoueurs. Puis, petit à petit, l'équipe prend de l'expérience, devient une association organisatrice d'évènements électroniques ou une société et ouvre les portes de ses évènements à d'autres joueurs qu'elle ne connait pas. La lan-party est née.


Aujourd'hui dans le monde [modifier]

En France [modifier]

Lan-party pour les amateurs de jeux vidéo [modifier]
Il y a en moyenne un à deux lan-party d'au moins 100 personnes chaque week-end en France. Ces lans peuvent être orientés amusement ou compétition. Les premières ont des tournois peu dotés, et leurs force sont leur ambiance, chaleureuse et conviviale, où l'esprit de compétition est présent mais reste faible, alors que les deuxièmes possèdent des tournois avec du "Cash-Prize" pour attirer les grosses équipes et pimenter la compétition.


Lan-party professionnelle [modifier]
Organisée par des sociétés et quelques rares associations, ces évènements ont des répercussions à l'échelle nationale et parfois mondiale. On n'y joue plus, on y pratique l'e-sport, ou sport électronique. Les participants n'y sont plus des joueurs, mais des pro-gamers. Les récompenses n'y sont plus des lots, mais des chèques (jusqu'a 120 000 ?).

On peut citer par exemple la Lan Arena, qui réunit 1500 joueurs à Paris en 2002 qui permit à la société Ligarena, aujourd'hui Game-Service, de monter une coupe du monde "française", l'ESWC et qui en 4 ans a su se mettre au niveau des compétitions internationales sud-coréennes et américaines. Il ne faut néanmoins pas oublier que la main-d'?uvre utilisée pour gérer ces compétitions est sélectionnée.




teHehE =DD.

merci Wikipedia
# 19 depuis quand ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles