Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les retraités sont de retour !

11750 101

Flex0r, AsP, mK... voici des noms que l'on connait, mais que l'on avait pris l'habitude d'associer à des joueurs plus ou moins retraités, non sans attendre leur retour à plus ou moins long terme. C'est chose faite désormais, puisqu'une nouvelle équipe annonce sa création, Waiting For !

Voici donc l'arrivée d'une nouvelle line-up pour le moins atypique, composée majoritairement d'anciens "top" qui tendaient à se faire oublier, sur une période plus ou moins récente... Un projet audacieux, qui ne permet pas encore de statuer sur sa stabilité, mais nous avisera de garder un oeil dessus si les choses évoluent de la bonne façon.

Parmi les grands revenants de cette équipe, on verra notamment flex0r et AsP, qui après un passage chez RAWSESSION en EPS, ont finalement décidé de lancer leur propre aventure, en compagnie de Victorz, mK, et MAS, le tout sous couvert d'eNzooo, leur manager qui pour le moment n'est pas très connu sur la scène française.

Afin de mieux saisir les causes de la création de cette line-up, et l'essor que celle-ci aura, nous sommes allés poser quelques questions à eNzooo :

 

VaKarM : Salut eNzooo, les gens ne te connaissent pas forcément, parle-nous rapidement de toi s'il te plait.

eNzooo : Ben écoute cela fait déjà maintenant quelques années que j'évolue au sein de l'eSport, en ayant par choix décidé de faire partie de l'encadrement, tant d'une structure que de joueurs. J'ai pu occuper des postes très intéressants dans des bonnes équipes (Spirit of Game, dRu, EDiT et D4Gaming) et acquérir une certaine expérience et connaissance de l'eSport. Récemment je m'occupais, avec DiumS, de D4Gaming, mais suite à une intégration assez difficile pour moi, j'ai décidé de quitter cette même équipe pour apporter mon aide à cette composition.

Le projet de cette équipe est pour le moins original, comment s'est-il organisé ?


Tout est en fait parti de Boris (ndlr : flex0r) qui a eu l'envie de reprendre la compétition avec Victor (ndlr : euh... bon là pas besoin de préciser). Suite à cela il a contacté Laurent (ndlr : AsP), qui attiré par cette proposition a entrepris avec eux la recherche de deux autres joueurs pour compléter l'équipe. Leur premier choix s'est porté sur MAS qui nous a montré jusqu`à maintenant un fort potentiel, puis mK qui avait déjà beaucoup d'automatisme avec Laurent et Boris.

Waiting for... what ? (Projets de l'équipe, lans à venir...)

"What you waiting for ? - Gwen Stefani", apparemment Boris a l'air très attrait par cette musique et nos oreilles s'en souviennent encore !  Plus sérieusement, concernant nos projets, nous n'avons pas édité un cahier des charges à respecter impérativement. Nous sommes tous, à mon humble avis, d'accord sur le fait que l'objectif principal d'une "équipe compétitive" est de finir en tête d'affiche et c'est pourquoi nous verrons bien au fur et à mesure de notre évolution ce que l'on peut prétendre faire et ne pas faire. En revanche, nous comptons bien entendu participer à la prochaine édition des EPS/EMS ainsi qu'aux plus importantes lans.

Avez-vous déjà approché des structures pour héberger l'équipe ?

Pour le moment nous n'avons pas encore réellement commencé cette démarche. Nous préférons dans un premier temps nous "remettre dans le bain" pour ensuite entreprendre nos recherches.

 
 
Pour mieux comprendre les deux personnages phares de l'équipe, AsP et flex0r, nous sommes allés leur poser la même question : "Pourquoi revenir sur CSS après autant de temps d'absence, et l'annonce à l'origine définitive, de votre retrait ?"


J'ai recommencé à jouer vers fin juillet parce que je voulais faire la PxL afin de revoir tous les vieux geeks que je n'avais pas revu depuis février où se déroulait la finale EPS. En effet, après cette dernière, j'avais fait une croix sur CSS car j'étais assez blasé du jeu globalement. Bref, suite au fail de la PxL (LOL), je ne comptais pas reprendre le jeu mais Damien (maLeK) m'a demandé de l'aider un peu pour coacher son équipe (RAWSESSION). Après plusieurs problèmes, je me suis donc retrouvé 5ème joueur pour finir les EPS mais bon cette équipe a été un véritable fiasco. Du coup tout le monde s'est barré et je comptais quitter la formation aussi. Enfin, le soir du match OL/OM, je revois Laurent (AsP) sur steam alors que je ne l'avais pas revu depuis quelques mois (il voulait me chambrer avant le match) et puis on a reparlé de Source et on s'est dit : "Pourquoi pas refaire un petit truc ?" ... Et nous revoilà !

Boris "flex0r" Latry
 
Pour ma part au moment où on me pose la question du pourquoi j'arrête Source, c'est à la fin d'une équipe et donc souvent une déception. En fait il s'agit de pause plus ou moins longues, mais à la fin de redLine effectivement je ne pensais vraiment pas rejouer. Il ne faut quand même pas oublier que c'est un jeu et qu'on est tenu par aucun engagement ni "plan de carrière", donc les aller/retour de joueurs sont plus ou moins logiques. Peut être qu'il faudrait tout simplement arrêter de poser ce genre de questions qui amènent d'ailleurs souvent des réponses de circonstance. En ce qui concerne le retour au jeu c'est surtout lié au goût de la compétition.

  Laurent "AsP" Gautier

 
On remarquera un petit air de redLine derrière cette line-up, la plupart des joueurs ayant fait partie de la formation de la ligne rouge à différentes époques.

Waiting for ? ce sont donc ces cinq là :
Boris "flex0r" Latry
Laurent "AsP" Gautier
Michael "mK" Zaidi
Clément "MAS" Drouaire
Victor "Victorz" Matyjasik

Morgan "eNzooo" Avias (manager)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles