Scoreboard |
Forum |
[MAJ] Fnatic sera à la DreamHack Winter 2012
Si vous suivez l'actualité 1.6, vous vous êtes sûrement rendu compte que les grands évènements majeurs annuels ont délaissé l'ainé des Counter-Strike et également l'un des grands propulseurs de l'eSport dans le monde. L'ESWC a fait confiance à Shootmania et CS:Global Offensive, les WCG se sont tournés vers Counter-Strike: Online et la DreamHack a tout misé sur la nouveauté. Les agendas des grandes équipes 1.6 se sont soudainement déchargés et la question du changement de jeu s'est faite de plus en plus persistante.
Après la dissolution de SK Gaming et la formation des Ninjas in Pyjamas, la communauté 1.6 commence à comprendre que l'avenir passe par un nouveau jeu et malgré les nombreux réfractaires, les joueurs s'approchent plus ou moins timidement d'un changement. Deux des plus grandes écuries du monde à l'heure actuelle sur 1.6 n'ont pas caché leur intérêt pour Global-Offensive mais n'envisagent pas un passage brusque. En effet, il reste quelques compétitions sur l'ainé des Counter-Strike qui restent dotées d'un cashprize très intéressant comme la TechLabs Cup avec 10.000$ pour les meilleurs.
Les deux équipes en question sont ESC Gaming et Fnatic. Elles communiquent via les réseaux sociaux et laissent quelques indices permettant de prendre la température des joueurs vis-à-vis de CS:GO. Pour la première, elle est déjà apparue en Go4CSGO sous le tag AGAiN où elle n'a clairement pas brillé comme ses rivaux suédois puisque les coéquipiers de Filip "Neo" Kubski ont été éliminés dès le troisième tour par Mistral.Tt. Nous savons également que les Polonais vainqueurs des derniers IEM World sur 1.6 s'entrainent souvent sur le nouvel opus affrontant un bon nombre d'équipes françaises comme les Evokate! comme en témoigne cette capture d'écran :
Pour tous les intéressés par l'avenir de notre équipe. Nous ne quittons pas 1.6, nous avons commencé à nous entraîner sur CS:GO dès maintenant pour voir comment est le jeu et être prêt si la plupart des évènements font la transition Si il y a un évènement 1.6 quelque part dans le monde, nous serons très heureux d'y participer. Malheureusement, la situation est ainsi et nous sommes aussi très mécontents d'être forcé à quitter ce jeu que nous aimons tous et qui a fait partie de notre vie durant plus d'une décennie. Ce fut les meilleurs moments de nos carrières mais nous devons aller de l'avant et être ouvert à tout ce que l'avenir nous apportera. Ne soyez pas trop durs. Peace ! |
Les Polonais sont conscients qu'en changeant de jeu, ils perdront une partie de leur fanbase. Nous n'avons pour le moment aucune information sur la position de l'organisation ESC Gaming et il serait dommage que cette formation mythique de se retrouver sans support. Dans tous les cas, les hommes de Jakub "kuben" Gurczynski continuent de se pencher de plus en plus sérieusement sur Global Offensive et participeront à la Go4CSGO #7.
Du coté de la superstructure Fnatic, les choses sont moins claires. Depuis le départ de leur capitaine Richard "Xizt" Landström pour Ninjas in Pyjamas, les protégés de Patrik "cArn" Sattermon se sont mis à la recherche d'un remplaçant. C'est ce dernier qui communique le plus sur l'avenir de son équipe et CS:GO revient souvent. C'est l'un de ses tweets qui confirme que Fnatic adoptera une attitude similaire à ESC puisque la formation danoise devrait continuer à la fois sur 1.6 et sur Global Offensive.
"Comme prévu, nous jouerons sur plusieurs versions de Counter-Strike dans les prochains mois."