Scoreboard |
Forum |
[MAJ] Du mouvement à venir sur la scène féminine
[MAJ] La "fusion" des filles issues des équipes Millenium et Crystal Serv a été officialisée cette après-midi et représentera bien la structure Millenium :
Déborah "TORKA" Teissonière
Sandrine "Mitsu" Avedissian
Laura "NSTY" Déjou
Amélie "aME"Raoul
Clara "Cla" Rossi
Avant la Copenhagen Games une grande partie de la scène féminine avait été chamboulée par des transferts de joueuses et des créations d'équipes. Lors de l'événement danois, les Françaises présentes en nombre, avec 3 formations sur 13, ont réellement montré des signes encourageant tant sur le niveau des équipes que des joueuses. Au final, Millenium a terminé sur une très bonne deuxième place, Crystal-Serv est monté sur le podium pour finir en troisième position et Imaginary Gaming s'est arrêté en quart soit à une 5/8ème place.
Avec du recul et sachant que la crème de la scène européenne était présente sur place, les résultats de nos Françaises promettaient pour l'avenir. Ces bonnes performances laissaient espérer qu'une certaine stabilité, si rare dans les équipes féminines, allait enfin s'installer. Que nenni. Aujourd'hui nous apprenons que toutes les compositions pré-citées sont touchées par des changements plus ou moins importants, qui pourraient également avoir des répercussions sur les autres formations.
Tout commence chez Millenium où malgré une médaille d'argent à la CPH, Anne-Sophie "RiTTa" Carasco a décidé de s'éloigner du jeu un certain temps, n'ayant plus assez de temps pour jouer sérieusement et viser l'objectif ultime qu'est la Coupe du Monde. Deux autres joueuses ne sont actuellement plus dans l'équipe et auraient été remerciées, il s'agit de Kelly "KLy" Oddo et d'Axelle "iZee" Marie. Déborah "TORKA" Teissonière et Sandrine "Mitsu" Avedissian sont donc les seules rescapées de la composition d'origine.
Parallèlement, le trio de Crystal-Serv Laura "NSTY" Déjou, Clara "Cla" Rossi et Amélie "aME" Raoul aurait décidé d'écarter les deux autres joueuses que sont Laura "Cerizz" Le Bars et Alexia "aLx" Mengus pour un manque de disponibilités. Cette situation aura mis un terme à l'histoire entre Crystal-Serv et la scène féminine. En effet, devant le peu de stabilité de la scène le GSP français a préféré se retirer et stopper l'aventure.
Ce trio semblerait rejoindre les deux joueuses Millenium, formant une équipe prometteuse mais laissant le reste de la scène dans un sale état. Côté Imaginary Gaming, c'est Marie "Chelxie" Gomez qui n'est plus dans la formation pour cause de mésentente avec certaines de ses coéquipières.
Voici ce que nous pouvons lire sur le site de la team Crystal-Serv :
Après seulement un peu plus d’un mois, Team Crystal-Serv.Ladies s’arrête là. Après une CPH satisfaisante, Nasty, Cla et Ame ont décidé de se séparer de Ceriizz et aLx- pour des problèmes de disponibilités. Ne souhaitant pas prolonger l’aventure dans ce contexte d’instabilité, les joueuses ont été libérées de leurs engagements envers Team Crystal-Serv. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite et espérons que la scène féminine saura se stabiliser et faire preuve de responsabilité pour son propre développement et celui de ses partenaires. Nous tenons malgré tout à remercier Crystal-Serv et Western-Digital pour leur soutien. |
Plus d'informations devraient nous parvenir prochainement, nous brèverons certainement les prochains changements sur la scène féminine.
En attendant voici à quoi ressemblerait la "fusion" de Millenium et Crystal Serv :
Déborah "TORKA" Teissonière
Sandrine "Mitsu" Avedissian
Laura "NSTY" Déjou
Amélie "aME"Raoul
Clara "Cla" Rossi
Du côté des Imaginary Gaming Ladies, voici les quatres joueuses restantes :
Amandine "AmandiiNee" Hennrich
Rose "PrincesS" Sarite
Marie "Chiffon" Bernardino
Perrine "Lalità" Allesiardo